Brise-fer dans ses oeuvres à Marillac - Vous avez dit galère !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Brise-fer dans ses oeuvres à Marillac - Vous avez dit galère !

Message  PICSOU le Lun 31 Mar - 11:53

Dans la famille Brise-fer, je voudrais le fils ! Et il s’appelle Antoine. Antoine, débutant dans la digne lignée des Marmiton, Bordelais, Arnovice, Mickaêl a fait très fort pour la rando des Pradelles à Marillac. Acte 1 : 3 petits mètres pour casser sa chaîne avant même les inscriptions et le café. Leçon n° 1 : toujours faire un tour de pédales à la main avant de monter dessus et préférer le pédalage en douceur. Maître Kiki qui dispose d’une maîtrise en réparation de chaîne a été mis à contribution et le train RC2V a pu partir. Acte 2 : première difficulté après un passage de ruisseau et une montée à suivre, c’est la pédale du Cube qui n’a pas résisté et voici Antoine en grande difficulté, pédale à la main (ça va forcément moins bien !). Après tergiversations et faux retour au départ, je me rappelai que j’avais déjà terminé une randonnée avec une pédale défaillante de la sorte et lui proposai donc un échange de VTT. A moi le CUBE à la pédale cassée, à lui le mulet. Acte 3 : un malheur n’arrive jamais seul et donc crevaison pour le malheureux Antoine. Réparation rapide et cap sur le ravito. Acte 4 (on pourrait aussi dire station 4): quelques mètres après le ravito (20 ème km) et quelques sandwichs avalés, Antoine repart en costaud pour finalement revenir après une centaine de mètres parcourus….. chaîne à la main. Une remontée de chaîne mal maîtrisée, un pédalage un peu fougueux et c’est le second bris de chaîne de la matinée qui a finalement mis fin à son chemin de croix. Je l’ai donc confié aux organisateurs, bien occupés pourtant à faire griller l’entrecôte et à déboucher les bouteilles de Bordeaux, un Bordeaux dont j’ai profité par ailleurs, les autres boissons étant en rupture de stock. Et oui ! A toute chose, malheur est parfois bon.
Pour ma part, j’ai continué tranquillement et solitaire mon chemin jusqu’à l’arrivée ou j’ai retrouvé toute la famille RC2V, bien occupée à déguster le Kir local et à raconter leurs propres mésaventures. Car chacun a eu son lot en ce dimanche matin. Pas trop de casse mais des problèmes de débalisage qui ont désorienté essaim feuilladois au point que beaucoup sont rentrés à la ruche avec une trentaine de km seulement au compteur, d’où leur forte présence au stand de Kir. Sauf Christophe, qui lui, est arrivé à la fin des festivités, affichant plus de 60 km au compteur. Il y a des dimanches matins à oublier, celui-ci en est un ! Pour ce qui est du circuit, j’ai trouvé le 40 assez sympa avec de bonnes bosses et un final plus roulant, ce que j’ai bien apprécié.
avatar
PICSOU

Messages : 402
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 61
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

Voir le profil de l'utilisateur http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

st adjutorie et les paumés

Message  marmiton le Jeu 3 Avr - 16:21

et oui il y a des petits malins pour faire tourner les autres en rond cela dit les cons on ne peut rien pour eux merci a cette charmante dame qui nous a remis sur le droit chemin cela n est pas coutume vous en conviendrez.cela dit nous avons passé  une bonne matinée a quatre de rc2v Alain,kiki, Eric, et moi sur 35km et un petit pois vert " excuse je ne connais pas son prénom " avec un bon casse-croute vu que le premier nous est passé sous le nez, grace aux petits cons, mais cela ne nous a pas trop privé on c est rattrapé a l arrivée en attendant notre président et sa pédale de gauche ou de droite? avec ces élections on ne sait de qu elle coté on ce trouve ,mais a mon avis la chaine n avait pas vue l huile depuis la rando de" Vervant le rond point " ainsi que la pédale? facile d accuser son poussin  Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile 

marmiton

Messages : 123
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 61
Localisation : le poteau 16380

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Accusation facile !

Message  PICSOU le Jeu 3 Avr - 17:39

C'est facile d'accuser les autres ! Personnellement, le balisage m'a bien guidé jusqu'aux deux ravitos et vu l'état du stock du premier, d'autres étaient passés avant moi. La prochaine fois, les ptits braquets du RC2V n'auront qu'à s'engager directement sur 35 km, ça leur évitera de trouver des excuses pour arriver à l'apéro avant les autres ou rentrer plus tôt chez maman.
avatar
PICSOU

Messages : 402
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 61
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

Voir le profil de l'utilisateur http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brise-fer dans ses oeuvres à Marillac - Vous avez dit galère !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum