Au milieu de la Braconne !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Au milieu de la Braconne !

Message  GAGNAIRE STEPHANE le Dim 13 Avr - 19:46

quelle belle matinée !

Accueil sympa même si j'ai pas bien compris les nez rouges.
Cerise sur le gâteau, Philippe et Popaul sont de retour:D On a même revu Pantani avec des bâtons de ski...
Marmiton arrive l'air léger (il avait dû faire caca avant de partir).
Petite appréhension au départ car les 3/4 de la rando vont se passer dans la forêt et comme j'avais pas le plan, impossible de couper  Wink Va falloir la jouer serré! La forme revient petit à petit mais, de là à rivaliser sur 50 bornes avec des super frelons. On va se méfier. Faudrait pas que ça fasse bip bip trop souvent.
Départ, premier monotrace, première difficulté technique et les écarts se creusent ! Pas de dénivelé, ça avance, ça avance, le Président nous rattrape et c'est parti à fond les gamelles jusqu'au 1er ravito. Arrivent après nous Pascal et Juju, putain on a roulé mais quand même! Ils ont trouvé le moyen de se planter dès le départ !!!!  Question et ils étaient partis sur le circuit pédestre ! Ah on peut dire que c'est moi qui coupe! mais moi au moins les raccourcis, ils raccourcissent  Very Happy  Very Happy  Very Happy 
Rapidement, un groupe de quatre, se forme  Popaul, Philippe, Arnaud et votre serviteur. On décide que 35 bornes suffiront. Avec un peu de regret car on a vu le moment où on serait arrivés trop tôt.
Popaul, dans son style caractéristique mit la grande plaque et en avant! Pour un gars qui effectuait sa reprise, il était pas mal l'ancien.
Apéro, 2ème apéro, 3ème apéro... il faut dire que le rosé pamplemousse était bon et pas limité  Very Happy pas comme à Mouthiers Mad , hein Popaul.
Une bonne demi heure après notre arrivée, ce fut le défilé des super frelons apparemment heureux!
Rien à redire sur cette rando qui était une première pour moi, bon accueil, bon balisage, des chemins sympas, une braconne pas trop rébarbative, apéro nickel
Bref, belle matinée
Bonne rando la semaine prochaine. Je ne serai pas là, je serai en Allemagne pour voir Stuttgart-Schalke 04 puis à Münich (là-bas la fête de la bière , c'est toute l'année...) cheers
avatar
GAGNAIRE STEPHANE

Messages : 21
Date d'inscription : 26/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Reprise en douceur

Message  Philippe le Lun 14 Avr - 18:27

N'ayant pas mis les roues du VTT dans les chemins depuis la Rand'Aupy,ce fut pour moi la rando idéale pour reprendre.Pas trop de dénivelé, des chemins roulants mais malgré tout quelques passages techniques juste pour me rappeler que le VTT est un sport un peu physique !!!
Quant à l'organisation , je rejoins Stéphane , rein à dire, très bon accueil ,des personnes souriantes et sympathiques comme on aimerait en voir chaque Dimanche matin...
Belle matinée en compagnie de copains qui prennent le temps d'apprécier les paysages et tout ce que nous offre la nature en général. Laughing
Mais peut-être y a-t-il de bonnes raisons pour ça :
soit ils sont dans le rouge, soit ils jouent les bons samaritains et ils attendent leurs copains!!!
avatar
Philippe
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 62
Localisation : Magnac sur touvre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

14 super-frelons au nez rouges au pays des écureuils

Message  PICSOU le Mar 15 Avr - 16:15

Et voilà, on se voit remettre un nez rouge sans en comprendre le sens. Bravo les gars ! Et bien moi j'ai demandé la signification. C'est une initiative de quelques étudiants charentais qui, pour faire un pied de nez à la morosité ambiante de ce début d'année, bien alimentée par nos médias qui ne voient que ce qui va mal en France et dans le monde, ont décidé de distribuer "des nez rouges" de clown dans plusieurs manifestations charentaises. Une note positive en quelque sorte pour inciter les gens, et les sportifs encore plus que d'autres, à croquer la vie à pleines dents, dans la bonne humeur et à Positiver. Message reçu 5/5 !
Des clowns, j'en ai vu tout au long de la rando. Des clowns distraits qui se sont égarés sur les sentiers, des clowns accrobates qui rivalisaient d'inspirations pour effectuer leurs figures dont celle du "cul par-dessus tête", des clowns illusionnistes (vous voyez de qui je veux parler !) qui ont amusé la galerie avec une simple chaîne de vélo. Trop coute, en deux morceaux, puis en un seul morceau...bref un numéro bien rodé Laughing qui a toujours son effet auprès du public. Beaucoup l'ont déjà fait avec une corde, mais jamais avec une chaîne de vélo. Du grand art !
Je ne reviendrai pas sur l'organisation de la rando. Je partage tout à fait l'avis de Stéph et je viens juste d'en parler avec Séb d'Exideuil. Tout a été fait pour offrir un bon accueil aux randonneurs et une belle matinée de VTT. Chapeau bas messieurs les organisateurs !
Quant à l'ambiance club, je la trouve personnellement excellente en ce moment. Personne ne rechigne à partir en groupe et même à attendre un peu les retardataires (dont je fais partie) pour un départ à 8 h 30 grand max. Normal ! Et des petits groupes solidaires qui se forment au gré de la forme et du courage de chacun. Cela m'a permis de me prendre au jeu et d'essayer de résister au rythme imposé par les jeunes du club, pas avares de leurs efforts en ce moment pour distancer les vieux. On se retrouvera sur la transbrac les gars ! Et à la fin, tout le monde est encore là pour partager le pot de l'amitié et écouter les dernières Marmitonades et autres mésaventures rencontrées sur le parcours. Un club bien vivant en quelque sorte !
A souligner également le bon score réalisé à Jauldes (15 au départ) et le retour tant attendu de l'aïeul, de retour après sa dure campagne électorale et de Philippe de retour, lui, après une convaléscence due à une chute de vélo de T..... Reste maintenant à espérer le retour de Karen, une soirée tranquille de Borissof la veille d'une rando et les grands débuts de Miko pour que la framille soit au complet. Pourquoi pas à Yvrac pour la photo de famille ?
avatar
PICSOU

Messages : 402
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 61
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

Voir le profil de l'utilisateur http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

le cirque

Message  marmiton le Mar 15 Avr - 17:10

et oui que veux tu heureusement qu il y a des acrobates aussi pour recoller les morceaux comme les garçons D exideuil et mon compagnon de route " Daniel" a part ça cela fut une très bonne rando ou tout le monde était la après tout leur petit bobo . blessures, G P, peur de l hiver ect... avec les beaux jours maintenant j espère qu il y aura moins d excuses pour les tires aux flans. tous les vendredis rv a 16h 30 pour 1h30 de vélo te t comme dit notre président (d ailleurs il n y a plus que lui qui emploie ce terme) au terrain de foot de Chazelles bonne semaine a tous PS président n oubli pas ta roue de vtt qui est chez ton mécano  Smile Smile Smile Smile Smile 

marmiton

Messages : 123
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 60
Localisation : le poteau 16380

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au milieu de la Braconne !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum