la decathlonienne 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la decathlonienne 2014

Message  le bordelais16 le Lun 5 Mai - 14:22

En cette belle matinée de printemps je décida de retrouver le RC2V a champniers pour découvrir de nouveaux reliefs
Mais vu que mes nuits sont un peu agitées (merci Président pour le présent) je décidai de partir sur le 55km  a mon rythme de façon a me préparez pour la transbrac
J’avais un apriori sur le départ car je voyais une matinée que de chemins blancs et puis au fil des km je fus surpris par le parcours aves des partis boisés des partis techniques de la descente bien!
Mais juste avant le deuxième ravito la partie boisée me fit craquée complètement et la arnovice me dit qu'on peut couper par la route donc je dis ok mais point de potes au rond point qui m'attendait pour couper alors je fis le parcours entier et  la denière cote juste en bas du terrain de tennis de champniers me laissa mort et avec des crampes pour ceux qui y sont passés Very Happy 
Merci a vtt énergie 16 pour m'avoir amené jusqu'au bout
en arrivant sur le parking plus personne juste arnovice qui commençait à s'inquieté
en résumé 58 km et 13.6 de moyenne  
PS: le magicien notre cher président est capable d'être deux fois devant toi et de se retrouver derrière toi 2 fois  sans l'avoir doubler!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Magicien ou alors on a voulu couper à travers!!!!!!!!!! Very Happy
avatar
le bordelais16

Messages : 72
Date d'inscription : 16/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la decathlonienne 2014

Message  Philippe le Lun 5 Mai - 18:54

Président, il faut remettre de l'ordre dans ce club, quand tu dis départ à 8H30, ce n'est pas 8H15.Pour un départ groupé c'est manqué !!! Embarassed 

Nous nous sommes retrouvés au bout de quelques km en compagnie du Bordelais, Arnaud, la boulange junior, au détour d'un virage, j'ai aperçu un maillot du RC2V avec le style de pédalage de notre cher président,renseignement pris notre ami avait décidé de couper les premières difficultés.Puis au détour d'un chemin nous avons rencontré notre ami Popaul qui nous accompagnât jusqu'au premier ravitaillement.
Après cette petite pause bien méritée,notre groupe repartit avec notre Marmiton qui lui aussi avait coupé mais pris de remord il repartit avec nous par le bon chemin.
Nous avons roulé ensemble ou presque car le Bordelais donnait déjà les premiers signes de fatigue.Pour ma part, avec l'expérience et me connaissant assez bien, j'ai pris le circuit des 35 km (Bordelais tu aurais mieux fait de suivre les vieux).
arrivée vers 11H15, Popaul m'a rejoint quelques minutes plus tard et nous avons dégusté le verre de l'amitié.Vers 12H point de copain du RC2V en vue à part Pascal, Je suis donc rentré bien gentiment à la maison.
Belle rando avec un peu trop de single à mon gout, 750 mètres de dénivelé sur 35 KM.
avatar
Philippe
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 62
Localisation : Magnac sur touvre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire du président

Message  Philippe le Lun 5 Mai - 20:07

N'ayant toujours pas accès au forum, je vous donne mes impressions de cette Décath avec mission à Philippe de le mettre sur le forum. Quant à ceux qui l'ont vécue de près, ils pourront également laisser un message sur le forum. C'est toujours intéressant de savoir ce que vous percevez d'une rando.


"La décathonnienne" VTT 2014

Enfin une "rando de ville" intelligemment organisée ! Un équilibre quasi parfait entre les portions roulantes et les portions techniques, entre les sentiers boisés et les chemins à découvert, entre les portions plates et les portions dénivelées. Une bonne mise en valeur du petit patrimoine local est également à mettre au crédit des organisateurs. Rien à dire non plus sur l'accueil et les ravitos. Pas d'interminables "virounis" dans un lopin de bois, pas d'affreux sentiers en dévers pour "dahu", pas de longueurs inutiles pour faire du kilométrage. Une bonne et vraie rando VTT comme je les aime. Bravo aux organisateurs qui méritent bien cette année leurs plus de 500 inscrits.
Personnellement, vu de l'intérieur, je n'ai pas été à la hauteur de la qualité de la rando. Dès le départ; après attentive lecture du plan des circuits, je décide de faire une "Gagnaire" pour grignoter quelques hectomètres techniques. Mais n'est pas Gagnaire qui veut ! J'ai fait 8 km seul, pensant être devant le groupe, pour finalement me retrouver ............au départ. Bravo l'artiste ! Après de longs efforts en solitaire, je suis parvenu à retrouver quelques éléments du groupe (Popaul, le Bordelais, Arnaud, Mickael) avec lesquels j'ai partagé un bout de rando jusqu'à la bifurc des 35/55 km. A la bifurc 35/55 nous nous retrouvons à 3 avec Arnaud et Mickaël et décidons d'attendre le Bordelais, légèrement en retrait. Celui-ci est bien arrivé et sans se poser de question s'est positionné sur le 55. Nous l'avons suivi et c'est là que la galère a commencé pour moi. Plus de forces, ni physiques, ni mentales ! Ressort cassé ! La suite a été un long calvaire. Je guettais tous les panneaux de signalisation pour couper au plus court mais rien de connu !. Je me suis à nouveau perdu dans un bois non loin du silo de Vars pour finalement rallier le dernier ravito et retrouver Arno et Mickaël et le Bordelais, guère plus frais que moi mais avec un meilleur moral. Et de concert, après une dernière lecture du plan, nous décidons de terminer par la route d'Angoulême. Le Bordelais et Miko qui testaient là leur résistance sur 80 km (transbrac oblige !) ont eu les ressources morales pour terminer par les chemins. Bravo les gars ! J'ai vu Miko arriver mais pas le Bordelais. Il ne sera pas venu pour rien ! Encore aujourd'hui, j'ai du mal à récupérer . C'était un jour sans, ce qui n'enlève rien à la qualité de la Décath 2014. Mais le moral est revenu et je me dis que ça ira mieux dans 15 jours pour la transbrac qui reste MON objectif de l'année. Un raid est de toute façon une toute autre aventure. Alors, je garde le moral !

Pour info : les inscriptions à la transbrac (80 et 100) se font obligatoirement par internet. Chacun doit donc se faire inscrire individuellement en allant sur le site du BRC. Nous verrons pour les plaques à récupérer.

A ce jour, le RC2V compte 9 centbornards validés (Popaul, Kiki, Fabrice, La Boulange, Christophe, Juju, Pascal, Stéphane et moi).
A qui le tour ? Nos jeunes sont-ils prêts ?
Les quinquas vont-ils à nouveau faire parler leur expérience comme en 2014 (12 inscrits / 4 arrivants / 3 quinquas / 1 quadra) ? Rendez-vous dans 15 jours.
--
avatar
Philippe
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 62
Localisation : Magnac sur touvre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

decalthon

Message  marmiton le Mar 6 Mai - 21:00

et oui président il y a des jours sans mais il y a ceux qui cherchent a couper dès le départ et ceux qui se trompent suite a un déballisage trop précoce comme a la transbrac 2013 preuve a l appui voir avec Bernard ;;;; je me doute que les 100km de la transbrac ne seront pas facile mais quand tu vois les petits jeunes qui sur 40ou 50 km t en mettent plein la vue dans les montées avec leur 55 kl tout habillés il faudrait peut étre qu ils nous fassent voir s ils en ont sur 100 km tu ne crois pas???? je parle bien sur de ( Yohan, Eric , Mikael , Arnovice pour  ce dernier je viens juste d en parler avec lui je pense qu il ira au bout  Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile 

marmiton

Messages : 123
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 61
Localisation : le poteau 16380

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: la decathlonienne 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum