Marillac 2014 : gavé de « Peyrou »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marillac 2014 : gavé de « Peyrou »

Message  Eddylion le Dim 8 Juin - 16:55

Comme chacun sait, ou pas, une oie en occitan se dit un peyrou … Eh bien ce matin Peyrou m’a gavé ! C’est le monde à l’envers. Ce petit hameau, même pas charmant « encrenillé » à 280 m d’altitude représentait grosso modo le point culminant de notre parcours. Nous ne l’avons même pas visité, de toute façon « y a rien à voir » et pourtant nous avons tourné autour toute la matinée,  sans s’y enfiler une seule fois. Seuls les plus lucides s’en sont aperçus, mais nous l’avons grimpé à quatre reprises, par devant, par derrière, à l’est et à l’ouest. Vous l’avez compris, un peu contre l’avis général,  trop de Peyrou ça m’a gonflé.
La douzaine de super-frelons présents a aimé. Il faut dire qu’avant le départ le président-habilleur avait mesuré, tâté et soupesé les uns et les autres pour les revêtir des superbes tuniques or et noir fortement ajustées sur les musculatures saillantes (???), et l’ombre de Maria  Very Happy planait...pas étonnant qu’elle ait quitté Zirauna, accablée par tant de vttistes (à) enveloppés(r).

Donc ce matin, aucun fait saillant notable, pas de bain forcé au gué romain de Vilhonneur, pas de chaîne de tronçonneuse cassée. Pourtant il y avait quoi travailler dans les nombreuses parcelles traversées, déforestées par de vrais sagouins. Évidemment les bûcherons à la gomme ne sont pas équipés de machines Cube.
Mis à part ça nous avons passé une bonne matinée avec un accueil agréable, de bons ravitaillements où le coca coulait à flots, un balisage et une signalisation assez light presque suffisants.

Et dimanche prochain rando chez les Pirons, ce qui en patois charentais signifie peyrou ! ça me met les foies.
avatar
Eddylion

Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Picsou pas gâvé pour autant ! Prêt pour les Pirons.

Message  PICSOU le Mar 10 Juin - 18:46

Je trouve notre ami Eddylion un peu dur avec cette rando des pradelles édition 2014. Elle avait bien des atouts pourtant. L'accueil en général, que ce soit au départ, sur les ravitos ou à l'arrivée a été à la hauteur de la réputation du club local. Et en parlant de hauteur, justement, nous en avons pris très souvent entre le 10 ème et le 40 ème et qui dit hauteur, dit également points de vue magnifiques, surtout quand le temps s'y prête comme dimanche dernier. Après, évidemment, quand on connaît trop un secteur on en perd le sens de la découverte !!! Mais peut-on s'en plaindre ?
On peu aussi penser que certains d'entre nous n'ont pas eu le temps d'admirer les paysages proposés, trop occupés à sucer la roue de celui qui le précédait ou trop fatigué pour les apprécier à leur juste valeur. Je concède quand même que le hasard a fait que de nombreux chemins avaient déjà été empruntés par la Transbrac il n’y a que quelques semaines et que le souvenir était encore très frais.
Quant au déroulement de la rando, pour la première fois de la saison, il n’y avait pas de consigne de départ. Malgré cela, chacun a attendu patiemment la fin de la séance d’essayage maillots avant de s’élancer vers de nouvelles aventures aux pays des Pradelles. Et puis le petit groupe s’est disloqué  rapidement, chacun adoptant un rythme adapté à son physique, laissant le soin à Arnaud, Erik et Mickaël d’accompagner le président. Nous avons donc faits une bonne partie du circuit ensemble jusqu’à l’abandon de Mickaël sur casse mécanique et à la désertion d’Arnaud, parti sur 40.  Après une indigestion de bosses (Peyrou 2 fois, Orgedeuil, Le Ménateau et la terrible côte de Lydra), notre duo a rejoint une partie des  fuyards au second ravito, beaucoup moins frais qu’au départ. La fin était plus roulante et nous a permis de tester les mécaniques …...et la forme de La Boulange, très joueur en cette fin de parcours.
Personnellement, j’ai passé un bon dimanche matin sur des sentiers, certes connus, mais dont je ne me lasse pas, surtout par temps sec et ensoleillé.
Une belle matinée, hélas gâchée lorsque Christophe est venu m’apprendre le décès d’un participant sur le parcours, information confirmée par la suite sur le site de CL.  
avatar
PICSOU

Messages : 402
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 61
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

Voir le profil de l'utilisateur http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?

Message  PICSOU le Mar 10 Juin - 18:53

A bien relire l'article d'Eddylion, j'ai comme l'impression qu'il en a contre les palmipèdes.

Moi, Picsou, je dis qu'en m'associant au Bordelais (et sa démarche en canard depuis la Transbrac) et à Patrick le Piron qui sera sur ses terres dimanche prochain, on pourrait bien lui donner des nouvelles de la famille !!!!!!
avatar
PICSOU

Messages : 402
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 61
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

Voir le profil de l'utilisateur http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marillac 2014 : gavé de « Peyrou »

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum