RC2V Feuillade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Teyjat : la préhistoire du VTT

4 participants

Aller en bas

Teyjat : la préhistoire du VTT Empty Teyjat : la préhistoire du VTT

Message  PICSOU Sam 16 Aoû - 14:33

Dimanche 15 août, je me suis rendu à Teyjat pour la rando de la préhistoire. En arrivant, plusieurs cabanes au milieu du village avec à l'intérieur des hommes préhistoriques.
Pas rassurant tout ça ! Renseignements pris auprès des autochtones, le 15 août à Teyjat, c'est la fête de la préhistoire. Pour les incultes, je rappelle que Teyjat est un haut-lieu de la préhistoire avec des grottes de grande valeur gérées par le conservateur des grottes de Lascaux, un musée de la préhistoire digne d'une grande ville et une compétition internationale de jeux préhistoriques. Rien que ça oui !
Alors au niveau du VTT, j'ai eu la même réflexion que mon homologue du Rayon vert. Tous les deux avons connu les débuts du VTT. A l'époque, dans les années 1980 à 1985, point de randos organisées au petit poil avec café, ravitos, apéros, fléchage pour les nuls, commissaires de course etc etc qui flattent le VTTiste bourgeois. Il y avait des randos VTT organisées à l'occasion de fêtes locales avec comme seule pub la bouche à oreille. Les randos étaient le plus souvent accompagnées par un organisateur qui avait repéré les chemins la semaine précédente. On parcourrait une vingtaine de kms dans la matinée en comptant un bonne dizaine de crevaisons tout au long circuit. On partait en autonomie et tout café, ravito ou apéro était un plus appréciable et apprécié.
A Teyjat, rien n'à changé ! Pas de café au départ, une minuscule table d'inscription, une vingtaine de participants tout au plus, un balisage plus que léger voire inexistant à certains endroits, un ravito tout aussi léger mais  de magnifiques chemins escarpés entrecoupés hélas de -trop- longues portions de route et quelques fruits secs à l'arrivée.
Pourtant, on sent qu'il en faudrait peu pour que cette rando devienne une incontournable.
Il y a d'abord le site exceptionnel de Teyjat, ce petit village perdu du Périgord vert, puis l'accueil des organisateurs locaux, maire en tête,  très sympathiques, toujours prêts à rendre service, des chemins magnifiques au coeur d'une nature généreuse et des hameaux paisibles de toute beauté aux noms évocateurs : le moulin de Pinard, Tranchecouyère, Pys, Combas et j'en oublie.
Au total une trentaine de kms parcourus sur des chemins très gras et un retour vers 11 h 30, puis un passage par la cave de la mairie, ouverte exceptionnellement sur réclamation de Didier Bayet qui ne voulait rester sur un jus d'orange et une matinée de VTT à l'ancienne fort sympathique mais qui gagnerait à être tracée et balisée par les Vttistes locaux.
Rando insolite à déconseiller à la bourgeoisie du VTT mais à découvrir entre copains.
PICSOU
PICSOU

Messages : 397
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 67
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Teyjat : la préhistoire du VTT Empty Re: Teyjat : la préhistoire du VTT

Message  Philippe Sam 16 Aoû - 18:05

Oh la la , les gars va falloir que l'on fasse quelque chose pour le président, on va le trouver un jour habillé d'une peau de bête , vivant dans une grotte et faire ces sorties VTT  avec un vélo taillé dans un silex avec des roues en bois!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Philippe
Philippe
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 68
Localisation : Magnac sur touvre

Revenir en haut Aller en bas

Teyjat : la préhistoire du VTT Empty Re: Teyjat : la préhistoire du VTT

Message  ALAIN Dim 17 Aoû - 14:27

Je propose que la Rand'Aupy 2015 démarre place des halles à Montbron devant le musée de la préhistoire, Peut-être pourrions-nous exiger comme tenue une peau de bête pour faire un remake de la guerre du feu ( avec le peu de femmes qui participent )
et ceci pour faire plaisir à notre président
PS: Dimanche matin 83 Km en Périgord Vert avec un dénivelé conséquent ( Taffs du VTT s'abstenir )
Biz à tous

ALAIN

Messages : 9
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 60
Localisation : Montbron

Revenir en haut Aller en bas

Teyjat : la préhistoire du VTT Empty Prehistoire

Message  kiki Dim 17 Aoû - 16:18

Alain tu vas nous l'énerver notre PB du vtt il va falloir lui donner un nonos bounce bounce bounce bounce bounce bounce 
kiki
kiki

Messages : 131
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Teyjat : la préhistoire du VTT Empty Les nouvelles T...... du VTT

Message  PICSOU Lun 18 Aoû - 9:37

C'est vrai, on peut employer désormais le mot "T..... du VTT" pour les gars qui, pour la moindre goutte de pluie, rangent leur VTT dans la voiture et reviennent "bricoler" toute la matinée (c'est le terme employé me semble-t-il par l'un d'entre eux) avec maman. Au fait, J'espère que personne n'a eu de mauvaise surprise en rentrant à la maison ! Very Happy 
Mais j'attends les retours de votre seconde sortie route car selon mes informations, la première était quand même une sortie pour débutants. Il fallait vraiment avoir deux jambes de bois pour ne pas suivre l'allure imposée !!!!!
PICSOU
PICSOU

Messages : 397
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 67
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Teyjat : la préhistoire du VTT Empty Re: Teyjat : la préhistoire du VTT

Message  Philippe Mar 19 Aoû - 19:17

Alors c'est moche comme réflexion, je ne sais pas qui a fait ces commentaires mais je trouve cela petit de critiquer les personnes âgées !!!!
Philippe
Philippe
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 68
Localisation : Magnac sur touvre

Revenir en haut Aller en bas

Teyjat : la préhistoire du VTT Empty Re: Teyjat : la préhistoire du VTT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser