Roc d’azur : six épicuriens parmi les longilignes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Roc d’azur : six épicuriens parmi les longilignes

Message  Eddylion le Sam 11 Oct - 10:39

Eh oui ! Cette année sept parmi les plus vaillants de la horde de l’est charentais ont décidé de semer le trouble sur la côte du très riche Sud-Est, précisément à Fréjus. Bien sûr cette croisade impose l’inscription à l’une des épreuves du prestigieux Roc d’azur. L'énorme rassemblement regroupe 20 000 athlètes longilignes et 7 « pieds nicklés épicuriens » sur-motivés et animés par une volonté de fer (Pascal Manitou, Kiki, Marmiton, l’Alain de Montbérou, Eddylion, Pitch et en support technique le père de ce dernier).
Pour bien contrôler la région les campements sont établis l’un à l’ouest de Fréjus chez « Peyre et repos » et l’autre  au camp Paradisio pour 6 des 7 mercenaires. Très vite la tenancière et le  lieu ont été chamboulés par les agissements désordonnés du dénommé Marmitonix, dont la sobriété initiale n’a eu d’égale que l’agitation consécutive  à la prise abondante de nectar écossais. Du coup il a déclenché la colère des dieux  Twisted Evil qui ont accablé son estomac et égaré son laissez-passer bancaire bleu.  En plus ce samedi matin Vulcain tambourine et éloise, et des trombes d’eau s’abattent sur le futur champ d’une bataille (rando noire Powerade) qui pour l’instant est reportée. Orage et désespoir ! En attendant Manitou a chaussé sa monture avec du cranté épais ….

Seul Eddylion engagé jeudi dans une course (Master roc Alltricks ou en langage normal "maîtres de la trique") a pu exhiber les couleurs jaune et noire du seigneur de la Bergerie. L’affrontement avec les jeunes longilignes est presque positif : 700ème sur 1100 engagés et 750 à l’arrivée. Comme quoi les encouragements de la populace bienveillante et amicale permettent de se surpasser  Laughing .

Prochain épisode dès que les dieux du ciel seront apaisés  sunny quand la bataille Powerade se sera engagée et terminée.
avatar
Eddylion

Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Roc d’azur : six épicuriens parmi les longilignes

Message  Eddylion le Sam 11 Oct - 21:07

Le soleil est revenu et des vagues de guerriers se sont élancés à l'assaut de la montagne et du dépassement de soi. Parmi eux nos 5 représentants, dans le désordre : Fabrice, Manitou, Marmiton, Alain, et Kiki.
Pour les soutenir je me suis placé au mythique col du Bougnon après 32 km de rando, avec son raidillon à 25% de pente, que j'avais tâté jeudi. Tous ont fait honneur à leur maillot avec quand même 2 h d'écart entre le passage de notre 1er frelon et le cinquième, décontracté et philosophe. Entre temps il avait fallu réconforter Alain, mis à mal par une chute  spectaculaire dans l'une des terribles descentes du Roc, avec soins et pansements dispensés par les jolis pompiers varois. Le malheureux qui claudiquait sec est reparti courageusement après quelques instants de récupération.
Finalement tous, un peu épuisés, ont bouclé les 52 km et les 1400n de dénivelé concentrés sur 35 km ! Bravo les copains.
avatar
Eddylion

Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum