Mareuil : Famille, Patrie, Soupe et Truffes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mareuil : Famille, Patrie, Soupe et Truffes

Message  Eddylion le Dim 16 Nov - 19:55

A l’appel des représentants de la Nation et du RC2V réunis, et en présence du seul notable communautaire qui compte, une escouade de super-frelons tricolores (jaune, noir et blanc),  le doigt sur la couture du collant avaient investi un casernement de fortune à Mareuil sur Belle. Sous la conduite des éclaireurs locaux, les sympathiques Laurent et frère , il s’agissait de visiter cette magnifique bordure de la Dordogne et si possible de la conquérir et l’annexer à la puissante Charente sous l’autorité préfectorale.
Dès le départ l’adjudant la Boulange aiguillonnait les plus lents, les molestant de la voix et de la pédale. A tel point que Borissov, fort énervé, tenta de le neutraliser par une queue de poisson magistrale, mais inopérante, le bougre ayant l’œil acéré et des réflexes de jeune.
Vous l’avez compris, tout se passait dans la bonne humeur au milieu de beaux paysages d’automne inhabituels pour nous. Mais voilà, de gros  cumulo-nimbus s’accumulaient à l’horizon et au 28ème kilomètre les vannes du ciel s’ouvrirent en grand sur notre troupe dont le seul objectif fut de rejoindre prestement Mareuil. Las, tous réussirent, trempés comme soupe, sauf le malheureux Eddylion victime d’une longue épine scélérate. Pour la 2ème fois en une semaine il dut rentrer en bétaillère…. En réalité une fourgonnette impeccable conduite par le père de Laurent.
Après une bonne séance de mise à nu pour enfiler quelques effets secs, la table fut dressée. Les parents de Laurent dont il faut souligner l’hospitalité avaient préparé de délicieux toasts au pâté et comble de raffinement au beurre de truffe. SUPER ! Inutile de décrire l'ambiance amicale, les discussions chaleureuses avec photos souvenir.Tant pis pour les copains qui ont choisi d’aller gadouiller vers Jarnac...peut-être pour chercher les truffes.

Encore merci à Laurent , à sa famille et aussi à notre président préfectoral.
avatar
Eddylion

Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum