Interclubs : boue boue boue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Interclubs : boue boue boue

Message  PICSOU le Dim 21 Déc - 17:52

Reportée pour cause de troubles de la mémoire du président, cette interclubs avec Charente VTT a quand même eu lieu en 2014 et de plus par beau temps. Il y avait tout le banc et l'arrière banc des deux clubs (excepté Kiki et Marmiton qui faisaient du boudin et le druide de Charente VTT qui n'avait plus de potion magique pour cette joute sportive). Ce sont donc une trentaine de vttistes aux couleurs des deux clubs, l'écuyer du seigneur de Marthon ayant tout de vert vêtu clairement choisi son camp, qui se dont élancés du siège du RC2V pour de folles aventures au pays des "mangeurs d'hommes (lire Hautefaye, le village des cannibales de Jean Teulé). Trois groupes au départ puis chacun pour soi après une quinzaine de kms et enfin un SOS au président du RC2V pour ramener tout le monde sur le bon chemin. Pas de grosses difficultés jusqu'à Javerlhac mais que de boue !!! Une boue qui usait les organismes et les mécanismes, n'est-ce-pas Antoine ? Les groupes se sont formés, déformés, reformés mais au final aucune disparition, et surtout pas l'unique féminine du groupe, couvée par Nanard, grand amateur de joufflus,  dont la réputation n'est plus à faire.  Mais Eddylion le sage (humour) veillait. Passé Fontroubade (le trou du cul du monde !), les " hommes de boue", après maintes plaintes et jérémiades, ont rallié sans encombres Javerlhac où là, Manitou était sommé d'augmenter l'allure pour rallier Feuillade dans les temps. Mais le groupe assez homogène a suivi l'allure et c'est un peloton groupé qui s'est présenté au Forestier Haut puis à la fontaine de Varaignes. Mais à l'approche de Bellevue et sa terrible côte, de petits groupes de niveau se sont naturellement formés et les guides du RC2V ont fait le reste pour rallier l'arrivée dans les temps. A midi sonnant, tout le monde était autour de la sainte table pour reprendre forces et moral.
Au final, une bien belle matinée de VTT entre amis ! Un petit regret quand même, l'absence de Lucho qui s'était fait porté pâle la veille. Je suis sûr qu'il aurait adoré les bains de boue !!!!


Dernière édition par PICSOU le Lun 22 Déc - 9:18, édité 1 fois
avatar
PICSOU

Messages : 402
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 61
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

Voir le profil de l'utilisateur http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fontroubade le 21 décembre : le solstice des Verts

Message  Eddylion le Dim 21 Déc - 18:28

Décidément Picsou tire plus vite qu'Eddylion !

Dans les temps immémoriaux, en cette période où le jour se raréfie, la frayeur envahissait les tribus primitives qui redoutaient de sombrer définitivement dans le brouillard le froid et la nuit. Eh bien ce matin, soumises à la même peur, la tribu bananière des tigres de Feuillade et celle des Huns verts d’Attila, dès  la naissance d’un jour blafard filèrent vers la sud-est à la poursuite du soleil et de la vie, sans savoir qu’à partir cette journée de « solstice des Verts », la lumière reviendrait toute seule, plus généreuse chaque jour.
En fer de lance éclaireur Manitou !!!!  Hélas dans ces contrées hostiles pleines de trous d’eau  à noyer un auroch et de terre rouge, grasse et collante capable d’absorber un nouveau né, il se mélangea les neurones et conduisit le groupe "des Huns et des autres ", "des hommes et une femme, chabadabada" soit à "lelouche" 20 personnes, à la perdition totale. Heureusement le chef suprême à vie Jo N’Doulat veillait et après maints efforts il récupéra tout le monde. Il parait que sa terrible colère s’abattit sur le malheureux Manitou comme la foudre sur un bossu (ça foudroie).
Pendant ce temps un groupe serein poursuivait tranquillement sa route conduit sans erreur par un druide clairvoyant, profitant des opportunités du terrain. Il ne fut jamais rattrapé par les furieux.
Selon la rumeur Chassirou et son maître Borissov se liguèrent pour mettre à mal et anéantir le pauvre Pitch. Privé de son complice habituel Kiki (parti avec Marmiton faire la fête au cochon) il fit pschitt dès que la compétition fut lancée. De même Rémy de l’Est, vigoureux mais inexpérimenté, se fit dépasser par un ancien dans les derniers décamètres.
Finalement tout ce petit monde cosmopolite  retrouva sérénité et même euphorie devant une table emplie de fines terrines d’auroch et de gazelle, arrosées de savoureux hydromels.
avatar
Eddylion

Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interclubs : boue boue boue

Message  Philippe le Lun 22 Déc - 18:11

Rien à ajouter à ces commentaires plein d'humour et de jeu de mots, si ce n'est que vous trouverez quelques photos sur le nouveau site.
http://rc2vfeuillade.wix.com/rc2v.
dans vie du club, onglet photos.

bonnes fêtes à tous. santa
avatar
Philippe
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 62
Localisation : Magnac sur touvre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interclubs : boue boue boue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum