RC2V Feuillade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

La spagnacoise de Noël : l’attelage qui défie la boussole

4 participants

Aller en bas

La spagnacoise de Noël : l’attelage qui défie la boussole Empty La spagnacoise de Noël : l’attelage qui défie la boussole

Message  Eddylion Dim 28 Déc - 17:45

Ce matin nous étions cinq à répondre à l’invitation de Stéphane alias Bip-Bip. Accueil 4 flocons avec gourde pleine  de café et longue attente glaciale, le temps que Kiki et Marmiton daignent nous rejoindre. Evidemment « certain » tour de taille a déjà gagné quelques centimètres en cette période de dindes fourrées et le rendement du bénéficiaire s’en ressent dès les premières pentes. Comme il fait frisquet il envisage  rapidement de nous gratifier d’une peau de renard, puis menace de rentrer par la route.

Devant toutes ces jérémiades le Pascal Manitou surpuissant prend le taureau par les cornes et accroche le Pascal souspuissant  pour constituer un attelage qui avance à bonne allure sur l’intéressant  tracé, assez propre, préparé par Bip-Bip. Mais voila deux Pascals devant ça fait monter la pression et leur boussole s’affole et perd le nord. Le pauvre bip-Bip a beau s’égosiller les deux furieux nous entraînent dans une aventure qu’heureusement Pitch et Kiki stoppent prestement.

Finalement vers 11h30 et 35 km nous rejoignons vaillamment Georges et sa pipe à l’espace Brassens de l’Isle d’Espagnac. Puis Bip-bip offre Saumur et autres réconforts. Bonne matinée de pré-dégorgeage.


Dernière édition par Eddylion le Lun 29 Déc - 11:53, édité 1 fois
Eddylion
Eddylion

Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La spagnacoise de Noël : l’attelage qui défie la boussole Empty Re: La spagnacoise de Noël : l’attelage qui défie la boussole

Message  marmiton Lun 29 Déc - 11:12

je sais bien que pendant la trêve des confiseurs je me restaure un peu plus ( le cochon , les canards , les oies farcies , le foie gras ,les boudins les huitres , le saumon fumé et sa vodka et toutes les délicieuses douceurs de nos belles régions : des vins de Loire en passant par la bourgogne , la champagne , alsace , la Dordogne , et l aquitaine.... vous pouvez bien comprendre que tout cela me fatigue un peu après un petit régime et quelques kms tout rentrera dans l ordre . merci a toi Pascal pour ton aide (mon portable fonctionne toujours Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ) merci pour ta jolie balade Bip-Bip et ce petit Saumur qui vient de cette si belle région .bonne fin d année a tous attention a votre foie ...

marmiton

Messages : 123
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 67
Localisation : le poteau 16380

Revenir en haut Aller en bas

La spagnacoise de Noël : l’attelage qui défie la boussole Empty Re: La spagnacoise de Noël : l’attelage qui défie la boussole

Message  GAGNAIRE STEPHANE Lun 29 Déc - 18:52

merci pour ces commentaires. le plaisir fut partagé.
Cela faisait longtemps que nous n'étions pas allé du côté de la vallée des eaux claires, via le viaduc et retour par Dirac
Comme l'a évoqué Eddylion, par moment ce n'était plus du VTT mais du pousse-pousse.
En effet, Pascal s'est mis à pousser Marmiton dans les côtes... et pas seulement sur 10 mètres pour rigoler... J'avoue que je n'avais encore jamais vu ça au RC2V.
Et, c'est marrant, mais dès que j'ai dit qu'un petit coup de Saumur nous attendait, Marmiton, dit "le poussé" a subitement retrouvé de la vigueur !
On ne se refait pas !
C'est cool, parce que ça va alimenter les discussions au sein du club
GAGNAIRE STEPHANE
GAGNAIRE STEPHANE

Messages : 21
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La spagnacoise de Noël : l’attelage qui défie la boussole Empty Re: La spagnacoise de Noël : l’attelage qui défie la boussole

Message  Eddylion Lun 29 Déc - 19:34

Oui ça va nourrir les commentaires. En plus je crois bien que la belle paire de Pascals avait projeté de griller tout le monde dans le final. Mais comme on ne se refait pas l'un des deux(??) "s'a gourré" tout droit, et vu la déception de l'autre c'est qu'ils avaient prévu un coup fourré (comme la dinde) !!!!
Ce qu'on ne sait pas avec précision : Marmiton a-t-il été poussé ou ...tiré ???
Eddylion
Eddylion

Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La spagnacoise de Noël : l’attelage qui défie la boussole Empty Re: La spagnacoise de Noël : l’attelage qui défie la boussole

Message  marmiton Mar 30 Déc - 11:54

tirer ca veut dire : attaché une corde sur le guidon du vvt c est un peu dangereux sa guidonne dans tous les sens et tu risques te retrouver la goule a terre ou les kiwis sur la potence . donc comme il ne m est rien arrivé de tout cela je pense que Pascal m a bien poussé .le mieux se serait de construire un vtt façon side car et bien sur je monte dans le panier Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile

marmiton

Messages : 123
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 67
Localisation : le poteau 16380

Revenir en haut Aller en bas

La spagnacoise de Noël : l’attelage qui défie la boussole Empty Cadeau pour Marmiton

Message  PICSOU Mer 31 Déc - 14:48

Je viens de lire tous vos messages qui ne me surprennent point. J'ai vu mon Marmiton à la chasse aux chocolats à la Préfecture et ça ne plaisantait pas.
Les autres, plus timides, n'ont eu droit qu'à la portion congrue.
La période de Noël est toujours pour lui un défi qu'il n'a pas encore pu gagner.
Quant à toi Marmiton, un VTT/pousse-pousse, ça existe déjà. ça s'appelle un tandem. Bon d'accord, il faut que les deux pédalent mais en trichant un peu......!


PICSOU
PICSOU

Messages : 397
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 67
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

La spagnacoise de Noël : l’attelage qui défie la boussole Empty Re: La spagnacoise de Noël : l’attelage qui défie la boussole

Message  marmiton Mer 31 Déc - 18:15

JOJO je ne parle pas d' un pousse- pousse et encore moins d' un tandem mais plutôt d un side-car genre moto crosse et celui qui est dans le panier ne fait pas trop d' efforts bon réveillon a tous

marmiton

Messages : 123
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 67
Localisation : le poteau 16380

Revenir en haut Aller en bas

La spagnacoise de Noël : l’attelage qui défie la boussole Empty Re: La spagnacoise de Noël : l’attelage qui défie la boussole

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser