La belle rando du coach de Montbérou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La belle rando du coach de Montbérou

Message  Eddylion le Dim 4 Jan - 20:08

Tout juste sorti d’entre les fêtes l’Alain de Montbéroux nous attendait au Chambon pour un changement radical de paysages et de région. Il est vrai que les dernières sorties avaient été éprouvantes, avec la peur de se faire croquer à Hautefaye, de traverser les propriétés du bailli Doulat, de s’embourber dans les terres collantes de Connezac, là ou Zac fait régner sa mauvaise humeur.
Donc nous étions sept sous les ordres du coach spécialisé « route », pour un encadrement à la papa, d’un autre temps, reposant sur deux mamelles : harcèlement et raillerie. Pendant toute une longue période il n’eut de cesse d’aiguillonner les « brêles » qui l’accompagnaient. A sa décharge il nous entraîna aussi sur des chemins rarement parcourus par les tigres de Feuillade, avec des vues à couper le souffle des plus lucides et des visites du patrimoine local. Ainsi nous visitâmes le site magnifique du golf de la Prèze et les résidences voisines, où, d’après le coach il suffit de se promener la canne à main pour mettre la balle au trou (18).
Sortie dégorgeage et hygiène : dans la descente entre la Borderie et la Renaudie, le chemin s’était transformé en véritable ruisseau d’eau vive, ce qui nous a dispensé de tout usage de la bassine lave pieds et du bidet à notre retour chez maman, trempés que nous étions, de la tête aux orteils.
Sortie souvenirs et volupté : ça ne s’invente pas, à Rouzède, Kiki trouva une queue de castor tricotée et polychrome de fort belle taille. Il l’installa en figure de proue sur sa monture et autant dire la frayeur des autochtones devant un tel spectacle. Toujours à Rouzède l’émotion de Nanard  était belle et forte à l’évocation de certain souvenir de ses 15 ans.
Donc les 28 premiers kilomètres se passèrent à merveille, avec Marmiton au bord de la peau de renard. Mais voila le relief devenant plus accessible il se porta devant, filant vers Rouzède d’où nous venions, comme un jeune Labrador en chaleur, tous poils et oreilles au vent, au lieu d’aller vers la Tardoire. En dépit des efforts de Manitou pour le ramener nous ne les revîmes qu’au Chambon.
Hormis une mutinerie aux passerelles de Péry menée par Philippe contre un coach en larmes et au bord de la dépression, la matinée s’acheva dans un superbe esprit de camaraderie devant le pineau « made at The Poteau ».
avatar
Eddylion

Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La belle rando du coach de Montbérou

Message  marmiton le Lun 5 Jan - 21:12

vous voyez bien il peut se passer n importe quoi lors d une rando du rc2v et ce dire tout ( mais quand même a mot couvert ) cela ce termine toujours dans la bonne humeur autour d une table . merci a Alain pour la rando PS j ai vu notre président dans les couloirs de la pref il faisait pitié a voir . 18km a pied ca fatigue Smile Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

marmiton

Messages : 123
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 61
Localisation : le poteau 16380

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La belle rando du coach de Montbérou

Message  Alain de Montbérou le Jeu 8 Jan - 20:53

Je trouve qu'Edylion a "relativement" bien romancé cette balade, juste quelques oublis
- Kiki est arrivé en retard (voulait ‘il faire comme notre président dit "LA DEGONFLE" qui est resté au lit lui ),mais non Kiki pris de remords en bon "routier" a rappliqué
- Dès le départ Edylion nous a fait le refrain des routiers "Taffiolles" puis après nous avoir parlé de la pose d'un genou neuf au mois de mars il nous annonce qu'il ne pourra faire que du vélo de route ( chercher l'erreur )
- Un peu avant Rouzède, une belle Hollandaise certainement subjuguée par notre troupe (elle nous a même pris en photo ), redonna du punch à notre marmiton qui jusque-là était à la traine (une vrai brèle)
- Nanard au contraire après le passage à Rouzéde n'avait plus de jambes (!!!)
- Sur le chemin du retour j'avais prévu de remonter la tardoire par la rive gauche et là l'insurrection du meneur Philippe qui souhaitait lui plutôt remonter rive droite, après avoir été déjugé par le reste du groupe je décidai de prendre sur moi et me placer en dernière position
- Manitou à qui nous avions donné un handicap (ramener Marmiton au bercail ) été déçu de ne pas nous avoir rattrapé mais lui au moins il est passé rive gauche
Ce fut un grand plaisir de vous avoir mené sur nos chemins Montbronnais et j'espère que vous avez apprécié tous ces beaux paysages
Merci Marmiton pour ton pineau

Alain de Montbérou

Messages : 8
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 54
Localisation : Montbron

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La belle rando du coach de Montbérou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum