La Rand'Aupy - 10ème édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Rand'Aupy - 10ème édition

Message  PICSOU le Mar 27 Jan - 17:34

Dames nature et dame météo ont été aux petits soins de cette 10ème Rand'Aupy. Car il fallait vraiment trouver la bonne fenêtre de tir, entre un samedi pourri et un lundi guère mieux.
Mais pour la première fois en 10 ans, le temps était idéal pour une randonnée avec un beau soleil dès les premiers kilomères et un horizon dégagé comme rarement à cette époque de l'année. Les chemins boueux et pénibles des semaines précédentes s'étaient soudainement améliorés sous l'effet de la gelée matinale et offraient un sol ferme, légérement souple, idéal pour la randonnée. Quant aux paysages blanchis par la même gelée matinale, ils étaient tout simplement magnifiques, d'autant plus magnifiques que le circuit offraient de superbes points de vue sur la campagne montbronnaise et ses paysages limousins. Je n'ai jamais manqué une édition de la Rand'Aupy et pour ma part, c'est sans aucun doute la plus belle.
Hélas, quelques petites inperfections de balisage sont venues ternir quelque peu la fête, lui enlevant son caractère de "perfection". Dommage ! Mais ne boudons pas notre plaisir. Ceux qui ont fait tout le parcours étaient tous d'accord sur la qualité du circuit et la beauté des paysages proposés. La plongée sur le château de Ferrière notamment a ravie les vététistes prhotographes qui on pris le temps de figer l'évênement. Je suis assez d'accord ! Moi même, j'ai été sous le charme de ce château, baigné par le soleil, que l'on découvre au dernier moment,  blotti dans son écrin de verdure. Et que dire du passage sur la jetée de l'étang gelé du Chambon, à peine enveloppé d'une légère brume. Si les photographes amateurs présents sur la rando  lisent ces quelques lignes, je les invite à faire parvenir les photos au club. Et je remercie également Alain de m'avoir conforté dans l'idée de modifier le tracé initial pour mettre en valeur le Chambon et la fameuse rive gauche de la Tardoire, la moins connue des randonneurs mais sans aucun doute possible, la plus belle. Quant à l'ambiance de cette Rand'Aupy, elle était à l'unisson des denières éditions. Les mots "conviviatlité" et "accueil chaleureux" étaient sur toutes les lèvres, surtout après quelques kirs et sandwichs réparateurs.
Un grand merci à toute l'équipe Aupy pour son accueil, à Doc Martin's pour son intervention rapide et efficace au chevet de Bip bip qui venait de faire une figure de haut vol sur la seule plaque de verglas du parcours, histoire de gratter quelques kilomètres et de se faire plaindre par maman en arrivant à la maison ainsi qu'à tous ceux qui ont participé à l'organisation de la dixième Rand'Aupy. Mais il ne faut pas oublier non plus les points faibles à améliorer pour la prochaine édition. Car c'est quand même une belle vitrine des ets Aupy, certes, mais également de la région montbronnaise et ........de notre club. A l'année prochaine pour la 11 ème !
PICSOU

Voir le profil de l'utilisateur http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Restons motivés

Message  Alain de Montbérou le Mar 27 Jan - 20:22

Tout à fait d'accord avec Joël concernant la beauté de cette Rand'aupy et l'année prochaine elle sera encore plus belle ( si le temps est de la partie )

Bon courage à nos blessés

Alain de Montbérou

Re: La Rand'Aupy - 10ème édition

Message  GAGNAIRE STEPHANE le Mer 28 Jan - 21:14

je me doutais bien que Picsou n'allait pas passer sous silence l'épisode malheureux de la seule plaque de verglas du parcours. Pour ceux qui ne l'ont pas vue, elle était au niveau du camping du Chambon. Mais ne croyons pas tout ce que dit Picsou! Maman BipBip ne m'a pas plaint... En tous ca, merci à l'équipe de secours !
A propos de la rando, je ne peux qu'être d'accord avec Picsou : sûrement une des plus belles, surtout entre Montpouleix et le Chambon, et l'organisation était au top !
en plus, ça faisait bien longtemps que la météo n'avait pas été de la partie, donc tout cool
GAGNAIRE STEPHANE

Message  marmiton le Jeu 29 Jan - 18:09

cela était une supère rando dommage que je n' ai pas pus en profiter pleinement , moi la plaque de verglas se trouvait a la sortie des ateliers le q sur le bitume mais cela est douloureux bref cela va mieux, je me rattraperais l' année prochaine . merci de votre accueil a tous a bientôt

marmiton

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut