La Décathonnienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Décathonnienne

Message  PICSOU le Lun 4 Mai - 18:47

Malgré le mauvais temps annoncé qui a quand même privé les organisateurs de toutes les "mamies à survêtement rose", la décathonniene s'est déroulée dans de bonnes conditions météo.
Un peu plus de 120 participants et nous et nous et nous ...... que le mauvais temps ne rebute pas ! Le team "La Boulange" au grand complet, Les bardoul père et fils, Christophe de Marillac en grande forme au sortir de son hibernation, "Gaufrette" le nouveau venu, le surprenant Bip Bip et Claudius l'ancètre, soit 9 super-frelons dont 7 engagéss sur le 40 bornes et 1 seul courageux sur le 50 (Erik).
Comme d'habitude, nous avons eu notre lot de "sentiers pour Dahu" avec la boue en prime puis après le ravito nous avons pris un sentier inondé. Une première ! Il fallait deviner le tracé et ses pièges, heureusement peu nombreux. A ce jeu là, nous y avons laissé quelque forces et c'est judicieusement que nous avons collectivement (Erik était déjà loin) décidé d'opter pour le 38 km. Le petit peloton s'est désagrégé sour les coups de d'accélération de Christophe avant de se reconstituer quelque peu. Et puis, nouvelle chaîne cassée oblige (neuve cette fois !), j'ai abandonné la poursuite, tout affairé, avec l'aigleton de la Piaudie à réparer mon cubassou. L'aigleton, dans la foulée a eu également des problèmes, l'obligeant à renoncer au monotraces boueux et gorgés d'eau. Finalement, nous nous sommes tous (sauf Erik) retrouvés à l'apéro vers midi avec au compteur un nombre de kms à la carte. Plus tard, vers 12 h 30, Erik est arrivé, exténué, jurant que l'on ne ly reprendrait plus !
Petite frayeur pour notre ancètre Claudius peu après le ravitaillement. En effet, ce dernier a eu un petit malaise au sommet d'une bosse, peu après le ravito. Alertés, les gars du ravito sont arrivés et l'ont ramené au départ. J'ai eu Claude au téléphone hier soir. Il va très bien et en a été quitte pour la peur. Les examens médicaux devront quand même renforcer son optimisme.
Cette randonnée aura bien travaillé les organismes et peu ont fait le 50 dans son intégralité. Même Erik a dû sagement couper sur la fin pour préserver son organisme. Vivement les beaux jours !
avatar
PICSOU

Messages : 402
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 61
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

Voir le profil de l'utilisateur http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Décathonnienne

Message  GAGNAIRE STEPHANE le Lun 4 Mai - 22:08

Je l'attendais avec impatience cette décathlonnienne. Elle offrait la chance de faire une ou deux "gagnaire". Au fait, si vous saviez ce que ça fait de savoir qu'on a donné son nom à une tactique! On marque l'histoire de son sport : ne dit-on pas un coup franc à la Platini, du beau jeu à la Nantaise (ça c'est pour Alain), un saut en hauteur en Fosbury, un coup-droit à la Federer, un dunk à la Jordan, un freinage à la Schuhmacher... bref que du lourd ! Laughing
Par contre, ça ne rend pas modeste Wink
Petit résumé : dès le départ, le parcours nous faisait descendre un coteau, pour le remonter aussitôt, pour le redescendre aussitôt et le remonter. Comme, j'ai eu le temps de regarder les cartes la semaine (c'est ça quand on bosse à la préf), j'en avais parlé à l'ex. Président à vie. On avait convenu d'aller tout droit car, après ce qui s'apparentait à du trial, on arrivait 100 m plus loin sur le même chemin qu'on venait de quitter et on s'épargnait des monotraces que la météo avait rendu indescendables et inmontables. Promis, si le temps avait été sec...
Donc avec Jojo, on a pris tout droit. Comme la girafe, on était content de notre cou(p) ! Very Happy Very Happy Very Happy
Une fois rassemblés au ravito, nous avons tous opté pour le circuit intermédiaire (sauf Erik, mais pour ça voir le commentaire de Picsou). Content d'avoir pu rouler avec Ricou, Jojo et La Boulange. Jusqu'au bris de chaîne de ??? A vous de deviner!
Après avoir roulé dans un nouvel affluent de la Charente que les pluies des 2 derniers jours venaient de créer, le parcours empruntait des chemins connus de ceux qui ont déjà participé au Grand Prix de Monaco, du nom de la célèbre sortie intersaison organisée par les 2 "gars de la ville" du RC2V.
Sinon, cette année, comme l'a dit Jojo, pas de mamies à survêtement rose.
C'est bien la 1ère fois que les copains d'Exideuil, dont la rando à Chassenon était vraiment extra, auront eu plus de monde que Décathlon Razz
Le WE procahon, BipBip repose son cardio. Mais pas son foie (ça pourrait être sévère)
Bonne rando
avatar
GAGNAIRE STEPHANE

Messages : 21
Date d'inscription : 26/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum