La Transbrac 2015 : à chacun son défi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Transbrac 2015 : à chacun son défi

Message  Eddylion le Dim 17 Mai - 18:41

Mornac 7h50 : trop tard pour voir s’élancer les 12 flèches jaunes et noires du RCV, sûrement noyées dans la foule des « raideurs » du matin.
En revanche nos candidats au 50 km se chauffent la musculature à côté du Cubroom où officient nozamisleszoppis. Le président Pitch fait régner une belle discipline dans le petit groupe composé d’Alain de Montbérou, l’Aigleton de la Pipaudie, Gustou, Philippe et l’épervier des glycines. Ils me regardent avec une amicale suffisance. Normal,  les années se suivent sans se ressembler,  en 2014 c’était le défi  des 100 bornes et en   2015 le challenge est tout simplement de parcourir 32 km  deux mois après la mise en place d’un morceau de titane (avec garantie pièces et main d’œuvre comme les Cube) à la place d’un genou obsolète. Le circuit revu et corrigé par le sanglier d’Adiraco, expurgé de la caillasse de Bois Blanc, passe par la magnifique demeure de la Lèche (passage obligé pour se faire bien voir) puis rejoint les furieux aux Bournies.
Direction la Tranchade, où un film y fut tourné en 1942, à la gloire du colonel d’empire Pontcarral : mais les poursuites sur des canassons ont  été remplacées ce matin par celles de vvtistes  en train de se tirer la bourre ! Ils avaient bien raison de se hâter car un copieux ravitaillement attendait près du château : petits boudins grillés et profusion de friandises délicieuses servies par des d’agréables vahinés un peu frigorifiées. Tout juste le temps d’évoquer quelques souvenir de campagne avec le Comte et il a fallu repartir.
Le saut dans la Touvre à Relette puis les montagnes russes de Puyguillien ont parachevé cette plaisante balade, un peu courte mais Ô combien réconfortante pour toute personne qui craint de ne plus remonter sur un VTT.
Arriver à 11h00 signifie que l’apéritif commence de bonne heure, dure longtemps et permet de se faire de nouveaux amis  pendant que les copains s’échauffent les oreilles sur la selle et se mitonnent de belles crampes ! Mais bien sûr ils vont avoir les yeux pleins de châteaux et paysages inhabituels. A chacun son défi.


Dernière édition par Eddylion le Dim 17 Mai - 23:19, édité 1 fois
avatar
Eddylion

Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Transbrac 2015 : à chacun son défi

Message  Philippe le Dim 17 Mai - 19:56

Content pour toi Daniel que tu es pu retrouver les sentiers sur ton fidèle Cube.
De notre coté nous avons roulé avec un  groupe de 5 super-frelons  (le Président Fab,Alain de Montbérou, l’Aigleton de la Pipaudie, l’épervier des glycines et moi même) Gustou ayant sans doute trouvé un autre groupe.Ce qui fût sympa lors de cette rando hormis le parcours et les ravitaillements toujours aussi copieux et avec un super accueil, c'est que nous avons roulé en  groupe sur les 50 bornes,les plus costauds attendant les moins en formes, Smile Smile Smile Smile Smile
La seule ombre au tableau est la panne de roue libre de notre cher président au niveau du moulin du Got , le coach de la route   Alain de Montbérou n'a même pas daigné donner sa roue au Président , prétextant que ce n'était pas la bonne taille,heureusement je suis venu à son secours avec mon téléphone pour qu'il puisse appeler Madame afin qu'elle vienne le récupérer.Je trouve que cela manque un peu de solidarité dans ce club !!!
avatar
Philippe
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 62
Localisation : Magnac sur touvre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Transbrac 2015 : à chacun son défi

Message  Alain de Montbérou le Lun 18 Mai - 9:55


Je confirme la belle matinée groupée, très agréable à rouler en groupe
Je souhaite simplement donner ma vérité sur la panne de notre président et sur les commentaires à la limite de la malhonnêteté de Phiphi
1 Déjà, si notre président entretenait son vélo cela n’arriverai pas (peut-être veut ‘il ressembler à notre ex président)
2 Lors de l'incident L'aigleton de la Pipaudie est passé devant nous sans s'arrêter, certains ont même vu un bras d'honneur (démerdez-vous bande de cons)
5 L’épervier des Glycines s'est arrêté lui, mais n'avait plus la force de faire la moindre réparation
4 Me concernant j'ai bien pensé donner ma roue mais elle n'est pas à la même dimension donc impossible de rendre service
5 Par contre Phiphi (le meilleur mécano du club) n'a même pas pris le soin de démonter la roue juste à vue d'œil il a dit "c'est la roue libre", si aujourd'hui dépanner c'est sortir son portable je veux bien postuler à son titre (de meilleur mécano)
Bravo à tous d'avoir réussi votre objectif, merci à Marmiton pour le repas (et oui messieurs j'ai déjeuné avec vos femmes pendant que vous en baviez) mention spéciale à Edylion pour son retour

Alain de Montbérou

Messages : 8
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 54
Localisation : Montbron

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Des mécaniques et des hommes !

Message  PICSOU le Lun 18 Mai - 12:22

La transbrac est avant tout une aventure humaine avant d'être une aventure sportive. Pour preuve, que ne fût pas ma surprise de voir au départ le premier inscrit d'entre nous, Le Bordelais, le bras en écharpe, tout penaud. Et c'est là que j'ai appris que notre homme avait été victime d'une chute lors de sa préparation sportive. C'est vraiment trop con !
Et Bip Bip qui envoie un SMS pour dire qu'il a la fièvre de la Transbrac, qu'il n'a pas dormi de la nuit (ça s'appelle le trac Stéphane !) et qu'il déclare donc forfait pour l'édition 2015.
A l'inverse, c'est Eddylion, qui annonce son grand retour au VTT pour la Transbrac quelque mois seulement après une opération du genou et son angoisse de ne jamais reprendre les sentiers.
C'est aussi pour trois d'entre nous, Antoine, Borissov et Eric, le premier défi de la longue distance et une entrée réussie dans le club des centbornards.
Je pense aussi à Miko qui après un rendez-vous manqué en 2014 et une entrée dans le bétisier de la Transbrac a cette année réussi le défi du 80 avant de s'attaquer dès l'année prochaine au défi du 100.
Pour la Transbrac, comme pour tout raid, il faut être prêt mentalement, plus que physiquement. Cette année, Marmiton était prêt physiquement mais, déjà centbornard en 2014, la motivation n'était plus la même. Arnonice, par contre, ne voulait pas faire le 100 mais s'est finalement laissé convaincre au ravito des halles de Villebois. Son apport a été bénéfique au groupe et c'est lui qui a fini le plus fort.
Et que dire de Popaul qui a fait un brillant retour sur le raid après 3 ans d'absence sur la distance. Rien ne remplace le moral et l'expérience !
La transbrac, c'est aussi, parfois, des aventures mécaniques. En 2013, c'est Eddylion qui est contraint à l'abandon après quelques kilomètres. En 2014, c'est moi qui casse 3 fois ma chaîne avant de rentrer complètement "déchaîné", en patinant. Et cette année, c'est hélas ce pauvre La Boulange qui a cassé la patte de sa monture.
La Transbrac 2015 a donc rendu son verdict : 12 inscrits, 11 partants, 10 à l'arrivée pour un abandon. Encore un bon cru? 
Vive la Transbrac 2016 !
avatar
PICSOU

Messages : 402
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 61
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

Voir le profil de l'utilisateur http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

la transbrac

Message  marmiton le Mar 19 Mai - 19:19

bravo aux nouveaux centbornards . Comme toi Jojo j'étais triste de voir Yoyo avec ses yeux de chien abattus mais merci d'être venu nous voir pour le départ sinon pour moi ça a cassé au bout de 56kms coup de chaud ou mal dans ma tête peut être mais le vtt est un plaisir et la vie un long chemin qu'il faut savoir préserver. la preuve j ai mangé avec nos marcheuses et j ai pu apprécier l ambiance de l'après course. la rando était bien organisée et les paysages superbes merci a tout les organisateurs de cette belle journée a bientôt

marmiton

Messages : 123
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 60
Localisation : le poteau 16380

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'en pense !

Message  PICSOU le Mar 19 Mai - 20:11

La transbrac est toujours pour moi un moment particulier. Je n'ai raté qu'une édition pour cause de clavicule cassée. Et à chaque fois, j'ai quand même, malgré le temps parfois pourri, pris du plaisir à terminer l'épreuve. Et fait c'est toujours un défi physique et mental. Et comme vous le savez déjà pour m'avoir entendu le dire, pour moi un vrai vttiste doit avoir été intronisé dans le confrérie des centbornards. Sinon, c'est un.....cycliste qui pratique le VTT. Et je suis assez fier d'avoir transmis ma passion des raids à de nombreux vttistes du club, qui, sans moi, n'auraient jamais connu cette aventure, car un raid, c'est toujours une aventure. Et je le répète, pourquoi aller chercher bien loin ce que les autres viennent chercher chez nous ???. D'où ma passion pour la Transbrac !
Eddylion voulait savoir ce que je pensais de l'édition 2015. Pour tout dire, j'ai préféré l'édition 2014. Chauvin ? Peut-être un peu ! Mais c'est indéniable que la région Seuil Charente Périgord est un vrai terrain de jeu pour vttistes. Mais j'ai quand même apprécié le travail du BRC pour nous faire découvrir la "vie de château". Bravo pour le tracé qui empruntait des portions encore inconnues, même des locaux. Et puis, que de travail pour ouvrir des kms de monotraces pour nous faire découvrir ici un ancien tracé de chemin de fer, là un ancien chemin creux, là encore un magnifique point de vue ou encore une arrivée par une magnifique venelle. Alors là, je dis bravo ! j'ai aussi bien apprécié les magnifiques points de vue sur le château de Villebois et la campagne environnante, ou encore la visite des bourgs de Gurat, Ronsenac, Magnac Lavalette, Magnac sur Touvre. C'est une très bonne idée de mettre en valeur le petit patrimoine local. Et moi j'aime mieux ça que de tourner et virer dans une forêt. Donc, en conclusion, mention très bien pour cette édition 2015. Je ne parlerai pas des ravitos, toujours aussi conviviaux et copieux. C'est la marque de fabrique du BRC. Par contre, je reste toujours sur ma "faim" concernant le repas à l'arrivée, peu convivial. J'aurais préféré un buffet avec charcuterie, fromages à la coupe, salade niçoise, rôti de porc ships etc etc, un bon vieux buffet campagnard type périgourdin. Mais bon, c'est sans doute parce que j'arrive tard et que je n'aspire plus à un plateau repas...comme à la cantine. Par contre, je salue l'initiative des responsables qui ont monté une buvette, ouverte jusqu'à l'arrivée des derniers. Heureuse initiative car les années précédentes, ce n'était pas le cas.
Voici mon avis sur la Transbrac 2015. Et je dis Bravo aux organisateurs et vivement l'année prochaine. Continuez comme ça les gars et le RC2V sera toujours au rendez-vous.....avec de nouveaux dépucelages sur le 100.
avatar
PICSOU

Messages : 402
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 61
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

Voir le profil de l'utilisateur http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma transbrac à moi !

Message  PICSOU le Mar 19 Mai - 20:47

Ma transbrac à moi ou mon aventure personnelle car un cent bornes c'est toujours un peu une aventure. Ma transbrac avait commencé un peu avant le jour J car il fallait convaincre les copains de m'accompagner. Et ils l'ont fait au delà de mes espérances. Le Bordelais, premier inscrit, n'a hélas pas pu participé pour les raisons que l'on sait mais il a forcé Arnovice à le faire, lui qui au départ ne voulait faire que 35 km. Et puis nos deux jeunot, Antoine et Eric, se sont solidairement promis assistance (c'est beau l'amour !) pour relever le défi. Et puis chacun s'y est mis, parfois tardivement, mais au final le groupe était solide avec en prime 3 dépucelages dont Borissov, le plus dur à convaicre et qui je suppose ne le regrette pas.
Fidèle a mon habitude, je suis parti dans les derniers pour ménager ma monture. Mals m'en a pris ! Au bout de quelques kms, embouteillage monstre pour passer le tunnel. 1 bon quart d'heure d'attente avant un nouveau départ et tous les potes perdus de vue. Tiens, un premier maillot du RC2V en vue, Miko, puis un second, Popaul, puis plusieurs au chevet de la patte cassée de la monture à la Boulange et au final 6 super-frelons réunis autour du premier ravito dont Marmiton, Antoine, Eric, Popaul, Arnovice et moi. Après le pemier ravito, rebelote et second embouteillage avec deux passages de barbelés. Un bon moment de solidarité et de convivialité. Nous avons roulé solidaires jusqu'au second ravito des halles de Villebois. Là, il a fallu rameuter les troupes car la tentation était forte de prendre le 80 km. Mais au final, tout le monde est reparti sur le 100. Après une portion très difficile, usante même, dans les tourbières de Gurat, le groupe s'est un peu disloqué, Marmiton et Popaul ayant peu apprécié ces terrains tourbeux. Mais le groupe moins Marmiton que l'on croyait reparti sur le 80, était à nouveau reformé au ravito de Gurat. Nouveau départ pour l'assaut du château de la Mercerie. J'avais du mal à suivre le rythme des plus jeunes, Arnaud, Antoine et Eric, mais je restais à portée de fusil, attendant des heures meilleures. Popaul avait quant à lui décidé de prolonger sa halte au ravito de Gurat pour ménager sa monture. Arrivés groupés finalement au ravito de la Mercerie, nous apercevons un maillot du club ????? Chtistopne avait choisi de nous attendre plutôt que de rouler seul. Une bonne initiative ! Pour ma part, j'étais au plus mal et le ravito était le bienvenu. Mal de dos, crampes montantes, bref pas la grande forme !  Nous repartons donc à 5 pour la visite du dernier château, celui de la Tranchade. Sur cette portion, c'est Eric qui tirait le groupe, parfois loin devant mais solidarité oblige, il ne forçait pas l'allure. Peut-l'une des portions les plus faciles finalement. A la Tranchade, long arrêt au stand mécanique pour Arnovice et Antoine et tout aussi long arrêt casse-croûte pour les autres. Nous repartons pour la dernière portion, Arnovice devant et tous les autres derrière. Je me sentais bien mieux après ce long arrêt au stand et je décidai donc de revenir sur Arnovice qui avait coupé quelque peu coupé son allure. J'y parviens donc sans difficultés, suivi de Christophe. Antoine et Eric, au contraire de moi,  complètement en dehors de l'allure après le ravito, suivaient de loin. Puis largué par mes camarades d'échappée, je décidai donc d'attendre Eric et Antoine. Finalement, le groupe se reforme à quelques kms de l'arrivée et coupe la ligne quasi simultanément devant ses supporters enthousiastes. Bilan de la journée : 7 H 58 de selle - 9 H de rando au total - 13.2 km / h - Et pour moi, vous l'aurez compris, un challenge bien particulier puisque je l'ai atteint en roulant solidairement avec Antoine, désormais, comme Borissov et Eric, intronisé dans la confrérie des centbornards. Encore une bien belle journée de VTT ! Merci à mes camarades de rando qui m'ont permis de passer un très agréable moment. Un grand bravo à Borissov qui pour une première, a fini sur le podium du RC2V. Et vivement demain pour d'autres aventures.
avatar
PICSOU

Messages : 402
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 61
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

Voir le profil de l'utilisateur http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Transbrac 2015 : à chacun son défi

Message  Philippe le Mer 20 Mai - 8:32

Et comme vous le savez déjà pour m'avoir entendu le dire, pour moi un vrai vttiste doit avoir été intronisé dans le confrérie des centbornards. Sinon, c'est un.....cycliste qui pratique le VTT

Picsou je trouve ta réflexion sur les non centbornards un peu réductrice.
Aprés tout la devise du club n'est-elle pas le VTT "sans contrainte ni obligation mais toujours avec passion".Donc moi je me sens un vrai véttetiste mais je fais quelques infidélités en pratiquant le vélo de route de temps en temps mais cela n'engage que toi !!!
Et j'ai pris aussi beaucoup de plaisir à rouler en groupe avec 4 autres copains du club
avatar
Philippe
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 62
Localisation : Magnac sur touvre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Transbrac 2015 : à chacun son défi

Message  Eddylion le Mer 20 Mai - 9:31

Bien bien. Voilà une rafale de bonnes et saines lectures avec juste ce qu'il faut d'ironie. On y retrouve les performance de la plupart des supers-frelons.
Pourtant il reste de sacrées zones d'ombre. Il y a deux Iroquois que personne n'évoque. Ont-ils commis des actes que la morale réprouve, ont-ils planté leur tente dans les pelouses d'un château, ont-ils molesté une comtesse, ont-ils croustillé le ravitaillement des autres, se sont-ils exhibés devant les vahinés de la Tranchade ? Vous l'avez deviné il s'agit de Manitou et Queue de Kastor. Sans réponse on pourra imaginer le pire.
Il y a aussi une partie floue et c'est bien connu quand c'est flou il a un loup (cf Martine A). L'aigle de la Pipaudie a cassé une patte à sa monture. Et après ? Est-il revenu en bétaillère, ou a-t-il parcouru les 100 bornes, ou s'est-il fait tirer par les deux Iroquois, par exemple ?
avatar
Eddylion

Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

la transbrac

Message  marmiton le Mer 20 Mai - 13:58

Pas de problèmes pour les lascars il vont bien surtout un. Smile Smile Smile Smile : Pour la boulange je l ai dépanné avec la pate de mon SCOTT comme depuis les mauvaises aventures avec vos CUBES, j entraine toujours une dans mon sac et il a pu rentré Smile Smile Smile Smile Smile Smile

marmiton

Messages : 123
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 60
Localisation : le poteau 16380

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Transbrac 2015 : à chacun son défi

Message  le bordelais16 le Jeu 21 Mai - 10:01

Sad pour ma part la transbrac avait un gout amer car je n'es pu participer a ce raid je suis quand meme venu vous voir en chier et je suis parti faire la marche 28km avec mes deux vieux que j'ai abandonné a plusieurs reprises pour aller courir avec des gazelles d'angouleme mais bon ce n'avait pas la meme saveur
coté organisation et ravito parfait
je reviendrai l'année prochaine c'est sur! mais je ferai gaffe avant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
avatar
le bordelais16

Messages : 72
Date d'inscription : 16/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Transbrac 2015 : à chacun son défi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum