Entretien et réglage jeu de direction
Page 1 sur 1 • Partagez •
Entretien et réglage jeu de direction
Démontage direction
Ne nécessite pas le démontage des câbles de dérailleurs ni des freins.
Desserer les vis 1 , 2 & 3 en ayant pris soin avant d'enlever les bouchons sur les têtes de vis (s'il y en a)
[/img]
[/img]
Une fois les vis desserrées ,enlever la potence puis les bagues de réglage de hauteur sans avoir démonter le guidon .
[/img]
Attention certaines directions sont montées avec des roulements non étanches et les billes sont apparentes .Pas de panique , elles sont prises dans une gage à bille et ne risquent pas tomber en vrac.
[/img]
En principe ,il faut mettre de la graisse sur le tube de fourche et au niveau de la bague d'étanchéité du bas ainsi que sur la partie du roulement en haut.
[img]url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=47&u=12202677]
[/url][/img]
Remettre la tige de fourche dans le tube du cadre, monter les bagues de hauteur , mettre la potence et commencer à serrer la vis 3 jusqu'à ce qu'il n'y ait plus jeu au niveau de fourche ,il faut aussi que le guidon tourne librement ,ne pas oublier d'aligner la roue dans l'axe du guidon.Ensuite bloquer les vis 1 & 2 .
Pour vérifier le jeu dans la direction , il faut freiner fort sur la roue avant et faire un mouvement d'avant en arrière avec la roue.S'il n'y a pas de cognement au niveau de la direction ,c'est bon.
Si vous avez des questions ou des points à éclaircir ,n'hésitez pas.
Ne nécessite pas le démontage des câbles de dérailleurs ni des freins.
Desserer les vis 1 , 2 & 3 en ayant pris soin avant d'enlever les bouchons sur les têtes de vis (s'il y en a)

Une fois les vis desserrées ,enlever la potence puis les bagues de réglage de hauteur sans avoir démonter le guidon .

Attention certaines directions sont montées avec des roulements non étanches et les billes sont apparentes .Pas de panique , elles sont prises dans une gage à bille et ne risquent pas tomber en vrac.

En principe ,il faut mettre de la graisse sur le tube de fourche et au niveau de la bague d'étanchéité du bas ainsi que sur la partie du roulement en haut.
[img]url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=47&u=12202677]

Remettre la tige de fourche dans le tube du cadre, monter les bagues de hauteur , mettre la potence et commencer à serrer la vis 3 jusqu'à ce qu'il n'y ait plus jeu au niveau de fourche ,il faut aussi que le guidon tourne librement ,ne pas oublier d'aligner la roue dans l'axe du guidon.Ensuite bloquer les vis 1 & 2 .
Pour vérifier le jeu dans la direction , il faut freiner fort sur la roue avant et faire un mouvement d'avant en arrière avec la roue.S'il n'y a pas de cognement au niveau de la direction ,c'est bon.
Si vous avez des questions ou des points à éclaircir ,n'hésitez pas.
Philippe- Admin
Re: Entretien et réglage jeu de direction
Merci Philippe,
Pour moi tout est clair et je vais faire une essais sur mon velo

Pour moi tout est clair et je vais faire une essais sur mon velo

Totoff- Admin
Re: Entretien et réglage jeu de direction
je n'ai pas d'info concernant le circuit de 35km mais je sais que le 50 est très costaud surtout si le temps est à la pluie .Je vais me renseigner auprès de mon collègue pour le 35.
Philippe- Admin

» Réglage jeu boîtier de direction 406
» Entretien d'un vélo
» Réglage jeu direction
» Roulements de direction
» entretien fourche revelation (rock shox)
» Entretien d'un vélo
» Réglage jeu direction
» Roulements de direction
» entretien fourche revelation (rock shox)
Page 1 sur 1