RC2V Feuillade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Le Raid de la Bellone

Aller en bas

Le Raid de la Bellone Empty Le Raid de la Bellone

Message  PICSOU Mar 22 Mar - 20:12

Et oui, retour au bon vieux forum qui permet de donner ses impressions sur une rando et de conter quelques anecdotes parfois croustillantes sur les copains. Parfois aussi de régler des comptes ! Mais attention, jamais de mauvais esprit.....ou presque !
Que dire du raid de la Belonne, première rando officielle de la saison sportive ? J'ai quand même été un peu déçu par le trop fort pourcentage de bitume qui nous était proposé. Parfois plus de 2 km ! En contrepartie, nous avons visité des contrées inconnues jusqu'alors et emprunté de beaux "chemins de tracteurs" (en français, des chemins naturels qui servent à aller d'un point à un autre et non des sentiers de chèvres créés pour la circonstance). Donc, bilan mitigé pour ma part qui n'a en rien entamé mon bonheur de me retrouver avec les copains présents de Charente VTT, Exideuil, Mornac et autres que je n'avais plus vus depuis le mois d'octobre. Et puis, nous nous sommes retrouvés à 9 super-frelons pour un départ groupé malgré l'absence de consignes strictes de la part du Président. Pourtant, ça partait plutôt mal ! Au saut du lit, message de mon covoitureur Garry qui me faisait faux bon pour avoir trop arrosé la St Patrick et le grand chelem. Puis une pluie battante vers 7 H qui n'augurait rien de bon ! Mais passé Yvrac, plus de pluie et un temps plutôt clément. Sur place, Gus, Gustou, Erik, Eric, Joris, Simon, Samuel, Borissov et ma pomme. Départ trop rapide comme d'hab (merci Ricou !) et un début d'asphyxie dès le 15 ème km. Heureusement le ravitaillement salvateur ! Là, les groupes se sont formés. La loco Ricou est repartie grand train avec Gus et Borissov dans son sillage. Les autres, bénéficiant d'un arrêt crevaison de Joris, ont joué les prolongations au casse-croûte. Repartis à 5, le groupe s'est à nouveau séparé à la bifurc, Joris et Samuel, s'engageant sur le 52 et les autres, plus sagement, sur le 46. Tout ce petit monde s'est retrouvé à l'apéro pour conter ses avatars ou ses anecdotes, tel Gus (50 ans) qui n'en a pas cru ses yeux en constatant que Gustou (73 ans) le doublait dans un bosse pourtant raide. Le malheureux a cru un moment avoir des hallucinations et était même prêt à arrêter le VTT quand il s'est rendu compte que le VTT de Gustou était dopé. Ouf !  
Et si l'on parlait de Bip bip, notre trésorier ! Il s'est levé comme nous et s'est rendu, lui, sur la rando de Brie. Mais arrivé à Brie....................! Bref, je lui laisse le soin de raconter la suite. Picsou n'est pas une mauvaise langue Very Happy  ! Et sur Brive-Rocamadour, que s'est-il passé ? Y-a-t-il eu des "marmitonades". Etrange ! Je n'ai pas vu Marmiton de la semaine. Il ne va quand même pas se mettre à travailler à 2 mois de la retraite ! Alors pourquoi, m'évite-t-il ? Allez les autres, balancez !!!!!
Et pour finir, je dirai que même si le circuit d'Yvrac m'a un peu déçu, l'accueil a, lui, été à la hauteur. Le maire en personne  pour nous accueillir et un apéro gustatif à souhait !
Et lundi,, tout le monde sur le pont chez nos potes d'Yvrac.

PICSOU
PICSOU

Messages : 397
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 67
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser