La Charente Poitevine à Taizé : faut déjà y arriver !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Charente Poitevine à Taizé : faut déjà y arriver !

Message  PICSOU le Lun 27 Avr - 12:18

Je vous avais annoncé une rando exotique. Elle le fût ! Pour se rendre à Taizé-Eysie, il faut de toute façon une bonne carte routière bien détaillée ou l'aide d'un site internet spécialisé. Mais une fois qu'on a trouvé où se trouve Taizé-Eysie, en principe il n'y a pas de problème. Je dis bien en principe. Donc, malgré le temps plus que maussade la veille, notre équipée composée du Président, de son chauffeur Thierry et du camion d'assistance conduit par l'ancètre (il faut bien ça pour une tel raid aventure !) a pris la route pour Taizé-Aysie. Facile, il faut prendre Mansle et retrouver la N10. C'est juste après Ruffec. Pas besoin de carte. Puisqu'on vous dit que c'est facile. Sauf qu'à un moment on a vu la pancarte "bienvenue dans les Deux-Sèvres". Tiens Tiens, Bizarre vous avez dit Bizarre ! L'ancètre a alors prix l'initiative. Il faut tourner à droite, c'est pas loin ! Second panneau "St Saviol" 3 km. Mais nous ne sommes pas loin. Tiens, on va aller à Voulème (pas Angoulême non non quand même !) et demander notre chemin. Très beau bourg Voulème ! Mais pas âme qui vive à 8 H du mat. On fait donc demi-tour et ô miracle, un être humain sur le bord de la route, bien vivant. Bonjour, c'est où Taizé-Aysie m'dame svp ? "ô mon pauv monsieur, c'est pas ici. Faut prendre la route qui monte derrière vous et vous trouverez Ruffec après. C'est juste à côté." La route en question ressemblait plus à un chemin de traverse qu'à une départementale. Là j'ai commencé à douter. Je nous voyais bien utiliser notre balise de détresse. Finalement, nous décidons collègialement de rebrousser chemin et de retrouver la 10 jusqu'à Ruffec. Et là, nous demanderons à nouveau notre chemin. Ce que nous avons fait. Notre sauveur avait un discours tout prêt. Visiblement, nous n'étions pas les seuls à tourner en rond. Et enfin à 8 H 30 (après 1 h 30 de route) nous avons trouvé la pancarte "TAIZE-AYSIE". Là, un quatrième laron nous attendait, tout heureux de nous voir -enfin- arriver. J'ai nommé Hervé que l'on arrête plus depuis la Transouillagaise. Sur la rando en elle-même, voir article suivant. Ce périple méritait bien d'être conté.
avatar
PICSOU

Messages : 402
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 61
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

Voir le profil de l'utilisateur http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une rando comme je les aime !

Message  PICSOU le Lun 27 Avr - 12:58

Une fois rendus sur place, nous avons pu apprécier ce joli petit bourg de TAIZE-AIZIE, coquet et paisible situé aux confins de la Vienne, des Deux-Sèvres et de la Charente. L'accueil a été parfait. Café, gâteaux à volonté et le tout avec le sourire. Remis de nos émotions, nous sommes enfin partis pour un périple de 48 km en VTT à la découverte de nouveaux paysages. Nous n'étions jamais allés en rando en Charente Poitevine.
Nous en avons pris plein les yeux. De magnifique chemins champêtres bordés de buis et de sous-bois colorés en bleu à perte de vue. En effet, de part et d'autre des chemins, il y avait des milliers et des milliers de fleurs bleues. (les gens les appellent des "clochettes des bois". Popaul, lui, prétend que c'est du muguet bleu !!!!). Nous avons aussi traversé de jolis petits villages bien planqués dans leur écrin de verdure. Seul, un TGV a perturbé la quiétude des lieux. Et oui, on en aurait presque oublié que non loin de ce petit paradis champêtre, passaient la N10 et la ligne de chemin de fer Angoulême-Paris. Puis après un copieux second ravito avec sandwichs, fromages, vin blanc, rouge, rosé, pâtes de fruit etc etc, nous sommes repartis tranquillement vers TAIZE-AYZIE, via la forêt de Ruffec et ses quelques portions techniques (de trop pour moi !) et une dernière magnifique portion de route touristique bordée de buis.
Pour l'anectote, nous avions un moment perdus Popaul. Et en nous retournant, nous l'avons enfin aperçu qui pointait le bout de son nez juste derrière un panneau d'indication "La Grosse Burne". ça ne s'invente pas !
Et pour couronner le tout, l'apéro fût à la hauteur de notre attente. Copieux, goûteux et convivial.
Unanimement, nous remercions les organisateurs pour cette superbe matinée.
Nous reviendrons, ça c'est certain !
avatar
PICSOU

Messages : 402
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 61
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

Voir le profil de l'utilisateur http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une rando Choux, Choux, Choux !

Message  PICSOU le Lun 27 Avr - 13:28

Et de trois ! Car j'en ai pas fini avec cette rando de Taizé-Aizie. Il y a un fait qui mérite à lui seul d'être commenté.
Notre président nous avait informé que Kiki venait d'avoir 52 ans et il lui suggérait amicalement de fêter l'évênement à Taizé-Aizie. (ça y est, j'ai enfin trouvé l'orthographe exact). Hélas, ce dernier a préféré une semaine en amoureux avec maman pour fêter l'évênement. Nous comprenons tous son choix.
Mais, mais....la nouvelle n'est pas parvenue jusqu'au royaume de Bocassa, le bon président d'Exideuil VTT.
Et en arrivant de notre rando, ce dernier cherchait partout son pote Kiki pour lui remettre un cadeau d'anniversaire. Quelle ne fût pas sa déception de ne pas le voir à l'arrivée ! Du coup, il a remis le cadeau au président avec mission de le transmettre à Kiki.
C'était sans compter sur le président, qui l'a finalement ouvert par procuration.
Et devinez quoi qu'y avait dans le paquet cadeau ? DES CHOUX A LA CREME préparés amoureusement par Bocassa la veille pour son copain.
Désolé Kiki, mais on a pas pu résister. On venait de souffrir sur le VTT. On avait soif, on avait faim. Comprend nous ! Ils étaient délicieux. On les a mangé jusqu'au dernier....avec appétit. Quel régal Kiki !
On t'enverra les photos. C'est tout ce qu'on a à t'offrir maintenant.
Dommange hen Kiki ! Mais c'est le geste qui compte, n'est ce pas ?
N'oublie pas quand même d'arroser ton anniversaire à l'occasion d'une prochaine rando.
Bocassa y compte. Et il ne faut pas vexer Bocassa si on veut qu'il arrose ton anniversaire l'année prochaine aussi.
Sans rancune Kiki !
avatar
PICSOU

Messages : 402
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 61
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

Voir le profil de l'utilisateur http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fin de vacances

Message  kiki le Sam 2 Mai - 21:33

Merci les gars de tous vos messages , je penserais à vous à la prochaine sortie. Je vois bien que le président est toujours sous antibiotique, je lui avais bien dit que je n'irai pas à Taizé-Aizy . Ricou tes petits choux ce n'est que partie remise!! Le cognac schweppes la veille de la transouillaguaise pour mon anniversaire à fait du mal à pas mal de monde même les pédales en ont souffert.
A bientot tout le monde je suis reposé
a++
avatar
kiki

Messages : 131
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Charente Poitevine à Taizé : faut déjà y arriver !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum