RC2V Feuillade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

La Rayon d'or en Sautenais

Aller en bas

La Rayon d'or en Sautenais Empty La Rayon d'or en Sautenais

Message  PICSOU Lun 9 Nov - 22:04

P.....de temps ! Les yeux rivés sur la chaîne météo une grande partie de la journée de samedi, j'avais finalement décidé de laisser mes camarades de club se rendre seuls à La Sauternaise. Un dernier coup de fil à Pascal pour savoir quelle décision le groupe avait prise. Départ 5 H 30 de Bouex et regroupement à 6 H à La Couronne avec Popaul et les frangins Belliveau m'a t-il dit sans hésitation. Il restait une place pour ma pomme au cas où dans la Jag. Je me suis donc endormi après avoir éteint le réveil, heureux de ne pas avoir à me déplacer dans le Bordelais en ce dimanche promis aux averses.
Mais la nuit porte conseil, c'est bien connu. De savoir mes potes partager un moment de galère sans moi, j'en perdais le sommeil. Je les voyais toute l'année me chambrer en me traitant de "jambes rasées", me conseillant le vélo de route. Non, je ne pouvais pas les laisser partir sans moi. Non non et non ! Et même sans réveil, à 5 H pétantes, j'étais réveillé. Et comme j'avais tout préparé la veille au cas où, je n'avais plus qu'à me rendre à Bouex où m'attendaient Kiki et Pascal puis un peu plus loin André. Rendez-vous à La Couronne pour retrouver Popaul, Hervé, Patrick et ...Simone. Inattendue Simone qui nous a guidé jusqu'au départ de la rando. Sacrée Simone !
Arrivée là-bas, le fourgon et la Jag ont soigneusement évité le parking réservé. Un peu spongieux comme sol après les quelques 150 mm tombés les derniers jours. On se pose, on s'habille dans le fourgon et direction la grille de départ. Bien entendu, on a raté l'heure de départ et les premières vagues, dont la nôtre étaient déjà partis depuis 15 mn. Pas grave ! On est quand même partis même avec du retard. On est pas pressé d'arriver.
Pour preuve, après 2 H 30 de chemins, nous n'avions fait que .....18 Km mais pas mal d'arrêts aux stands. Des stands de luxe ! Ah ce petit vin blanc liquoreux qui vous charme les papilles. Et cet accueil chaleureux dans les châteaux de Barsac et Sauternes. Il y avait bien ce dimanche plusieurs raisons d'oublier la pluie qui hélas, elle, ne nous a pas oublié. Oui, je l'avoue, cette balade m'a bien plu. Le tracé a été judicieusement étudié, nous promenant au milieu des vignobles de Barsac et Sauternes avant de nous faire découvrir les rives du Ciron en empruntant des monotraces techniques qui ressemblaient parfois à des rails. Il fallait un grand sens du pilotage par terrains gras. Les hommes ont souffert. Mais les mécaniques aussi. André, qui a réussi l'exploit de crever sur un terrain aussi gras s'est même permis le luxe de se faire remorquer par Patrick et Hervé : chaîne cassée en deux endroits et bout de chaîne perdue dans la boue. Faut le faire ! Il l'a fait. Nous sommes quand même tous arrivés au bout de ce périple sans trop de soucis. La moyenne ? mieux vaut ne pas en parler. J'ai bien lu un chiffre sur mon compteur mais il a dû tomber en panne. Alors je préfère ne pas en parler.
Une chose est sûre, nous reviendrons.
Prochain rendez-vous : LA MEDOCAINE VTT. (réservée aux baroudeurs).
(Pour les photos, je vais demander au Totoff d'arranger la chose)
PICSOU
PICSOU

Messages : 397
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 67
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser