RC2V Feuillade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Piégut : la coeur de Lion et les super-frelons

3 participants

Aller en bas

Piégut : la coeur de Lion et les super-frelons Empty Piégut : la coeur de Lion et les super-frelons

Message  Eddylion Dim 11 Sep - 15:31

La randonnées aux multiples péripéties.
Tout d'abord des nouvelles de Julien et Thierry lourdement sanctionnés par un essaim d'impitoyables frelons : à 14h, bien qu'encore un peu boursouflés, ils avaient pris le dessus sur le venin et se sentaient presque prêts à repartir. Tant mieux. Mais il faut aussi comprendre ces pauvres frelons qui voient de gros bourdons jaunes et noirs , donc des concurrents, venir tournicoter autour de leur nid. A la fin de ce combat de mâles, Julien s'en tire avec 9 piqures et une chute dans les ronces. Thierry lui a combiné 2 piqures et une crises d’hypoglycémie. Fabrice le plus robuste est indemne. Et le président dans tout ça : arrivé quelques minutes après l'incident il s'est employé à mettre de l'ordre en attendant les pompiers. Lui n'a pas été piqué...an tous cas par les frelons ; mais sachant qu'il a été le seul (?) du RC2V à parcourir les 65 km, je vous laisse imaginer qu'il n'a pas dû absorber que du chocolat en poudre.
Auparavant Pascal avait déjà cassé sa chaîne (pauvre chien, il a aussi perdu ses lunettes!) et plus tard Kiki, bien en formes et compact, propulsé à toute allure dans une descente a rencontré une branchette brise-dérailleur. Heureusement grâce à l'aide de bons collègues et à la boîte à attaches de Guy (Le Beauf, Saint Bernard des sendareus) il a pu rejoindre la voiture-balai : très bon entraînement avant les Bardeñas.
Sinon le magnifique circuit bien bosselé serpentait dans les forêts à champignons et permettait d'admirer entre les multiples étangs et petits plans d'eau, de très beaux points de vue. Excellente organisation de nos amis du Rayon Vert, avec peut-être un apéritif un peu frugal.
En résumé, une matinée agitée sur un superbe parcours naturel n'ayant rien de commun avec les empilages vicieux de monotraces et bobosses de certaines randonnées.
Eddylion
Eddylion

Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Piégut : la coeur de Lion et les super-frelons Empty Une Coeur de lion qui ne manque pas de piquant !

Message  PICSOU Lun 12 Sep - 11:25

Le RC2V était représenté en nombre pour cette dixième coeur de lion VTT organisée de main de maître par les potes du Rayon vert (la famille 24 au grand complet David, Patrick, Gaby et Christophe, Thierry, Kiki, Pascal, Daniel, Julien, Pantani, Fabrice, Nanard et moi. En nombre certes mais encore trop peu quand on aime vraiment le VTT. Elle était tout simplement magnifique. Pour la coeur de lion 2011, pas de "tourniqueti-tourniqueton" inutiles, pas de zones trialisantes pour amateurs de sensations fortes, mais uiquement des chemins et "sendareus" tracés au milieu d'une nature généreuse qui vous en met plein les yeux. C'est pour ma part, chaque année, la plus belle randonnée de la saison sportive et il ne me viendrait même pas à l'idée de la manquer. Alors oui, pour en profiter au maximum, je fais toujours le plus long parcours proposé. Hélas, cette fête de la randonnée, a été gâchée par un épisode peu courant, heureusement, mais dont les témoins se souviendront bien longtemps. Que s'est-il réellement passé pour qu'un essaim de frelons (asiatiques pour les uns, périgourdins pour les autres.....des burgaux finira par trancher un autochtone présent sur les lieux du crime) attaque et poursuive sur une centaine de mètres un pacifique peloton de vttistes et fasse ainsi 9 victimes (entre 2 et 12 piqûres chacun) et aurait pu en faire d'autres sans la présence d'esprit de Philibert d'Yvrac qui, bien qu'également piqué par les attaquants, a donné de la voix et des gestes pour avertir les autres randonneurs et improviser une déviation par le champ voisin. Inutile de vous dire que, rendu à proximité de la zone, quand j'ai enfin compris ce que voulait me dire Philibert et ses grands gestes, je n'ai pas mis longtemps à faire demi-tour et entraîner avec moi mon compagnon Daniel. Après un laborieux passage de barbelés, nous avons pu voir le triste spectacle des copains, pour la plupart dénudés, qui comptaient les points d'impact et s'assuraient que les assaillants étaient bien partis. Je dois également signaler dans ces colonnes la rapidité d'intervention des pompiers de Nontron qui ont ainsi pu prendre en charge les "piqués du jour". Plus de peur que de mal pour cette fois, aucun n'étant allergique aux piqûres de frelons. Aucune hospitalisation n'a été nécessaire et 8 des 9 blessés (le 9me a voulu continuer mais a finalement dû abandonner !) ont pu regagner le départ, tranquillement, par la route et rentrer chez eux par leurs propres moyens. Au chapitre des bonnes nouvelles, Julien et Fabrice pourront participer dimanche prochain, l'un à son raid dans les Bardenas et l'autre à la transvolcanique VTT pour laquelle il sera placé sous la haute autorité de Ricou 1er. Cet épisode ayant été immortalisé grâce à Julien et à son portable, vous pourrez voir prochainement sur le site quelques photos de l'évênement.
PICSOU
PICSOU

Messages : 397
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 67
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Piégut : la coeur de Lion et les super-frelons Empty de la casse

Message  kiki Mer 14 Sep - 17:24

Et oui, beaucoup de problèmes chez RC2V en ce beau dimanche en périgord . Encore un problème de dérailleur cassé, beaucoup de branches dans ces chemins de Dordogne, heureusement toute mon équipe de mécano était encore là Eddylion, la bande de Marillac et d'Yvrac, et surtout le bof qui est quand même le top en mécanique. Ma chaîne mise en roue libre, nous voilà repartie avec mes copains vers le prochain ravitaillement et là, qui m'attendait , mon sauveur Le Claude du rayon vert qui avec sa belle voiture a pu me ramener direct à l'arrivée !
Petit message à Gilbert, Claude m'a enlevé une belle épine du pied .
A dans 15 jours à tous, bonne rando le week end prochain !

A+ ! bounce
kiki
kiki

Messages : 131
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Piégut : la coeur de Lion et les super-frelons Empty viva espana

Message  kiki Lun 19 Sep - 15:51

salut a tous nous avons passe un superbe weekend dans les bardenas belle organisation de notre guide sylvain du team 120
beaucoup de plaisir dans un décord superbe canyons falaises et descentes mais avec 40° samedi le pineau bien frais de torsac nous a fait un bien fou enfin apres la douche les photos sont sur le site team120 a+

PAS DE NEWS DE NOTRE AMI DE PRANSAC LIBRE
Very Happy
kiki
kiki

Messages : 131
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Piégut : la coeur de Lion et les super-frelons Empty Re: Piégut : la coeur de Lion et les super-frelons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser