RC2V Feuillade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

La Super-U : pas Géant mais belle balade Auchan

2 participants

Aller en bas

La Super-U : pas Géant mais belle balade Auchan Empty La Super-U : pas Géant mais belle balade Auchan

Message  Eddylion Dim 30 Sep - 15:12

Ce matin neuf Mousquetaires du RC2V fourbissaient leur monture dans les prés de Chabanais, au Carrefour des voies du Limousin-Dordogne-Charente. Il y avait là Christophe de Marillac, Arnovice, Nanard Cube, Picsou, Alain le revenant, Pascal le frelon à postérieur rouge, Pantani, JC de Paris (gendre entre 2 biberons), Eddylion. Après la halte café et les opérations d’allègement, ratées pour certains, le team jaune et noir s’élança derrière son tout nouveau Président à vie, tout frais émoulu des urnes, j’ai nommé Jo N’Doula.
A vrai dire les parcours de 37 et 52 km, choisis en fonction de la forme ou d’autres impératifs ne présentaient pas de difficulté majeure et sillonnaient cette très belle région du nord-est Charente. Tantôt ils longeaient la Vienne calme et majestueuse, tantôt ils s’élevaient pour offrir de beaux paysages ou la découverte d’un clocher émergeant de la brume et des arbres. Cette matinée ludique, pas épuisante pour un sou, la plus facile de l’année, ne nous imposera aucun chaste repos du guerrier.
Merci aux organisateurs de ne pas céder à la surenchère à la difficulté, de proposer de beaux chemins naturels (un ou deux petits sandareus auraient quand même été les bienvenus) et d’offrir des ravitaillements et un apéritif de bonne tenue. S’il s’agit là de l’esprit VTT, j’adhère complètement. En réalité ce qui différencie principalement la Super-U et « les oies sauvages » c’est la beauté des paysages et peut-être l’approximation du dernier ravitaillement de Torsac (600 vttistes ça consomme dur). Pour le reste, dans les deux cas la part est laissée belle à la convivialité et au plaisir familial ou amical.
Eddylion
Eddylion

Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Super-U : pas Géant mais belle balade Auchan Empty Pas dure, pas dure, parles pour toi !

Message  PICSOU Dim 30 Sep - 22:34

Ce qu'oublie de dire Eddylion, c'est que sur les 9 mousquetaires, 4 "p'tits braquets" ont choisi la facilité en toute connaissance de cause (17 de moyenne au premier ravito) et se sont engagés courageusemet sur le 37 km. Certainement pour prendre plus de temps à l'arrivée et abuser du kir. Tout ça pour dire que d'une part, ceux qui se sont engagés sur le grand parcours de 52 km, ne partagent pas du tout son avis sur les difficultés du parcours, et encore moins sur celui de l'apéritif de bonne tenue, lui et ses petits copains ayant pris soin de finir les bouteilles de Kir. Evil or Very Mad Rassurez-vous, chers lecteurs, le team Ricou, a rapidement pris la mesure de la situation et a servi aux retardataires un breuvage étrange à base de cidre, que mon compère Arnovice et moi même avont dégusté sans modération, ledit breuvage étant même accompagné de toasts aux rillettes tartinés amoureusement par Ricou en personne. Je n'ai pas vu non plus de clocher dans la brume. Mais il arrive fréquemment qu'à vitesse réduite, les lunettes se fardent. Ce phénomène peut expliquer l'impression de brume chez les porteurs de lunettes Very Happy . Pour ma part, et Arnovice ne me contredira certainement pas, j'ai trouvé le circuit magnifique, dépouvu de grosses difficultés, mais avec d'interminables faux-plats sur la boucle des 50 qui au final usent les organismes. Personnellement, les "sendareus" qui donne le "virouni", spécialité des circuits de ville, ne m'ont pas manqué tant je préfère rouler sur les "chemins de tracteur" de cette belle région Limousine et ses paysages de "carte postale". Rien à voir effectivement avec la rando des "oies sauvages" de dimanche dernier. Mais qu'Eddylion se rassure, le retour des "sendareus" est pour bientôt . Dès dimanche à St Saturnin.
PICSOU
PICSOU

Messages : 397
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 67
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Super-U : pas Géant mais belle balade Auchan Empty Re: La Super-U : pas Géant mais belle balade Auchan

Message  Eddylion Lun 1 Oct - 8:06

En réalité il n'y avait pas de kir mais un excellent rosé pamplemousse que nos hôtes distribuaient généreusement aux épicuriens contemplatifs. L'eau plate et le coca étant plutôt réservés aux sportifs ascétiques pour qui la performance compte avant l'observation de la nature et des clochers dans la brume. Il faut dire aussi que les libations du couronnement du nouveau président ont probablement aussi embrumé quelques esprits.
Eddylion
Eddylion

Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Super-U : pas Géant mais belle balade Auchan Empty Qui sont les vrais épicuriens contemplatifs?

Message  PICSOU Lun 1 Oct - 10:20

Qui sont les vrais épicuriens contemplatifs ? Ceux qui dégustent sans modération les beaux paysages limousins, contemplent les paisibles limousines aux yeux langoureux et flânent aux ravitaillements ou ceux qui roulent nez dans le guidon sans autre paysages que leur roue avant et leurs poignées de freins pour profiter plus longtemps du pot d'arrivée et afficher fièrement une moyennne somme toute peu significative au regard du peu de difficultés du parcours dit "familial" (source Ricou) ? A méditer !
PICSOU
PICSOU

Messages : 397
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 67
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Super-U : pas Géant mais belle balade Auchan Empty Re: La Super-U : pas Géant mais belle balade Auchan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser