RC2V Feuillade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les Mottes et la Marmotte !

3 participants

Aller en bas

Les Mottes et la Marmotte ! Empty Les Mottes et la Marmotte !

Message  PICSOU Lun 28 Oct - 18:12

Marmiton de gueuleton, Karen en croisière, Popaul au pays des brioches, Nanard et Alain en soins post anniversaires, Juju dans les tourniquets de St Claud, le RC2V était pourtant bien représenté dimanche dernier pour la dernière rando du calendrier charentais Ufolep/FFCT. Et ça ne plaisantait pas ! Dès potron-minet coach Eddylion et le team La Boulange était sur le pied de guerre, prêts à en découdre avec les 48 kms hors taxe de la rando de la Motte. Le reste de la troupe, Pascal, Pitch, Arnovice, Le Bordelais et Kiki, sont partis dans le train de 8 h 20 emmené par la loco Charente VTT. Rando très agréable jusqu’au 1er ravito. Un copieux ravito d’ailleurs. Là le groupe s’est scindé en deux, Philippe, Arnaud et Le Bordelais préférant opter pour un retour plus rapide à l’apéro. Et c’est là que les choses se sont compliquées, surtout pour moi. Les organisateurs nous ont concocté un programme d’enfer (le mien surtout !) autour de Sers, n’oubliant aucune Motte (comme ils disent !). Les candidats à la souffrance roulaient au rythme des crevaisons et des nombreuses chutes sur un terrain accidenté et glissant. Moi j’ai fait les deux ! Mais, parti sans eau, j’ai en plus eu un coup de barre comme il y a longtemps que je n’en avais pas connu. Heureusement, le second ravito est arrivé au moment le plus difficile et je me suis jeté sur tout ce qui pouvait se manger ou se boire. Ce ravito n’a pas eu d’effets immédiats mais j’ai pu récupérer un peu et tout est rentré dans l’ordre après Dignac. La fin a été plus facile pour moi mais que j’ai souffert ! Je suis quand même arrivé complètement cuit, bouilli même. Et j’ai passé le reste de mon dimanche AM sans ressorts, sans faim, sans soif mais par contre j’ai dormi comme une Marmotte. Et ce n’est pas beaucoup mieux aujourd’hui. Mais, mis à part ce mauvais moment passé sur les mottes de Fouquebrune, je dois avouer que cette rando était vraiment très belle et très bien organisée. Bravo aux organisateurs. Des randos comme celle là, j’en redemande.
PICSOU
PICSOU

Messages : 397
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 67
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Mottes et la Marmotte ! Empty Re: Les Mottes et la Marmotte !

Message  Eddylion Mer 30 Oct - 9:25

Comme l’écrit Picsou, au RC2V on raffole des tracés pleins de mottes, comme celui de dimanche dernier.  Nous aurions quand même nous passer de la longue  tranchée humide et grasse, ravagée par la pluie, donc forcément pédestre, qui menait à Beaulieu. Mais certains  trouvent peut-être du plaisir dans ces zones douteuses ?
Pour ma part il s’est agi d’une sortie solidaire avec le team La boulange.
D’abord il y a  le père, pirat  moustache rasée et pourtant encore capable des belles envolées qui lui valent le surnom mérité de « l’aigle de la Pipaudie »,
Et puis il y a Mickael Cool le fils, dont on ne connaît pas les limites, mais qui suit sans trop de difficulté les plus chevronnés,
Et puis il y a Erik le gendre Shocked , le kamikaze des descentes où il égale les meilleurs, mais dont les roues mollissent en fin d’épreuve,
Et puis il a Isabelle la belle sœur queen qui est belle et rebelle puisqu’elle porte les couleurs du BRC….

Je m’égare, et comme il n’y a pas de « brèle » pour faire le jacques dans cette fiction, il faut revenir à la réalité et rassurer le président qui n’a pas été le seul à mordre la …boue. Une première fois L’aigle  euphorisé par la vitesse d’Erik dans la descente de Beaulieu a tenté une première envolée vite convertie en atterrissage sur des rochers gourmands en chair à genou. La seconde fois changement de décor, une belle flaque offrait son onde impure à notre ami, qui au dernier moment de peur de s’y noyer a fait un cul par-dessus tête spectaculaire dans le dévers du chemin. Il faut dire que depuis Dignac, l’Aigle probablement titillé par la présence annoncée de Kiki menait grand train, et prenait tous les risques avec l’objectif de ne pas être doublé.

Voilà donc une vision de cette bonne matinée à Fouquebrune qui habituellement  est synonyme de « Popaul, son pineau et sa convivialité ».  Ce sera peut-être pour 2014.


Dernière édition par Eddylion le Mer 30 Oct - 23:19, édité 3 fois
Eddylion
Eddylion

Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Mottes et la Marmotte ! Empty Re: Les Mottes et la Marmotte !

Message  le bordelais16 Mer 30 Oct - 10:45

tres bonne rando ce dimanche matin et ce malgré mon arret de quelques mois suite a mes cervicales mais bon tout s est bien passé malgré cette cote juste avant le dernier ravito qui ma fait mal tres mal j'ai fini en solitaire mais 45km enfin avec mes crampes car mes compères n'ont pu attendre car l'odeur du cidre de l'arrivée leur décupla leurs forces

Ps: la sauterne se déroule le 10/11/2013 il reste des places
le bordelais16
le bordelais16

Messages : 71
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Mottes et la Marmotte ! Empty Re: Les Mottes et la Marmotte !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser