La coulée d’Oc 2015 : coulée par les malfaisants.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La coulée d’Oc 2015 : coulée par les malfaisants.

Message  Eddylion le Dim 1 Nov - 16:11

En cette superbe matinée de Toussaint tout contribuait à faire de la manifestation une réussite totale. Un soleil rayonnant et les couleurs d’automne transformaient les tracés soigneusement  préparés par les organisateurs en véritable« Coulée d’Or ».
Les 250 vttistes et 120 marcheurs venus à Feuillade, petite localité au seuil du Périgord se sont  joyeusement élancés sur le parcours de leur choix pour passer quelques heures de vrai plaisir en pratiquant le sport qu’ils aiment.
Mais voilà dans le no man’s land  de l’Essartat, la forêt qui relie Varaignes et le nord–est de  Feuillade, quelques primates bedonnant venus du fond « Des âges » ont réduit à néant une préparation de plusieurs mois en arrachant flèches et balises. Ils ont réussi à égarer la quasi-totalité des vttistes et marcheurs ! Seuls les distraits ne se sont pas aperçus de leur infortune. Cette forfaiture a même été célébrée par quelques coups de fusil qui n’ont fort heureusement blessé personne ; l’un des participants à son arrivée a suggéré de déposer plainte !
L’objectif principal d’une organisation comme la coulée d’OC est de faire découvrir la beauté et le patrimoine de cette contrée proche de la Dordogne, éloignée des centres urbains et souvent méconnue. Action culturelle et sportive incompréhensible pour certains !
Pourtant depuis le début de l’année la cohabitation  entre vttistes et chasseurs a globalement été empreinte de respect et de courtoisie ; sauf vers l’Essartat qui concentrait ce matin la fine-fleur des « tabirauds » du coin.
Il n’est pas acceptable qu’une bande d’imbéciles malfaisants fassent régner leur loi sur des chemins qui appartiennent à la collectivité. La loi du talion, elle aussi venue du fond Des âges, commanderait de cabosser les4x4 et leurs propriétaires, mais ce n’est ni notre philosophie ni notre volonté. Alors que faire ? Dialoguer ? Michel Audiard a dit « je ne parle pas aux cons, ça les instruit », peut-être avait-il raison ?
avatar
Eddylion

Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum