RC2V Feuillade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les boucles du Chambon le 20 juillet

Aller en bas

Les boucles du Chambon le 20 juillet Empty Les boucles du Chambon le 20 juillet

Message  PICSOU Mar 21 Juil - 14:40

Malgré le beau temps, ils n'étaient pas nombreux les sociétaires de Montbron VTT au départ de la dernière reco des boucles du Chambon 2009. Cinq au total sur un effectif de 25. Dont un avait oublié ses chaussures. La Boulange bien sûr ! Heureusement, une délégation de qualité d'Exideuil emmenée par le président Bokassa en personne accompagné de sa garde rapprochée est venu prêter main forte aux locaux. Le groupe présidentiel composé de Thierry, Pascal, Patrick 24, Sébastien et Bokassa s'est élancé à 8 H 15 précises pour un test grandeur nature de ce qui sera le tracé définitif des boucles du Chambon 2009 version 50 km. Pour ma part j'ai attendu vainement jusqu'à 20 H 35 que quelqu'un vienne me seconder sur la version 35 km. Hélas, prsonne n'est venu. En coupant quelque peu, j'ai donc réussi à retrouver les copains vers Varaignes.
Ils n'avaient pas amusé le terrain malgré un départ pour le moins accidenté avec la visite des bosses Puyserveau, Tartou, Montouleix, Fonchy, Soudat et La Côte (ça ne s'invente pas) . Tout un programme sur 15 bornes seulement. Et ce n'était que le hors d'oeuvre qui était toutefois resté sur l'estomac de notre ami Bokassa et dans une moindre mesure de Patrick 24. Le plat de résistance avec 3 nouvelles bosses de Chez Berthonnet, Chez Marot et le ravin de la Tricherie a remis en appétit les grimpeurs. Une période de digestion d'une dizaine de km jusqu'à la vallée de la Renaudie. Et là, Thierry, Sébastien et Pascal ont remis en route. Derrière, chacun faisait ce qu'il pouvait. Un petit moment de repos, puis la montée "facile" sur Chatain-Besson en guise de fromage, le calme jusqu'au chambon et soudain le dessert bien mérité que je ne connaissais absolument pas : la côte de Chassagne à partir du GR 4. 100 m de dénivelé sur à peine plus d'1 km. Le compteur qui approchait les 5 km/H. Et 3 vttistes sur 6 à la recherche du 3me souffle. Et restait encore la cerise sur le gâteau avec les bosses de Marsac et Maudeuil. Mais là, victime d'une soudaine indigestion, Bokassa, Patrick 24 et moi-même nous sommes sacrifiés pour aller préparer le casse-croûte, laissant les 3 autres en découdre entre costauds. Et là, nous avons retrouvé Kiki, venu aux nouvelles....sans son VTT, laissé au clou pour quelques temps. Les vacances, c'est les vacances !!!!
Une bien belle balade de l'avis de tous. De beaux paysages. Mais une balade promise aux sportifs. Pas aux touristes. Le 35 sera un peu plus calme, sans la côte de Chassagne, mais avec de belles bosses cependant. Une belle édition en perspective pour ceux qui aiment le VTT. Qu'on se le dise !
PICSOU
PICSOU

Messages : 397
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 67
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser