RC2V Feuillade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La Sud*Est Charente : des pataes et des roses trémières

3 participants

Aller en bas

La Sud*Est Charente : des pataes et des roses trémières Empty La Sud*Est Charente : des pataes et des roses trémières

Message  Eddylion Dim 3 Juil - 17:00

Ce matin juste après potron minet nous étions 8 valeureux compétiteurs RC2V présents à l'école de Vaux : Thierry, Popaul et Hervé, Jacquot et neveu, Philippe de Magnac, La Boulange et coach. Probablement les plus nombreux avec les amis de Charente VTT, au sein d'un groupe de vvtistes malheureusement un peu restreint.
Malgré la sécheresse presque aussi forte que sur les rives du Bandiat, les organisateurs nous ont offert "tout un lot de belles et bonnes patates naturelles"..... et pentues sur de vrais chemins (pas des pistes de trial!!!!), passages obligés pour aller de hameaux en petits villages bien restaurés et fleuris de roses trémières. Cet itinéraire de découverte, certes difficile, nous a dévoilé des paysages superbes, très différents de ceux proposés dans les randos précédentes.
La matinée a été marquée par un départ groupé, et rapidement, de nombreuses crevaisons. Les 2 premières victimes n'ont jamais pu revenir sur les puissants compétiteurs de devant, sauf au bénéfice d'abandon (neveu tristement dépité). De plus le balisage parfois un peu lâche et les conseils d'un organisateurs très sympa mais mal informé, ont conduit certains qui venaient tout juste de crever à effectuer deux fois la boucle de Puyrateau (7km et une grosse bosse) : les mauvais élèves refont toujours leurs gammes et ferment les circuits. D'ailleurs à leur arrivée presque tout le monde avait déjà répondu aux chants de sirène de maman.
Pour résumer une belle rando de campagne, difficile et naturelle dans une belle région...éloignée de nos bases, avec une organisation sympa et modeste au bon sens du terme.
Eddylion
Eddylion

Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Sud*Est Charente : des pataes et des roses trémières Empty La farandole des lacs en demi-teinte

Message  PICSOU Lun 4 Juil - 10:50

18 km à pied, ça use, ça use, 18 km à pied, ça use le moral ! Et oui, privé de monture, je suis obligé de me rabattre sur la marche à pied pour maintenir un semblant de forme. Ce dimanche, j'ai donc choisi la farandole des lacs au départ de Massignac. Arrivé vers 8 H 30, dans ce jolie petit village de Massignac, baigné par le soleil, je n'ai point pu saluer les quelques vttistes du RC2V (Kiki, Juju, Pantani et peut-être Pascal ???) présents, ces derniers étant partis au lever du jour. Petite chambrée (une quarantaine de VTT et autant de marcheurs + une dizaine d'adeptes de la marche nordique, ce nouveau sport à la mode). Personnellement, je n'ai guère goûté à cette balade : 18 km contre 15 annoncés, un ravito -certes copieux- au bout de 12 Km, beaucoup de bitume et très peu de beaux paysages. Bref, une rando pas vraiment à mon goût. J'y ai quand même rencontré les copains du Rayon vert et Séb d'Exideuil accompagné de ses deux fils. Ce dernier m'a même prêté son VTT et son bidon afin de revenir sur mes pas pour ravitailler trois randonneuses à la peine qui comme moi, pensaient trouver un ravito beaucoup plus tôt. Si vous aviez vu ça ! A peine avaient-elles bu le breuvage contenu dans le bidon, que d'un seul coup d'un seul, elles se sont mis à trottiner ????? Bon vous l'aurez compris, cette alléchante randonnée sur le papier ne me laissera pas pour autant un souvenir impérissable sur le terrain. Heureusement, il y a avait son côté convivial avec des organisateurs décontractés et très sympas. J'ai pu également découvrir, non pas la marche nordique, mais les assouplissements proposés par la coach de cette discipline. Rien à voir avec ceux des vttistes qui eux se dirigent directement à la buvette, leur périple achevé. J'attends d'avoir le ressenti de maman Juju (la vraie) qui avait fait le déplacement pour s'initier à cette discipline nouvelle et très à la mode....surtout chez le "bobo" j'ai l'impression. Mais peut-être n'est-ce qu'une impression !
PICSOU
PICSOU

Messages : 397
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 67
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Sud*Est Charente : des pataes et des roses trémières Empty Des p'tits trous, toujours des p'tits trous.

Message  PICSOU Lun 4 Juil - 13:28

Nous arrivâmes 7 du club et nous rentrâmes à 4 .Perdu dans la nature , la Boulange et Daniel.Le neveu de Jacquot n'ayant fait que 15 bornes par manque de chambres à air.
A peine franchi les premiers kM que le festival des crevaisons commence, tout d'abord la Boulange (que nous n'avons revu ) mais entre de bonnes mains car accompagné de Daniel.Ensuite le neveu de Jacquot que nous avons lâchement abandonné à son triste sort.Nous étions encore 4 à rouler ensemble ; Jacquot , Patrick ,Popaul et moi.Puis ce fût au tour de Patrick de crever (roue arrière) vu que le sort s'acharnait sur nous, nous avons décidé de rester groupé.Chemin faisant et aprés avoir passé le premier ravito , ce fut au tour de Popaul (les 2 roues) et de Patrick (la roue avant) .La bonne idée a été de ne pas continuer sur le grand circuit, quand on passe plus de temps à réparer les crevaisons qu'à rouler il vaut mieux abréger.La fin de la rando c'est bien passé malgré notre Jacquot et ces fameuses crampes, qu'il a fallu attendre un peu mais bon cela permet de souffler un peu.
Quand au parcours , un peu de cafouillage au départ avec le balisage mais tout est rentré dans l'ordre .Circuit avec très vallonné mais avec des paysages superbes .Au compteur à l'arrivée 39 km avec 880 m de dénivelé pour ma part.Belle balade dans une région ou les randos VTT ne nous conduisent pas assez souvent .


Signé Philippe
PICSOU
PICSOU

Messages : 397
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 67
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Sud*Est Charente : des pataes et des roses trémières Empty reponse de la maman "juju", la vraie!

Message  julien Lun 4 Juil - 20:16

dois-je me sentir concernée par le terme bobo ? j'espère bien que non...
Etant une adepte de la marche nordique seule dans mes bois de Feuillade et des environs j'ai voulu savoir si je faisais les bons gestes, je me suis donc inscrite à l'initiation. Alors certe cela m'a permis de corriger quelques erreurs mais je prefère, et de loin, mes ballades à moi avec mes bâtons de montagne, car au moins je vais à mon rythme et pas à 2 à l'heure comme c'etait le cas hier... et puis je me promène dans les bois et pas sur les routes car contrairement à ce qui nous avait été annoncé la proportion de route etait bien superieure à celle des chemins, d'ailleurs bien trop caillouteux pour profiter des bâtons !!!!
Pour finir, le depart annoncé à 9h a eu lieu à ... 9h35 ! pour peu Julien aurait fait ses 45 kms avant que je parte....d'ailleurs il m'a doublé environ 1 km avant l'arrivée.
Alors, oui j'ai tout de meme passé une bonne matinée, mais j'ai regretté de ne pas être partie à 8h30 en meme temps que nos vttistes du rc2v avec mes bons vieux bâtons, j'aurais ainsi pû faire les 15 kms...
En faveur des organisteurs c'etait une 1ere pour eux, ceci explique peut etre cela, s'ils tiennent compte de nos réactions (et je sais qu'elles ont été nombreuses) ils feront mieux l'an prochain.
En conclusion, la prochaine fois j'emmene mes bâtons et je fais une marche sans initiation maintenant que je suis initiée !
julien
julien

Messages : 30
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 30
Localisation : Le Grand Coutillas

Revenir en haut Aller en bas

La Sud*Est Charente : des pataes et des roses trémières Empty Et la marche sans bâtons alors !

Message  PICSOU Mar 5 Juil - 13:22

Les propos de Nathalie, la mère de Julien pour les non initiés, rejoignent les miens. Pas pour le côté "bobo" employé le message précédent. J'assume seul mes commentaires. Mais pour le peu d'intérêt de la rando qui aurait certainement pu emprunter davantage de chemins et moins de bitume. Les organisateurs avaient-ils des consignes touristiques ou tout simplement n'ont-ils pas voulu se casser le bonnet ? Toujours est-il que, selon mes sources, la rando VTT, tracée par un vttiste d'Exideuil (ni Séb, ni Ricou) était d'un tout autre intérêt. Mais pour en revenir au choix de Nathalie, entre le VTT et la marche nordique, il y avait aussi la marche sans bâton en compagnie de pauvres Feuilladois entrevus au départ et qui, bien que partis vers 9 H sont arrivés, il est vrai fort tard. Vers midi moins le quart pour ma part....tout assoifé et clopinant un peu. Manque d'habitude ! Et je vais conclure en vous donnant un conseil, braves lecteurs du forum : si vous croisez le chemin de Nathalie sur les sentiers de Feuillade et des environs, gare aux coups de bâton ! Laughing
PICSOU
PICSOU

Messages : 397
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 67
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Sud*Est Charente : des pataes et des roses trémières Empty Re: La Sud*Est Charente : des pataes et des roses trémières

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser