RC2V Feuillade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Marthon le 1er novembre : Sur les terres du châtelain et de l’ecclésiastique

2 participants

Aller en bas

Marthon le 1er novembre : Sur les terres du châtelain et de l’ecclésiastique  Empty Marthon le 1er novembre : Sur les terres du châtelain et de l’ecclésiastique

Message  PICSOU Jeu 3 Nov - 10:48

Pas vraiment une sortie club, plutôt une sortie locale entre licenciés et néophytes mais un bon moment passé sur les les sentiers glissants de la patrie du premier magistrat marthonais. Pour l'anecdote, du château de Raymondias, où naquît notre homme, nous n'avons même pas retrouvé un semblant de ruines. Comme si, après sa naissance, cet édifice s'était envolé. Alors, le château de Raymondias, légende ou fait historique ? Nous allons suggérer au maire de Mainzac d'enquêter et si le fait est bien réel, d'implanter sur l’emplacement de ce monument historique disparu, une plaque commémorative de la naissance de l'élu marthonais autour de laquelle nous pourrions nous retrouver chaque année au mois de juin. Devinez pourquoi ? Et dans le prolongement de notre expédition, nous pourrions également faire un petit détour par Hautefaye, pour une petite visite de la maison natale de qui vous savez. Et bien oui, pour parler sérieusement, mercredi après midi, Patou et moi-même avions décidé de rouler sur nos terres natives. Lui est bien né à Mainzac, dans un château, et moi à Hautefaye dans un ancien presbytère. Lui n’en est pas pour autant châtelain et moi pas encore curé ! Avec nous, le mécanicien « déchaîné » de Vouthon, Jean le Grecque, Marco son voisin et garde du corps, Fab, et Pascal. Sept vttistes pour une sortie digestive qui devait être cool mais qui laissa quelques traces dans le petit peloton, réduit sur la fin à quatre unités. Et en prime, avec les premières pluies, les premières chutes. Heureusement, plus spectaculaires que graves avec à chaque fois le droit de se faire chambrer. Jean, Pascal, Patou, Marco, tous se sont retrouvés à terre pour le bonheur de ceux qui les suivaient dont je fus le témoin privilégié. Et c’est toujours dans la bonne humeur que nous nous sommes tous retrouvés autour d’un verre de troussepinette, l’apéritif à la mode ces temps-ci. Le petit groupe devrait se retrouver prochainement pour d’autres sorties découverte amicales.
PICSOU
PICSOU

Messages : 397
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 68
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marthon le 1er novembre : Sur les terres du châtelain et de l’ecclésiastique  Empty Re: Marthon le 1er novembre : Sur les terres du châtelain et de l’ecclésiastique

Message  Eddylion Jeu 3 Nov - 17:52

Nous voilà bien avancés maintenant. Avec ces nouvelles distinctions il va falloir faire suivre le sabre et le goupillon. Reste à savoir qui portera quoi ! A quand les randos de pacification dans le canton, où nous aurions le loisir de convertir et accessoirement bénir les farouches autochtones ?
Je remarque avec un peu de peine que Picsou fait preuve d'un minimum de compassion vis à vis des malheureux accidentés ; je me rappelle d'un crash test à la Mansloise, où cascadeur et matériel avaient également été cabossés au grand désespoir des témoins : de la vraie compassion !!!!
J'étudie un circuit sur des territoires vierges (là où la bête à deux dos ne va pas) autour de Pranzac, pour bientôt.
Eddylion
Eddylion

Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser