RC2V Feuillade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Champniers 2012: la rando de Monsieur Plus

3 participants

Aller en bas

Champniers 2012: la rando de Monsieur Plus Empty Champniers 2012: la rando de Monsieur Plus

Message  Eddylion Dim 2 Sep - 16:43

Champniers 2012 : la rando de Monsieur Plus

Un très gros essaim du RC2V, au moins quinzaine de super-frelons , s’est déplacé ce matin à Champniers (16) : les jeunes aperçus au départ, les puissants sexa, les nouveaux, miss RC2V et son protecteur, plus le président et ses autres sujets.
Sur le coup de 8h15 le foirail bruissait des retrouvailles de la fine fleur des vttistes charentais en train de quitter l’UFOLEP : les barbares d’Attila, Ricou et ses frères, des BRC en veux-tu en voilà, quelques Pirons verts, les Rhinos roses, etc…Dommage que tout ce beau monde ne vienne pas découvrir les magnifiques tracés de l’est Charente et de Dordogne, sur de vrais sentiers et chemins.
Vu l’allure dentelée du parcours je me doutais bien qu’il y aurait une succession de difficultés sélectionnées par les organisateurs. Et pas d’erreur, ce fut un empilage de monotraces (singles pour les plus érudits d’entre-nous), de grimpettes, de côtelettes à franchir à pied, de bisquouettes pas forcément indispensables, TOUJOURS PLUS QUOI, pour un parcours de 52 km et 1000m de dénivelé (corrigé carto) qui nous a fait visiter la moindre colline ou croupe chaniérote. Dommage que l'Aigle de la Pipaudie ait raté cette sortie qui l'aurait rendu chèvre !
Pour redevenir positif il faut reconnaître que les dénicheurs de tracé ont bien travaillé, que le balisage et la sécurité étaient parfaits, et que les ravitaillements certes un peu espacés (20 km) pouvaient combler les plus gourmands.
Et surtout, cette rando nous a permis de rouler tout au long de la matinée entre copains du club : le nécessaire et suffisant pour repartir content.
Eddylion
Eddylion

Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Champniers 2012: la rando de Monsieur Plus Empty Mieux vaut tard que jamais !

Message  PICSOU Lun 3 Sep - 16:14

Je confirme que le RC2V a répondu présent à ce premier rendez-vous post vacances estivales. Il y avait les costauds (Denis et Thierry les revenants, Juju et Audric les p’tits jeunes qui n’en veulent, Pascal l’acrobate du jour et Christophe de Karen) pour composer le premier groupe. Puis un second groupe autour de Karen la reine : Kiki, Popaul, les frères Tapdur, Eddylion, Philippe, Christophe de Marillac, Jacquot, Arnaud (un petit nouveau) et le président. Enfin, le groupe des 35 km composé de Nanard en personne, Alain, notre ancien secrétaire et un autre petit nouveau, Pascal, qui faisait sont baptême du feu à VTT. En tout, une vingtaine de copains, licenciés, non licenciés et apparentés pour cette première rando FFCT à Champniers. Et, mieux vaut tard que jamais, tous ont respecté la consigne qui consistait à rouler ensemble, par groupes de niveau, au moins jusqu’au premier ravito. Et pourtant, ce n’était pas facile car les cirucuits étaient truffés de monotraces (single trac pour les puriste ou sendareus pour les occitans) à vous donner le tournis.
Et comme le souligne Eddylion, au départ, le joyeux petit monde du VTT était tout heureux de se retrouver après deux longs mois de trêve estivale. Revoir des bonnes vieilles têtes sympathiques comme Ricou, Attila, Kanter, Gilbert, Sébastien, Jean-François et tant d’autres passionnés, sonnait le retour des randos du dimanche matin à la découverte de biens beaux paysages charentais et périgourdins.
Les circuits vous ont déjà été contés par Eddylion. Beaucoup –trop pour moi- de monotraces parfois techniques et d’interminables montées sur des chemins secs et herbeux qui vous sapent le moral et vous ruinent la santé. Heureusement, l’effet de groupe et la bonne humeur de tous ont atténué la fatigue.
J’en terminerai en félicitant nos deux nouveaux pour leur courageux comportement sportif. Arnaud, qui s’est laissé –assez facilement- embarqué sur le 50 a bénéficié de l’expérience de son camarade de club Hervé, qui la veille, a difficilement extrait son VTT des envahissantes toiles d’araignées qui l’avaient décoré, pour constater l’état de sa forme post vacances. Pas trop mal d’ailleurs ! Ledit Arnaud, jeune, sérieux et affuté, a quand même souffert pour boucler les 54 bornes au menu mais a franchi un premier cap. Nul doute que sa progression va être fulgurante s’il est assidu. Quant à Pascal, notre cuistot bien aimé, il a vécu douloureusement ses premiers tours de roues à VTT. Il a quand même terminé le 35 km malgré un incident mécanique sur la fin de parcours. Un apprentissage sera nécessaire pour moins souffrir et prendre plus de plaisir. Le VTT doit être avant tout un plaisir et non un engin de torture. Mais bon, un bon bizutage VTT, c’est parfois salutaire pour un cyclo. Car Pascal, est à l’origine un cyclo.
Et de fil en aiguille, à la fin de cette rando FFCT, les discussions ont tourné autour de la polémique de l’été : FFCT ou Ufolep. Et pourquoi pas les deux pour cette année de transition. Une troisième voie que vont emprunter nos amis d’Exideuil. A condition qu’un nombre significatif de compétiteurs (pas de compétition en FFCT) se révèle, pourquoi pas nous ? Tout en sachant qu’en Charente, les compétitions vont se faire rare en raison du cahier des charges exigeant de l’APAC assurance de l’Ufolep.
C’est à voir ensemble ! Je suis personnellement ouvert à toute proposition.
PICSOU
PICSOU

Messages : 397
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 67
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Champniers 2012: la rando de Monsieur Plus Empty Re: Champniers 2012: la rando de Monsieur Plus

Message  Philippe Lun 3 Sep - 18:44

Un petit rectificatif s'impose il ne s'agissait pas d'une rando FFCT mais d'une rando UFOLEP .Ceux qui suivent auront rectifiés d'eux même.Pour ma part, je rejoints Joël concernant les monos traces trop c'est trop et surtout à la fin du circuit des 50Km ou le slalom entre les arbres dans le petit bois en bas de Brie n'était pas très utile.Un passage ou notre ami Daniel se croyant sur un slalom spécial de la coupe du monde de ski,pensait pouvoir écarter les piquets (lire : les arbres) d'un coup d'épaule.Malheureusement pour lui les arbres ne se couchent pas comme les piquets de slalom et il fut éjecté hors piste , heureusement sans gravité.Mais vue de derriére c'était assez spectaculaire.Rassurez vous l'arbre n'a rien eu non plus !!! Very Happy
Que dire de l'accueil à l'arrivée ou une mégère en furie courrait après sa bouteille de cidre (que notre président avait malencontreusement subtilisée pour faire le service autour de lui), c'est un peu moyen comme réaction , moi perso je préfère être accueilli avec des sourires ...
Quand à la licence UFOLEP ou FFCT il semblerait que ce soit le même prix hormis pour les compétiteurs.
Philippe
Philippe
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 69
Localisation : Magnac sur touvre

Revenir en haut Aller en bas

Champniers 2012: la rando de Monsieur Plus Empty Je persiste et je signe

Message  PICSOU Mer 5 Sep - 15:12

Je persiste et je signe. La rando de Champniers était bel et bien une rando FFCT, le club de Champniers s'étant affilié à la FFCT courant août et ayant bénéficié de l'assurance de cette fédération pour organiser sa rando. Un mél amer de la secrétaire de l'Ufolep est par aillers venu confirmer l'information.
Autre précision, le coût de la licence Ufolep serait cette année, pour un randonneur, de 50 € contre 40 € à la FFCT + tarif famille dégressif .
Et l'adhésion à la FFCT est gratuite la première année et de 50 € la suivante alors que l'adhésion à l'Ufolep est de 150 € par an.
Quant à l'accueil de la mégère à Champniers, c'est vrai, je confirme. Une plus jeune et plus sympathique bénévole m'a confié la bouteille de cidre pour déssoiffer mes camarades de clubs. C'est alors qu'une autre bénévole, plus vieille et mal embouchée, m'a crié dans les oreilles pour récupérer sa bouteille. Je lui ai donnée mais vide !
Mais, ce n'est rien, nous avons quand mêm pu nous rincer le gosier avec du cidre ou du Kir pour les premiers arrivés. Demandez donc à l'ami Ricou avec quoi il s'es désaltéré ????
En ville, mieux vaut arriver dans les premiers si on veut boire à sa soif. Dommage Ricou ! La prochaine fois, tu partiras plus tôt......ou tu iras plus vite.
PICSOU
PICSOU

Messages : 397
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 67
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Champniers 2012: la rando de Monsieur Plus Empty Re: Champniers 2012: la rando de Monsieur Plus

Message  Philippe Mer 5 Sep - 21:03

Méaculpa Monsieur le Président, je me suis basé bêtement au calendrier UFOLEP qui est en ligne sur le site RC2V.
Je promets que je ne contredirai plus mon président ou du moins je vérifierai mes infos avant .
Philippe
Philippe
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 69
Localisation : Magnac sur touvre

Revenir en haut Aller en bas

Champniers 2012: la rando de Monsieur Plus Empty Re: Champniers 2012: la rando de Monsieur Plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser