RC2V Feuillade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

RAND'AUPY 2013 - de boue, d'eau et de sueur !

2 participants

Aller en bas

RAND'AUPY 2013 - de boue, d'eau et de sueur ! Empty RAND'AUPY 2013 - de boue, d'eau et de sueur !

Message  PICSOU Jeu 24 Jan - 20:09

Et oui, revoilà la Rand'Aupy, comme chaque fin janvier. Nous l'avons vécue sous la neige, sous le gel, sous la pluie, sous la grisaille, sous le soleil, dans la boue, dans l'eau...avec des commentaires controversés...trop facile, trop difficile, trop courte, trop longue, trop çi, trop là mais les vttistes reviennent toujours plus nombreux, preuve que cette rando est unique en son genre. La Rand'Aupy, c'est avant tout une aventure pour beaucoup, surtout ceux qui ne sortent que rarement le VTT. Mais aussi pour les vttistes chevronnés, peu enclins à sortir leur monture sur le relief escarpé du Chambon pendant la période hivernale. La Rand'Aupy, c'est aussi une aventure entre copains. C'est le traditionnel rendez-vous de fin janvier.
Depuis l'édition 2012, le RC2V a pris le relais de Vincent, le traceur des 6 premières éditions, et du coup, la rando s'est un peu durcie. La patte du président ! Le Chambon reste son terrain de jeu préféré et la perspective de voir les gens souffrir sur les pentes de cette belle région ne l'effraie pas. La Rand'Aupy se mérite ! C'est un peu le raid VTT local qu'il faut avoir fait pour en parler entre copains. Cette année encore, donc, les deux parcours proposés mettront vttistes et montures à l'épreuve. Les éclaireurs n'ont pas jugé bon d'éviter les parties boueuses, les chemins inondés, les passages à gué (Marmiton, voir Totof pour le prêt d'une combi de plongée) et les pentes éprouvantes. Le traditionnel Kir servi à l'arrivée sera le bienvenu et les lots de la tombola seront bien mérités. Et que dire de notre collègue Eddylion, qui va devoir patienter encore quelques semaines avant de chevaucher son nouveau pursang, tout juste arrivé dans les écuries AYPY et qu sera dimanche matin le clou du spectacle. Bien entendu, son box sera sous étroite surveillance, peut-être même sera-t-il sous verre ! Le Champagne devra encore attendre !
Alors dimanche, vaillant vttistes du RC2V, tous à la Rand'Aupy, sauf Popaul, excuxé car pris par une représentation municipale à un repas.
PICSOU
PICSOU

Messages : 397
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 67
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

RAND'AUPY 2013 - de boue, d'eau et de sueur ! Empty Re: RAND'AUPY 2013 - de boue, d'eau et de sueur !

Message  Eddylion Sam 26 Jan - 14:13

Pourvu qu'il pleuve avant dimanche. Les passages à Gué ne sont amusants qu'avec un minimum d'eau... mercredi c'était bien, on pouvait envisager d'y noyer les plus faibles, en revanche hier vendredi après deux jours de "sécheresse" les sentiers devenaient beaucoup trop praticables. Dommage !
Mais soyez rassurés il reste encore quelques passages qui devraient laisser de belles traces dans les esprits et....sur les vêtements, sauf si vous les évitez en suivant les moins audacieux, mais aussi les plus malins.
S'agissant de ma future monture, actuellement en nourrice au Plantier, je cherche un parrain et une marraine (une vraie, pas sortie des Lignons) et pour le cadeau, je vous propose de choisir au sein des listes déposées l'une à la Casa'Aupy et l'autre aux Galeries Lafayette.
Merci d'avance...et à dimanche


Eddylion
Eddylion

Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

RAND'AUPY 2013 - de boue, d'eau et de sueur ! Empty Une Rand'Aupy à la hauteur de sa réputation

Message  PICSOU Dim 27 Jan - 17:36

Tout d’abbord, merci à tous ceux qui ont œuvré à mettre en place la Rand’Aupy 2013. Certes, nous ne sommes pas directement impliqués mais notre nom est désormais associé à cette manifestation incontournable de fin janvier. Merci donc aux maîtres ouvriers que sont Daniel le sage, Guy le quadiste, Jean-Pierre l’orienteur qui m’ont aidé à baliser les circuits. Merci également à Jacques Albert qui a, au dernier moment, vérifié les circuits avec son quad. Et oui ! J’en vois déjà sourire certains, mais j’assume. Je n’ai rien contre les quads, pas plus que contre les motards verts, mais seulement contre les « matuvus » qui paradent et pétaradent sans respecter les autres randonneurs ni même les propriétés privées et qui nous font le plus grand tort. Le virage amorcé en 2012 par la Rand’Aupy semble avoir été négocié et j’ai été assez surpris du nombre de VTT au départ malgré des prévisions météo (pas que !) bien pessimistes. Il y avait même des gens de Cognac, Bordeaux, Rochechouart et Périgueux venus découvrir notre région. Tous m’ont promis de revenir le 2 juin pour la « Coulée d’Oc » qui sera du même tonneau. Sans concession ! La Rand’Aupy se mérite. On sait à quoi s’attendre mais on y vient quand même. Par défi, par fidélité, pour l’accueil ou par passion, pour nombre de vttistes, c’est un rendez-vous incontournable. La Rand’Aupy, c’est avant tout un état d’esprit, une subtile alchimie entre l’information, l’accueil, les circuits et la convivialité. Et je suis heureux d’avoir imprimé une note de « défi » à cette randonnée pas comme les autres. Il y aura toujours des insatisfaits, des râleurs mais les vrais vttistes y trouveront toujours le compte. Dommage pour les néophytes ! Mais il ne faut pas tricher, le vtt c’est dur ! Et pour profite de beaux paysages comme les nôtres, il faut les mériter ! Et plus on est en condition physique, plus on apprécie. Aujourd’hui, j’ai vraiment apprécié. Et même en terminant (depuis le Chambon) ave 1 seul plateau et deux vitesses, je me suis vraiment fait plaisir, surtout dans les côtes et lors des passages de gués car dans les descentes, depuis ma chute de Mansle, je ne suis plus trop à mon aise. D’ailleurs, l’eau ayant usé les mécaniques, j’en ai vu beaucoup, et pourtant des téméraires, prendre mille précautions pour rester dans le rail. J’attends maintenant le reportage de Yohan qui a eu le mérite de faire tout le parcours, en compagnie de sa fidèle Arnauvice, pour immortaliser l’évènement. Mais hélas, pas de chute à se mettre sous la dent car il n’a pu se filmer lui-même. Peut-être même va-t-il couper ce mauvais souvenir. Rendez-vous dimanche à Feuillade pour l’interclubs avec Charente VTT, Attila, les Huns et leur Chamane.
PICSOU
PICSOU

Messages : 397
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 67
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

RAND'AUPY 2013 - de boue, d'eau et de sueur ! Empty Re: RAND'AUPY 2013 - de boue, d'eau et de sueur !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser