RC2V Feuillade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bataille de Villars : deux otages aux mains des Vikings

5 participants

Aller en bas

Bataille de Villars : deux otages aux mains des Vikings Empty Bataille de Villars : deux otages aux mains des Vikings

Message  PICSOU Lun 4 Mar - 17:31

[justify][justify]En ce premier dimanche frisquet de mars, nous, les hommes des deux vallées, étions engagés dans un affrontement cycliste homérique contre les vikings du Nord....Charente emmenés par leur chef emblématique Ricou le terrible. De Marthon à Montbron, de Feuillade à Pranzac, toutes les forces vives du club avaient été appelées en renfort. Nous étions 12 valeureux guerriers au rendez-vous de Villars, les Viking 18 ! Combat déséquilibré certes, mais pas perdu d’avance. D’autant plus que Mamitonix le rusé avait concocté des barres de céréales maison et du thé « arhumatisé » en guise de présents pour amadouer ces puissants hommes du Nord Charente, leur chef et leurs deux Gaillard que l’on sait particulièrement gourmands. Une fois les estomacs bien plâtrés et les photos de groupe dans la boîte, les hostilités ont pu commencer sur un terrain peu escarpé qui convenait tout particulièrement aux puissants pédaleurs des deux camps, Marmitonix en tête…….jusqu’à la première bosse. Et c’est groupé que le petit peloton s’est présenté à la bifurcation des 15 km, sur les rives des lacs artificiels de Roumazières, où, après un bref historique de la présence de ces lacs, chef Ricou invita les uns et les autres à décider de leur sort. Quatre des nôtres (Borissov, Chassiron, Pascal et Jo N’Doula) choisirent la grande bataille alors que le restant de nos troupes (Marmitonix, La Boulange, Le Beauf, Kastor, Arnovice, M. Gendre, Nanard et Alain) encore un peu tendres se contentèrent de flâner jusqu’à l’arrivée où soudainement ils firent preuve de ressources insoupçonnées. Finalement, en cette belle journée, il n’y eut que des vainqueurs et des troupes respectives qui se promirent d’unir leurs forces pour d’autres aventures. Après l’effort, le réconfort ! Nos hôtes avaient promis des filles, il y en avait, ripaille à volonté, il y avait ! Après avoir généreusement consommé, (les victuailles seulement !) nos troupes regagnèrent tranquillement leurs vallées respectives, abandonnant sur place deux otages autoproclamés dont notre Marmiton. Aux dernières nouvelles, ceux-ci ont été libérés. Autre info : On a retrouvé Juju…sur le podium (second) d’une manche du trophée régional VTT Ufolep qui s’est déroulé hier à Marans.
PICSOU
PICSOU

Messages : 397
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 67
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bataille de Villars : deux otages aux mains des Vikings Empty Otages sacrifiés

Message  Borissov Lun 4 Mar - 22:21

Honteux de partir sans honoré la table de nos hôtes ,je suis très fiers du sacrifice de Marmiton et de Chassiron.
Cette rando était remarquable du point de vue accueil repas et encadrement,grand merci à nos hôtes du nord
Pour revenir à Chassiron et Marmiton qui en plus de leurs performances sportives ont ramené le vélo du président et le mien ,je propose que ces deux guerriers soient systématiquement gratifiés d'une prime d'assiduité ,assiduité à vélo,assiduité au casse croûte et assiduité à la bonne humeur cette prime pourrait se matérialiser par du vin,de l'apéro,du casse croûte,ou des kms supplémentaires ,nous devrions en débattre .
Il est à noter qu'en l'absence de notre druide le forum à mis plus de 24 h à rendre écho à la sortie de dimanche lui aussi mériterait une prime mais laquelle ?Celle de l'écriture ,celle de l'attente du cube ,celle des sorties en duo avec les jeunes sexas à débattre également ...
Amitiés à tous
Borissov

Borissov

Messages : 9
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bataille de Villars : deux otages aux mains des Vikings Empty Re: Bataille de Villars : deux otages aux mains des Vikings

Message  Eddylion Mar 5 Mar - 11:25

Toutes ces narrations sont bien belles, Homère n'aurait pas fait mieux, et elles donnent des regrets à ceux qui appelés par d'autres obligations, ont dû banqueter encore plus au nord et plus à l'est de la belle province.
Mais personne ne parle des hommes de l'agglomération qu'a priori aucun obstacle n'empêchait d'honorer les vikings et le bon chef Ricou de leur présence. A moins que les mamans ne deviennent tellement autoritaires (des mégères quoi !) que leurs pauvres époux vttistes aient désormais l'obligation de filer doux et d'aller remplir le cabas au marché de Victor Hugo le dimanche matin. Attention les gars à l’engrenage qui pousse inévitablement vers le vélo de T.


Et bravo à JUJU
Eddylion
Eddylion

Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bataille de Villars : deux otages aux mains des Vikings Empty aux bonnes affaire

Message  marmiton Mar 5 Mar - 17:15

A vendre a petit prix,petit sèche cheveux a piles, petit poids pour mettre dans votre sac a dos pour vos randonnées hivernales Idea Idea Idea Idea Idea

marmiton

Messages : 123
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 67
Localisation : le poteau 16380

Revenir en haut Aller en bas

Bataille de Villars : deux otages aux mains des Vikings Empty Re: Bataille de Villars : deux otages aux mains des Vikings

Message  lanz2416 Mar 5 Mar - 21:03

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

BRAVO SUPER JUJU


I love you I love you I love you I love you

lanz2416

Messages : 30
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bataille de Villars : deux otages aux mains des Vikings Empty Re-routage du message de Marmiton

Message  PICSOU Jeu 7 Mar - 19:39

salut a tous je voulais vous remercier pour cette superbe journée passée sur vos chemins de randos et a votre table j ai encore ce délicieux couscous dans mon esprit , félicitations a tous; heureusement que notre président délègue facilement ces obligations, et surtout qu il a de bons camarades comme pascal,marmiton qui ce sacrifient pour lui
PICSOU
PICSOU

Messages : 397
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 67
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bataille de Villars : deux otages aux mains des Vikings Empty La solidarité a ses limites !

Message  PICSOU Jeu 7 Mar - 19:54

Je sais, je sais, je suis trop bon ! Et je sais surtout que nos deux représentants de la fourchettes, Marmiton et Chassiron, honorent les couleurs du club autour d'une bonne table.
Ceci-dit, concernant le deuxième laron, méritait-il que je lui délègue cet honneur. Pas certain ! Car, figurez-vous chers lecteurs, qu'alors que ce qu'il restait du groupe de tête roulait à vivie allure sur le chemin du retour, histoire d'en découdre un peu, et que j'emmenais dans ma roue ledit Chassiron, je me suis lamentablement vautré sur un chemin boueux large comme une autoroute. Chassiron m'a évité comme il a pu et est reparti comme un bolide à la chasse des fuyards dont Borissov. Et moi, qui venait de produire des effors pour rester dans les roues ou du moins ne pas perdre trop de terrain, je suis resté planté, seul au milieu de la pampa. Je n'ai pu sauver l'honneur du club que grâce à la solidarité préfectorale et au gros, très gros travail du Viking Gaillard ou du Gaillard Viking, comme vous voulez. Sucer les roues, ça je sais faire ! Et quand j'ai une telle locomotive, je sais en profiter. Merci Seb ! Mais Chassiron, je l'aurai, je l'aurai un jour !!!!
PICSOU
PICSOU

Messages : 397
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 67
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bataille de Villars : deux otages aux mains des Vikings Empty Re: Bataille de Villars : deux otages aux mains des Vikings

Message  lanz2416 Jeu 7 Mar - 20:43

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Les bèsés comptez-vous. affraid affraid affraid affraid affraid

lanz2416

Messages : 30
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bataille de Villars : deux otages aux mains des Vikings Empty les otage heureux

Message  marmiton Dim 10 Mar - 9:55

tu a raison lanz et il sont nombreux Laughing Laughing Laughing

marmiton

Messages : 123
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 67
Localisation : le poteau 16380

Revenir en haut Aller en bas

Bataille de Villars : deux otages aux mains des Vikings Empty Re: Bataille de Villars : deux otages aux mains des Vikings

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser