RC2V Feuillade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

L'enfer de Fontroubade

4 participants

Aller en bas

L'enfer de Fontroubade Empty L'enfer de Fontroubade

Message  PICSOU Lun 3 Fév - 17:32

Ils voulaient voir Fontroubade, ils ont vu Fontroubade au terme d'une rando à l'ancienne, Virile mais correcte ! Je l'avais annoncé vendredi et Marmiton a confirmé dimanche matin. Cap sur Fontroubade. C'est où Fontroubade ? Entre le Grand Gillou et Bondazeau, non loin de Chantegros. Autant de noms de villages qui fleurent bon le Périgord vert.Je savais à peu près aller par sentiers et chemins jusqu'au Grand Gillou (j'ai habité non loin pendant deux ans), voire jusqu'à l'axe routier principal Hautefaye-Lussas mais après Fontroubade, Marmiton devait prendre le relais. Je n'ai jamais "chassé" sur ces terres inconnues. Marmiton si ! et avec succès d'ailleurs. Le bougre y a chassé "la Martine", un gibier sauvage à poils longs vivant uniquement sur le territoire de Fontroubade. Toujours à l'affut, les sens en éveil, notre Marmiton a fini par apprivoiser sa proie qui depuis ne l'a jamais quitté. Bon, je m'égare ! Revenons à la rando. Jusqu'à Grand Gilou, j'ai maîtrisé. Après, c'était plus à l'instinct qu'à la connaissance réelle du terrain mais nous sommes quand même arrivés (1 seul aller-retour sans conséquences) jusqu'à Fontroubade, banlieu chic de Lussas-et-Nontronneau. Il était quand même 10 h 15 et nous n'avions fait que 17 km. Quand Marmiton a pris fièrement le relais, on a aperçu un panneau d'information nous disant "Javerlhac par Bondazeau 7 km". Et c'est là que sur des chemins hostiles et gorgés de boue et d'eau, nous avons galéré. L'enfer de Fontroubade existe bel et bien ! Et nous y sommes rentrés par la grande porte, la porte du "bois de la cave" (ça ne s'invente pas !). La Rand'Aupy n'était rien à côté de cet enfer. Mais que c'était bien ! Poussin en a même profité pour ridiculiser beau papa en étant le seul à grimper là où tout les autres étaient pied-à-terre. Sacré poussin ! Et de bourbier en bourbier, nous sommes finalement arrivés en vainqueurs à Javerlhac, en pleine fête de la chandeleur, où le futur maire nous a salué comme des rois. Même le speaker s'en est allé de sa petite phrase. Puis nous avons rejoint le stand de notre sponsor, la maison Aupy (c'était dans le contrat !). Il état alors 11 h 10. Le retour par la route s'imposait alors. Le train s'est alors mis en route avec quelques difficultés à garder tous ses wagons, raccrochés au départ par Manitou qui a failli en perdre la face. Mais hélas pour les autres, ledit Manitou a, comme d'habitude et malgré le piège qui lui avait été tendu, réussi à maîtriser la situation dans les derniers hectomètres. La prochaine fois peut-être ! A 11 h 30, tout le monde était rentré pour le traditionnel (debout cette fois...et sans soupe !) pot d'arrivée qui servait de support à l'arrosage en règle du dernier né de la famille CUBE. Un beau bébé dont papa Pitch est très fier et surtout un superbe baptême !.
En conclusion, les puristes comme moi auront aimé cette sortie improvisée, une sortie qui sort des sentiers battus et qui me rappelle les bons moments des sorties à l'ancienne sur des itinéraires reconnus sur cartes IGN et dépourvus de tout balisage. Une autre époque ! En tout cas, cette sortie nous a ouvert d'autres horizons que nous explorerons lors de sorties futures. Enfin, ceux qui voudront bien prendre un peu de risques. Les baroudeurs quoi ! Les notables en profiterons pour sortir leur vélo de T........ Il en faut pour tous les -mauvais- goûts.
Et pour terminer, je vous rappelle le nom des heureux bénéficiaire de cette sortie insolite : Manitou, Poussin le magnifique, Pitch, Marmiton, Kastor, coach Alain, Miko et ma pomme.

PS : ceux qui ont décidé de faire de route sans en parler à Kastor en ont pris plein la tête quand ledit Kastor était embourbé du côté de Bondazeau. Bonjour les retrouvailles !.
PICSOU
PICSOU

Messages : 397
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 67
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer de Fontroubade Empty l enfer de fontroubade

Message  marmiton Lun 3 Fév - 18:23

bien sur qu elle n était pas facile cette rando , quelques uns ont préféré prendre leur vélo T en douce au lieu de nous faire confiance mais ,que veux tu cher président il y a toujours quelques brebis qui s égarent .bravo a toi Alain on n a pas pu te rattraper sur la fin , on est resté collé derrière Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad 

marmiton

Messages : 123
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 67
Localisation : le poteau 16380

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer de Fontroubade Empty Re: L'enfer de Fontroubade

Message  Eddylion Mar 4 Fév - 9:13

Ah bon : il paraît que certains ont pris leur vélo de T ! De qui s'agit-il ? Mais attention il faut être précis.

Au fait, j'ai déjà posé la question au président, sans réponse : qui est Miko ? Un esquimau ? Juste sorti du congélateur ou déjà sucé ?
Eddylion
Eddylion

Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer de Fontroubade Empty Le RC2V se diversifie

Message  PICSOU Mar 4 Fév - 9:53

Pour attirer toujours plus d'adhérents, le RC2V se diversifie. Il y avait le VTT puis le cyclotourisme et maintenant une nouvelle discipline : le VTTourisme. On pratique cette discipline hors des sentiers boueux mais avec un VTT et sur de petites routes de campagne. Pour la pratique du VTTourisme, point besoin de se raser les jambes. Aussi, voit-on désormais se croiser sur nos routes de campagne de fringantes gazelles aux jambes rasées sur de rutilantes bicyclettes de concours et une bande de "sangliers" poilus sur des montures inadaptées. Les T...........seraient-il l'avenir du club ?
PICSOU
PICSOU

Messages : 397
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 67
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer de Fontroubade Empty Re: L'enfer de Fontroubade

Message  Philippe Mar 4 Fév - 13:17

Le retour par la route s'imposait alors !!!

Quand je lis le compte rendu de Picsou, Je m'aperçois que les soi-disants puristes ont osé mettre leurs roues boueuses sur le bitume !!!!
 Embarassed
Philippe
Philippe
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 68
Localisation : Magnac sur touvre

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer de Fontroubade Empty enfer de fontroubade

Message  marmiton Mar 4 Fév - 22:00

je crois que ces l heure qui nous a poussé sur le bitume fifi avant le plaisir bien sur . pour miko si trouve un grand baton ou corné Daniel cela pourras le faire a tes risque et péril . Jojo j espère que tu va faire rentrer toutes brebis égaré dans les rangs  Smile Smile Smile 

marmiton

Messages : 123
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 67
Localisation : le poteau 16380

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer de Fontroubade Empty Re: L'enfer de Fontroubade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser