RC2V Feuillade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

La rando des cagouilles à Baignes : elles échappent à Abraraccourcix et à ..

2 participants

Aller en bas

La rando des cagouilles à Baignes : elles échappent à Abraraccourcix et à .. Empty La rando des cagouilles à Baignes : elles échappent à Abraraccourcix et à ..

Message  Eddylion Dim 31 Juil - 15:55

Ce matin, à l'aube rosissante, nous étions cinq pour covoiturage à Bouex. Guy et Aymeric (de l'autre club) m'ont emmené et Joël est parti avec Thierry.
La foule des grandes frairies (c'était le cas) nous attendait à Baignes : 500 vtttistes et 300 marcheurs et gazelles aux pieds légers. En comptant Kiki bien en forme et Totoff en difficile acquisition de condition physique.
D'abord 5 km sans relief particulier puis des monotraces en veux-tu en voilà, très techniques et étroits, favorables aux cyclistes minces et sveltes, qui mettaient les dockers en grande difficulté ! En fin de compte des tracés bon pour l'entrainement et même amusants, d'autant que certaines de ces bouclettes pouvaient parfois être raccourcies.
Au premier ravitaillement de sympathiques cagouilles dans leur barquette de 10 à 12 se donnaient à nous..enfin presque ! En effet chef Abraraccourcix sur les conseils très avisés de Kiki choisit de déguster au 2ème ravitaillement... où l'on trouvait d'excellents fruits séchés mais pas l'ombre d'une corne. Donc une fin de circuit très digeste, surtout pour ces deux étourdis, avec de magnifiques passages en surplomb d'anciennes carrières aux eaux turquoise. A noter l'impeccable organisation de nos hôtes, dans cette contrée charentaise bien hospitalière mais un peu éloignée.


Eddylion
Eddylion

Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La rando des cagouilles à Baignes : elles échappent à Abraraccourcix et à .. Empty Une rando de frairie

Message  PICSOU Dim 31 Juil - 23:07

Je prends acte que Baignes est une -grosse- commune de campagne et l'ambiance s'en ressent. Fidèle à mes convictions, j'avais appelé les RC2Vistes au covoiturage. Mais à l'heure dite, 3 véhicules seulement étaient au rendez-vous et nous avons pu en économiser une. C'est déjà ça ! Et les autres me direz vous ? Et bien, je ne sais pas où ils sont passés. Car à l'arrivée, nous n'avons pu compter que deux autres membres, Kiki, orphelin de ses collègues de la confrérie des fonds de barriques qui avaient préférer rouler la veille et Totof, fou de rage d'avoir vu en venant, la mongolfière dans laquelle il aurait dû prendre l'air. Nous sommes donc partis groupés (Thierry, La Charente libre, Totof, Kiki, le Beauf, Aymeric et moi. Rapidement Totof nous a quitté car engagé sur le 25 pôur tester son état physique, encore précaire. Puis Aymeric et Thierry ....pour d'autres raisons. Et les quatre autres ont plus ou moins roulé ensemble au gré des crevaisons, des raccourcis improvisés, des arrêts au stand et des rencontres sur les chemins. Des rencontres masculines, je tiens à le préciser ! Car, à Baignes, il y avait de la biche sur les chemins. Du jamais vu ! De quoi faire tourner la tête à notre druide Daniel qui s'est même payé le luxe de relever l'une d'entre elles, malencontreusement couchée dans les ajoncs. Je voulais le faire moi même mais la demoiselle a jugé la musculature du druide plus convaincante. Je me suis contenté de relever.....le VTT. Jaloux moi ? Bon un peu quand même ! Concernant la rando, je l'ai touvée plutôt sympa malgré un pourcentage impressionnant de monotraces techniques. Des monotraces, évitables pour la plupart, qui m'ont permis de surmonter mes doutes après ma chute. Ceux qui se sont cassés la clavicule savent de quoi je parle ! Puis il a eu l'épisode du ravito relaté par Eddylion. Après tout, un petit régime ne me fait pas de mal. Mais quand même ! Et après le ravito, quelques bonnes bosses sur un terrain beaucoup moins technique. Puis le second ravito, comme le premier, riche en fruits secs en tout genre mais également en coka (Pouach !). Et après le second ravito, une dizaine de km remarquables. Des petits sentiers surpbombant des étangs artificiels de couleur turquoise parfaitement intégrés dans une zone sauvage et protégée. Il y avait les explications sur des panneaux bois mais je n'avais pas mes lunettes. En tout cas, c'était superbe ! C'est vrai, c'est un peu loin mais il faut aussi voyager pour découvrir d'autres contrées. Comme à Teyjat, les absents ont eu tort. Qu'ils ne s'étonnent pas après de voir apparaître sur leur balance "il est interdit de monter à deux sur cette balance".
Et dimanche prochain, c'est Busseroles. Encore une belle randonnée que je vous conseille.
[justify]
PICSOU
PICSOU

Messages : 397
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 67
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser