RC2V Feuillade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

La rando des écureuils à Jauldes : tout nouveau tout beau !

+3
marmiton
PICSOU
Eddylion
7 participants

Aller en bas

La rando des écureuils à Jauldes : tout nouveau tout beau ! Empty La rando des écureuils à Jauldes : tout nouveau tout beau !

Message  Eddylion Dim 14 Avr - 21:15

Ce matin climat et ambiance au beau fixe à Jauldes pour un départ groupé, ou presque, vers 8h15. En effet Popaul fin stratège a tenu à saluer la plupart des 270 vttistes présents avant de partir, et bien évidemment il n’était pas opérationnel à l’heure. Bon prétexte pour se lancer sur le 35km en compagnie de l’épervier des glycines et surtout de Karen dans son beau maillot de championne de Charente. Finaud le Lanz !
A l’inverse, kastor chez les écureuils a enfourché sa machine dès 6h15 pour être certain de donner satisfaction à maman qui lui avait signé un bon de sortie jusqu’à 11h.
Parmi les malchanceux Christophe de Marillac accroché par un maladroit a chu dès les premiers kilomètres et disparut des écrans de contrôle du président Jo N’doulat.
Tout s’est bien passé pour les autres, notamment Marmiton qui a tenu la dragée haute aux habituelles locomotives, Juju, Pascal et Pitch (Fabrice pour les ignorants) en les devançant à plusieurs reprises, peut-être grâce à des ravitaillements écourtés. Mais quand même. Et en plus il a atomisé un chevronné du club dont je ne dévoilerai pas l’identité. Les groupes se sont faits et défaits au gré du parcours et des arrêts, mais Jo, Philippe, Eddylion, Arnovice avaient toujours un super-frelon en ligne de mire.
Quant au circuit, pour une première les organisateurs ont réussi un coup de maître. Dans cette contrée peu propice aux belles randonnées, le trajet a toujours été intéressant et varié, avec des passages dans de vicieux monotraces, de belles parties roulantes et l’approche du patrimoine (le logis de Sigogne). Des ravitaillements très satisfaisants, bien orchestrés par de sympathiques hôtesses et un balisage sans faille (ou presque) ont contribué à nous offrir une superbe matinée.

Eddylion
Eddylion

Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La rando des écureuils à Jauldes : tout nouveau tout beau ! Empty Re: La rando des écureuils à Jauldes : tout nouveau tout beau !

Message  PICSOU Lun 15 Avr - 15:18

Beaucoup d’interrogations sur la « rando des écureuils », nouvelle venue au calendrier Ufolep. Mais je connaissais trop l’organisateur pour douter de la qualité de cette rando, même dans un pays qui, il est vrai, ne fait pas l’unanimité en terme de qualité des paysages et de chemins. Du coup, la parole du président étant d’or, même les plus sceptiques, ont tenu à découvrir le terrain de jeu des « écureuils de Jauldes ». Oubliées les petites polémiques de la semaine passée, ce sont bien 13 supers frelons Feuilladois qui se sont présentés au départ de la « rando des écureuils » donné sur le magnifique site de la Combe à Roux et qui plus est……….sous le soleil. Une première cette année !
Nos deux champions départementaux, tout juste titrés, étaient également au rendez-vous…mais sans leurs maillots de champions. Et pour cause, restrictions budgétaires obligent, ils n’en ont pas reçu….. au grand regret de Juju qui ne s’en console pas. Quant à Karen, de peur d’être reconnue et d’avoir trop d’autographes à signer, elle a préféré revêtir le maillot d’un autre club de la région. Une grande timide notre Karen !
Mais revenons à la rando des écureuils. Comme je m’y attendais, l’organisation était quasi parfaite, de l’accueil jusqu’à l’arrivée, en passant par la signalisation du site, le balisage et les ravitos. Rien à redire ! Presque trop parfait d’ailleurs ! Et que ceux qui ont croisé Marmiton à contre sens ne s’y méprennent pas, ce n’était pas une erreur de signalisation des organisateur mais bel et bien une « marmitonade » de plus. L’homme avait tout simplement oublié ses chaussures à la maison. Le circuit en lui-même était équilibré et varié, faisant la part belle aux « sendareus » mais sans plus et offrant quand
même de beaux paysages et un patrimoine de qualité. Je pense que tout le monde a apprécié cette rando et je suppose que nous recevrons bientôt des infos pour récupérer les multiples photos prises sur place par le président-photographe Pierre Mousnier, au four et au charbon dimanche dernier. Et preuve de la bonne entente FFCT/Ufolep, j’ai aperçu notre président de la commission VTT FFCT, Gérard Goineau, parmi les organisateurs. Il s’est même fait « enguirlandé ». Une photo peut en témoigner.
Bravo aux organisateurs des 3 premières randos qui ont mis la barre haute pour nous offrir 3 magnifiques circuits, très différents les uns des autres, mais tous très appréciés. Que du bonheur !
PICSOU
PICSOU

Messages : 397
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 67
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

La rando des écureuils à Jauldes : tout nouveau tout beau ! Empty rando des écureuils

Message  marmiton Lun 15 Avr - 19:49

très bonne rando et un accueil super tous les ravitos avec le sourire merci a vous . je me demande ou était passé le bordelais lui qui doit s entrainer pour faire les 100 kms ou a moins qu il compte se dérober ???????? pirat pirat pirat pirat pirat pirat

marmiton

Messages : 123
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 67
Localisation : le poteau 16380

Revenir en haut Aller en bas

La rando des écureuils à Jauldes : tout nouveau tout beau ! Empty Re: La rando des écureuils à Jauldes : tout nouveau tout beau !

Message  Philippe Lun 15 Avr - 20:06

Belle rando que nous ont proposé les écureuils de Jauldes, quelques monotraces, des parties techniques et d'autres roulantes qui nous ont permis de faire remonter la moyenne sur la 2 éme partie de rando.A l'arrivée mon compteur affichait 49.5km avec 650 m de dénivelé .
Ce n'était pas le cas de certains de mes camarades que j'ai essayé de suivre sur le circuit des 50 km .Sans doute aveuglés par le soleil ou la sueur qui coulait dans leurs yeux , mes compères ont pris le circuit des marcheurs et de ce fait , 4 km de moins !!!'Embarassed'


Philippe
Philippe
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 68
Localisation : Magnac sur touvre

Revenir en haut Aller en bas

La rando des écureuils à Jauldes : tout nouveau tout beau ! Empty Re: La rando des écureuils à Jauldes : tout nouveau tout beau !

Message  Eddylion Lun 15 Avr - 20:34

Et voilà le mauvais camarade. Pourtant certains lui avaient fait promettre de ne rien dévoiler de cette erreur de parcours.

En réalité l'écart n'est pas de 4km mais de 2km car le compteur d'un des deux étourdis indiquait 47,5. Et comme c'est un compteur étalonné sur GPS, donc il se peut bien que finalement le président et son acolyte aient parcouru plus de chemin que les autres !!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Eddylion
Eddylion

Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La rando des écureuils à Jauldes : tout nouveau tout beau ! Empty Re: La rando des écureuils à Jauldes : tout nouveau tout beau !

Message  le bordelais16 Mar 16 Avr - 7:58

Ne t'inquiète pas MARMITON je suis ton évolution de pré mais de mon coté je ne vais pas a la plage je m'entraine en ce moment pour te botter le cul le moment venu pour la transbrac par exemple et d'ailleurs je pars poser mon fils a l"école et je suis sur mon ktm à bientot Twisted Evil
le bordelais16
le bordelais16

Messages : 71
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La rando des écureuils à Jauldes : tout nouveau tout beau ! Empty Re: La rando des écureuils à Jauldes : tout nouveau tout beau !

Message  Philippe Mar 16 Avr - 13:13

A l'heure ou nos politiques jettent leurs patrimoines à la face des citoyens , il est normal que dans ce club la lumiére soit faite sur les agissements des uns et des autres.Je ne pouvais donc pas passer sous silence ce petit incident de parcours Laughing
Cela dit pour ma défense, je n'ai cité personne, les responsables se sont démasqués eux mêmes. drunken
Philippe
Philippe
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 68
Localisation : Magnac sur touvre

Revenir en haut Aller en bas

La rando des écureuils à Jauldes : tout nouveau tout beau ! Empty la rando des écureuils

Message  marmiton Mar 16 Avr - 17:32

salut a toi bordelais je vois que tu ne te laisse pas aller très bien alors a dimanche??? Smile Smile Smile Smile

marmiton

Messages : 123
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 67
Localisation : le poteau 16380

Revenir en haut Aller en bas

La rando des écureuils à Jauldes : tout nouveau tout beau ! Empty Re: La rando des écureuils à Jauldes : tout nouveau tout beau !

Message  le bordelais16 Mer 17 Avr - 14:21

hélas, marmiton je ne pourrai pas venir encore car je participe au RAID de CREON www.creonvtt.fr Very Happy
et le week-end prochain je serai au baléare pour tester les descentes donc on se revoit tous début mai
le bordelais16
le bordelais16

Messages : 71
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La rando des écureuils à Jauldes : tout nouveau tout beau ! Empty creon vtt

Message  kiki Sam 20 Avr - 11:30

attention Arnaud ta copine va faire 80 bornes dimanche affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
kiki
kiki

Messages : 131
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

La rando des écureuils à Jauldes : tout nouveau tout beau ! Empty Re: La rando des écureuils à Jauldes : tout nouveau tout beau !

Message  Arnovice Sam 20 Avr - 13:45

A VOIR !!!
Arnovice
Arnovice

Messages : 11
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 43
Localisation : PRANZAC ( a l'ouest )

Revenir en haut Aller en bas

La rando des écureuils à Jauldes : tout nouveau tout beau ! Empty créon vtt

Message  marmiton Sam 20 Avr - 16:47

il fait que la rando pédestre surement Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile

marmiton

Messages : 123
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 67
Localisation : le poteau 16380

Revenir en haut Aller en bas

La rando des écureuils à Jauldes : tout nouveau tout beau ! Empty Re: La rando des écureuils à Jauldes : tout nouveau tout beau !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser