Rando des Puys à Champniers dominée par un royal Bourbon-Doulat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rando des Puys à Champniers dominée par un royal Bourbon-Doulat

Message  Eddylion le Dim 1 Sep - 18:42

sunny Cette matinée placée sous la haute autorité de sa majesté Jo Bourbon-Doulat premier du nom, commença par le royal cheminement vers Champniers. Dans son carrosse tôlé le monarque parcouru majestueusement les quelques lieux qui le séparaient du point de départ.
Là une quinzaine de sujets du RC2V (Royal Coucil of 2 Valleys) aux livrées noir et or l’attendait respectueusement : grands seigneurs sur leur belle monture, courtisans l’échine courbée dès son apparition, mignons à jolies chausses vert pâle ou à belles bouclettes brunes, et aussi le bouffon du roi (à choisir parmi ceux qui débitent le plus de sornettes). Les favorites étaient restées à demeure afin de mener à bien les tâches qui leur incombent normalement.
Sitôt les opérations d’identification effectuées notre Bourbon-Doulat,  très lointain descendant d’Henri IV, désigna deux éclaireurs qui partirent tambour battant et s’égarèrent lamentablement dés les premiers sendareus malgré le bon balisage des piqueurs locaux. Il fit partir le ensuite le gros de la troupe fort d’une dizaine de sujets qui bon an mal an parcoururent ensemble des trajets compris entre 40 et 55 km. Les plus vaillants escaladèrent près de 1000 m de pentes parfois escarpées et coupe-gorges encaissés.  Lui-même, le royal Jo, choisit de fermer la marche en compagnie du mignon « boucleté ». Nul ne fut témoin de cette escapade et bien sûr personne s’osa émettre la moindre supposition sur les faits qui s’y déroulèrent.
Juste avant de clore la matinée par le traditionnel et copieux banquet, les plus observateurs eurent droit, sur le champ de foire, à la vision rapide et inquiétante de la face la plus joufflue et confortable de l’habituel préposé à la cuisine royale. Heureusement aucune jouvencelle ne passait par là !!!!! sunny
avatar
Eddylion

Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum