RC2V Feuillade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La Paquerette à Montemboeuf : dimanche 8 mars

+2
ricou
PICSOU
6 participants

Aller en bas

La Paquerette à Montemboeuf : dimanche 8 mars Empty La Paquerette à Montemboeuf : dimanche 8 mars

Message  PICSOU Mar 3 Mar - 20:10

Dimanche nous sommes dans un pays où il fait bon vivre, un pays ami, le pays de Bocassa ! Et oui, bien que pointant au club d'Exideuil avec son pote Sébastien, Bocassa habite Montemboeuf, village appelé également "la petite Bretagne charentaise". Devinez pourquoi ? Mais la pluie n'entame pas pour autant notre moral car Montemboeuf, c'est la première rando de l'année au calendrier Ufolep. Et quelque soit le temps, nous y sommes bien accueillis.
Et une première au pays de Bocassa, ça ne se rate pas. Même les Dordognots sont là d'habitude. ça leur rappelle leurs terres hospitalières du Périgord, les terres où le rouge coule à flots aux ravitos.
A au fait, si vous avez un problème à l'accueil, vous demandez à parler au maître des lieux en personne : BOCASSA 1er, empereur d'Exideuil..
[justify]
Et faites gaffe les gars, Bocassa lit notre forum. Alors pas de conneries ! Il nous retrouvera sur les randos.


PS : Popaul s'excuse. Il ne sera pas avec nous dimanche prochain. Il a un casse croûte de programmé dimanche matin à 8 h 00 à Puymoyen. Au menu dudit casse croûte : huitres, tripes, entrecôte frites, fromage dessert et vin à volonté (ça change de Mouthiers). ça cale pour un matin !
PICSOU
PICSOU

Messages : 397
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 67
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Paquerette à Montemboeuf : dimanche 8 mars Empty La Pâquerette

Message  ricou Mer 4 Mar - 21:21

Salut tout le monde,
Et oui, à MONTEMBOEUF on sait recevoir. Avec mes amis du Comité d'animation on fait une rando pour qu'il y ait une manifestation de plus au village(et non pour faire du bénef -90 euros l'an dernier) Alors vous pouvez venir nombreux, il n'y aura pas un casse croûte comme à Puymoyen, mais il y aura des rillettes, du rouge, du kir et +.(avant 11h30) et j'espére du soleil. (la météo s'annonce pas trop mauvaise)
Alors reposez-vous bien pour dimanche car il y a 1 ou 2 bosses
A Dimanche Ricou (Bocassa)

Merci Joël pour la pub

ricou

Messages : 54
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 59
Localisation : Roumaziéres

Revenir en haut Aller en bas

La Paquerette à Montemboeuf : dimanche 8 mars Empty montemboeuf 2

Message  kiki Jeu 5 Mar - 17:02

a oui il peut faire de la pub le boss
il a son casse croute rillettes + 50cl de vin généralement bon a montemboeuf dans sa musette
pour le petit passage a vide en haut des bosses de l'est charente
bon a dimanche bye
kiki
kiki

Messages : 131
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

La Paquerette à Montemboeuf : dimanche 8 mars Empty paquerette

Message  kiki Dim 8 Mar - 19:01

merci encore la musette garnie ma fait tres plaisir
super rando mais dans le dur pour moi
bravo ricou
kiki
kiki

Messages : 131
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

La Paquerette à Montemboeuf : dimanche 8 mars Empty Re: La Paquerette à Montemboeuf : dimanche 8 mars

Message  Totoff Dim 8 Mar - 20:33

Salut a tous,

Bon je prend les devant car j'y était même si personne ne m'a vu!!!
Je suis arrivé après vous et reparti vers 11h45 et j'ai vu personne.
Bref j'ai l'esprit tranquille car j'ai un témoin en la personne de ricou Very Happy Very Happy
Encore merci a ricou pour cette super rando mais heureusement que j'avais choisi le 26kms car dur dur pour le reste. Meme si mon genou m'a alerté comme l'autre jour a Mouthiers j'ai pu terminer la boucle sans trop souffrir mais pour le moment 25 Kms sont le maxi avant la douleur.
Coté ravito les rillettes étaient vraiment trop bonne et le coup de rouge aussi par contre j'ai pas gouter a la goute Embarassed je ne suis pas trop prune.

@+

Totoff
Totoff
Totoff
Admin

Messages : 142
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 52
Localisation : Mouthiers sur Boeme

http://www.montbronvtt.hbg.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

La Paquerette à Montemboeuf : dimanche 8 mars Empty Re: La Paquerette à Montemboeuf : dimanche 8 mars

Message  Philippe Lun 9 Mar - 13:22

Totoff, c'est normal que tu n'ais vu personne au départ car l'horaire fixé n'a pas été respecté ,le président et ces gardes du corps ont déjà réglé leur montre sur l'heure d'été.
On aurait pu se voir à l'arrivée car avec Jacquot nous sommes partis sur le 34km à 8H30 pile et nous étions de retour vers 11H30.
Pour ma part, la rando était superbe car étant originaire de Montemboeuf ,j'ai retrouvé certains chemins ou je faisais l'école bissonnièire.
Malgré les conditions difficiles (terrain gras) , cette rando fera,je pense toujours parti des plus belles de la saison, la beauté des paysages permettant d'oublier les difficultés du terrain.
Quand aux ravitaillements, tout y était , même le must du must, la petite soupe servie à l'arrivée.
Bravo aux organisiteurs cheers
Philippe
Philippe
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 68
Localisation : Magnac sur touvre

Revenir en haut Aller en bas

La Paquerette à Montemboeuf : dimanche 8 mars Empty Re: La Paquerette à Montemboeuf : dimanche 8 mars

Message  Philippe Lun 9 Mar - 19:22

[img]La Paquerette à Montemboeuf : dimanche 8 mars Montem10[/img]




j'avais oublié : 700 m de dénivelé sur le parcours de 34 km.
Philippe
Philippe
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 68
Localisation : Magnac sur touvre

Revenir en haut Aller en bas

La Paquerette à Montemboeuf : dimanche 8 mars Empty La Paquerette : une rando haut de gamma

Message  PICSOU Mar 10 Mar - 11:35

"La Pâquerette" annonciatrice du printemps ? Il faudra encore patienter un peu. Car comme d'habitude, on a eu un terrain souple, voire spongieux. Mais dans la "petite Bretagne charentaise", c'est monnaie courante et on finit par s'y habituer.

"La Pâquerette", c'est aussi un moment très attendu par l'ensemble des vttistes charentais car non seulement c'est la première sortie VTT au calendrier Ufolep mais c'est désormais un gage de HQO (haute qualité d'organisation) et HQG (haute qualité gastronomique).

Et c'est bien pour cela que nous étions dès potron-minet (à l'exception de quelques "petits braquets" qui préfèrent rester un peu plus longtemps dans les bras de maman le dimanche matin), sur la ligne de départ, prêts à en découdre avec les "montagnes Russes" de cette belle région dont l'atout maître est d'être située aux confins du limousin et du Périgord. Une région qui est un vrai paradis pour les vttistes.

Mais rendons à Bocassa (Ricou pour les intimes) ce qui appartient à Bocassa. Notre ami et son équipe ont mis la barre très haute pour cette première rando. Un accueil chaleureux comme on les aime (surtout Kiki qui a eu droit à un cadeau d'accueil personnalisé. Au vu de sa forme, les produits devaient être périmés), un circuit haut de gamme sans artifices, empruntant les chemins de traverse existants (qui ont vu les premières amourettes de notre ami Philippe dont on sait maintenant qu'il a usé ses fonds de culotte à l'école du village), des paysages magnifiques, de beaux points de vue (il fallait cependant les mériter) des villages pittoresques, de belles demeures, des spectateurs du cru visiblement surpris de voir passer tant de sportifs affutés, des hommes, des vrais avec du poil au pattes (d'habitude, il regardent le tour de France !), des casse-croûte copieux avec rillettes, jambon de pays, vin rouge (maquaient que les boudins) et enfin un apéro à la mesure des efforts des invités pour rallier l'arrivée après un tel périple sportif et gastronomique. Et j'oubliais les cadeaux : Philippe a gagné un chien qui dodeline de la tête avec un barricou accroché au cou, Thierry une plante (Heureusement c'est pas tombé sur moi. C'est qu'après, faut faire le trou !), Kiki un colis de produits gastronomiques et les autres des stylos pour les prochaines inscriptions.

Alors je dis : "Bocassa" t'es un chef ! Que dis-je "un empereur".

Encore Bravo à toi et à tes amis qui nous ont proposé une rando de cette qualité.

Ah si, une petite amélioration à proposer pour l'année prochaine : faites en sorte que la rando de Montemboeuf ne tombe pas le jour de l'anniversaire de Jacquot. Car sur le parking, la concurrence était rude mais loyale.

Que du frais ! Que du bon ! Le Jacquot, il a fait les choses en grand pour ses 50 piges. Merci Jacquot et bon anniversaire de la part de nous tous.!

Quelle matinée mes amis !!!! Je ne parle pas de l'après midi. Je ne l'ai pas vu passer. En fait, je ne l'ai pas vue du tout.

A dimanche à Châteauneu.
PICSOU
PICSOU

Messages : 397
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 67
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Paquerette à Montemboeuf : dimanche 8 mars Empty montemboeuf dimanche 08 mars 8h30

Message  andre16 Mar 10 Mar - 17:04

beau parcourt, belle bosse, le casse croute campagnard comme j aime super ,mais content d arrivée sur la fin merci aux personnes qui l' organisent . je vous dit a dimanche pour chateauneuf .le petit nouveau comme dit le president.
andre16
andre16

Messages : 5
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 54
Localisation : garat

Revenir en haut Aller en bas

La Paquerette à Montemboeuf : dimanche 8 mars Empty Une innovation passée sous silence

Message  PICSOU Mer 11 Mar - 14:28

Bien bien les gars, on a compris ! Vous avez aimé Montemboeuf.
Vous avez parlé des parcours, des cadeaux, des rillettes, du jambon, du rouge, de l'apéro, du Pineau à Jacquot, du dénivelé ....que de bons moments.
Mais je n'ai pas encore lu un seul article sur l'innovation 2009 de cette rando.
Je veux bien sûr parler du .....POTAGE. " target="_blank" rel="nofollow">La Paquerette à Montemboeuf : dimanche 8 mars 29634
Une bonne soupe d'orties (je suppose) sortie de derrière les fagots à l'arrivée.
J'ai failli la confondre avec un cocktail. Mais finalement non, j'étais encore assez lucide pour ne pas me laisser piéger par la clique à Bocassa qui m'a servi, tout sourire, cette mixture à l'arrivée.
Et puis quoi encore !
Heureusement, j'ai retenu Kiki et je l'ai raisonné en lui expliquant que c'était une coutume locale. Il avait pris ça pour de la provocation. Ah le Kiki, quand il n'est plus lucide, faut pas l'chauffer !
PICSOU
PICSOU

Messages : 397
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 67
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Paquerette à Montemboeuf : dimanche 8 mars Empty La Pâquerette

Message  ricou Jeu 12 Mar - 14:45

Salut tout le monde,
ça fait plaisir de voir que la rando en ptite bretagne vous a plus.C'est le travail de toute une équipe qui aime bien les journées festives. Mes potes du comité d'animation, côté sport c'est pas top, mais côté fiesta ils vont pas mal. :[IMG]http://sm (eux c'est café au départ, ravitos et apéro)
Aprés tout ce qui est tracé et balisage, c'est mes amis les fréres Gaillard Séb, (chef jardinier de la pref, il parrait même qu'il va se mettre au vélo de T....... Jean Yann lui plus sérieux et moi même.
Aprés il y a des petits + (de la blanche, des musettes pour certain, des plantes,des chiens qui bougent la tête et notre soupe). Et bien notre soupe, malgré quelques personnes qui préférent le kir Wink il s'en est mangé ou bu 20 litres. L'an prochain on remet ça et si on peut,le petit +qui va bien avec....
Mais dans l'ensemble nous sommes content du résultat, on a eu du monde. Je regrette juste : que quelques clubs organisateurs de randos UFOLEP ne soient pas là pour voir comment ça se passe. (St Yrieix et les randonneurs de la vallée de l'échelle pour ne pas les citer.)
En tout cas merci d'étre venu nombreux malgré le temps et à Dimanche à Châteauneuf.

RICOU

PS: Pour la soupe Philippe a bien aimé lui( regarde son commentaire Joël)

ricou

Messages : 54
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 59
Localisation : Roumaziéres

Revenir en haut Aller en bas

La Paquerette à Montemboeuf : dimanche 8 mars Empty Re: La Paquerette à Montemboeuf : dimanche 8 mars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser