Puymoyen 2014 : l’exode des super-frelons vers la ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Puymoyen 2014 : l’exode des super-frelons vers la ville

Message  Eddylion le Lun 13 Jan - 10:04

Acculés à la misère et la famine (plus de pain frais) dans leurs campagnes reculées de Feuillade et Hautefaye (tartines de fesse de nobliau)  Crying or Very sad  Crying or Very sad les hommes rudes de l’Est, dans leurs chaussures éculées, ont accepté l’invitation de Jacques Mounier, un ancien « de chez le Moine », lui-même chassé vers la riche ville de Puymoyen plusieurs lustres auparavant.
Et ça été une révélation. Les Rouges (bolcheviks ? ) de la ville savent organiser leurs loisirs avec de superbes randonnées pleines de trous d’eau et de bosses, avec des sandareus et de beaux chemins à diligences, dans l’habitat urbain et la campagne profonde. Bien sûr devant tant de richesses les N’doulat, Kastor, Tof de M, la Boulange et Erik son protégé, Manitou, Fab l’adjoint, Bip-Bip, l’inénarrable Marmiton et Eddylion ouvrait de grands yeux ronds pleins d’étoiles. Il a même fallu retenir Manitou qui avait confondu la piste de l’hippodrome avec les grandes routes dont on parle à la TSF.
Cela dit, nos hôtes au nombre de dix, nous ont choyé avec des traitements à la carte selon chaque cas. Bain de boue pour les douleurs de la Boulange, acuponcture de barbelés pour Erik, belles patates pour parfaire la (les) forme(s) généreuse(s) de Marmiton, Kastor, N’Doulat et Eddylion. Bien sûr, comme d’habitude, Manitou grisé par la vitesse et  complètement désorienté a entraîné la plupart des super-frelons sur de mauvais chemins et les Rouges de Puymoyen ont été bien gentils de venir nous chercher dans un cul de sac.
Et après l’épreuve de 37 km, la table !! Profusion de victuailles, petits pâtés, pains à l’ancienne, cervoise de Teutonnie et moultes mets et boissons délicieux dont les noms sont inconnus dans nos contrées.
A n’en point douter nous aurions bien aimé poursuivre de la sorte, comme des coqs en pâte, mais il a fallu regagner notre Est lointain avec le souvenir d’une sortie magnifique et d’un accueil formidable. Merci à nos rouges amis de Puymoyen. Very Happy  Very Happy 
avatar
Eddylion

Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum