Jo N'Doulat le Président à vie s’auto-destitue !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jo N'Doulat le Président à vie s’auto-destitue !!!!

Message  Eddylion le Lun 27 Avr - 15:56

Coups de tonnerre sur le RC2V, le Royaume de la Contrée des deux Vallées, autrement dit la douce terre du milieu où se déroulent habituellement les joutes amicales sur bi-roues. Le Président à vie a été destitué. Démission, diront les suppôts du nouveau pouvoir. C'est un drame à trois temps.

Tout d’abord le jour de la floraison des cerisiers blancs, un pow wow véritable fête de la rencontre,  moment privilégié pour le petit peuple de se rapprocher du noyau dirigeant et d’échanger presque comme en famille, se tint en Feuillade, la capitale du Royaume.
Là, le Président Jo N’Doulat, habituellement conquérant et gaillard, nous apparut tellement faible et désincarné, qu’à la stupeur générale (ou presque) il rendit son sceptre. Pourquoi ?
Seule hypothèse crédible : les vieux notables, à l’heure où leur place devient convoitée, subissent parfois de telles pressions psychologiques, véritables tortures mentales de la part des faux amis, qu’ils finissent par perdre toute volonté et prennent des décisions déraisonnables.

Ensuite, enchaînement normal il fallut trouver un nouveau souverain. Bizarrement le petit peuple habitué à courber l’échine devant les puissants, ne supporte pas l’absence de gouvernance. Devant la peur du vide, hagard et pantelant, il accepterait n’importe quel chef du plus effacé au plus infâme. Mais voilà, pendant un long moment personne pour saisir les attributs présidentiels ! Et soudain  les auteurs du putsch, car c’en était un, se découvrirent. Un trio composait cette junte qui s’autoproclama sous les vivats ? Exit Jo N’doulat, vive Ptitch, Kastor et Bip-Bip.

Troisième temps le jour du banquet (le peuple a besoin de divertissement). Pour écarter définitivement l’ancien monarque, la junte lui offrit en grande pompe un coffret contenant des breuvages douteux que  Jo N’Doulat aurait tout intérêt à ne pas consommer lui-même. Plus tard des champignons hallucinogènes cueillis à la rosée par l’Aigle de la Pipaudie et apprêtés par marmiton le sorcier culinaire du royaume, ôtèrent ce qui restait de bon sens au peuple qui acclama chaleureusement ses nouveaux maitres et pleura sur le pauvre Jo.

Les bons coups d’état se passent comme ça au RC2V !


Dernière édition par Eddylion le Lun 27 Avr - 23:53, édité 2 fois
avatar
Eddylion

Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jo N'Doulat le Président à vie s’auto-destitue !!!!

Message  Alain de Montbérou le Lun 27 Avr - 20:30

Daniel j'adore ta prose, j'espère qu'un jour tu nous feras un bouquin sur le club

Alain de Montbérou

Messages : 8
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 54
Localisation : Montbron

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Merci, mille fois merci pour cette fête de la destitution.

Message  PICSOU le Mar 28 Avr - 20:35

Merci mes amis, merci, mille fois merci ! Ma destitution a été fêtée comme il se doit. J'ai eu droit à un festin tout à mon honneur, j'ai reçu une caisse de ce délicieux vin venu du pays à Marmiton (ça s'appelle bien du vin ????) vous m'avez réservé une place de roi (le titre ne se perd pas) au milieu de vos compagnes, vous résignant ce jour là à rester entre hommes (les vrais !) et cerise sur le gâteau, vous avez fait venir mon conteur montbronnais préféré qui s'est montré à la hauteur de l'évènement.
Alors merci encore !
Quant aux cèpes dit "de la Boulange", ils m'ont permis de passer une excellente nuit et n'ont absolument pas (bon d'accord, je fanfaronne un peu !) pesé sur ma performance du lendemain. Tout le monde ne peut pas en dire autant !
A l'année prochaine pour le premier anniversaire de ma destitution.
avatar
PICSOU

Messages : 402
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 61
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

Voir le profil de l'utilisateur http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jo N'Doulat le Président à vie s’auto-destitue !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum