RC2V Feuillade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les oies sauvages 2014

4 participants

Aller en bas

Les oies sauvages 2014  Empty Les oies sauvages 2014

Message  le bordelais16 Lun 29 Sep - 15:32


Que dire Tout simplement bravo !
l’accueil était parfait avec ses atouts charmes , les ravitos copieux a souhait ou fleure bon le graton avec du bon pain frais, le circuit dessiné par MR Daniel et MR Gérard parfait avec beaucoup de cotes mon compteur commençait a délirer car a la fin il m’indique 2289m d’altitude positive, le parcours était tip top ah ! Si toutes les randos étaient comme cela !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour éviter la boue en foret ils ont tous modifié pour qu’on soit à l’aise lors de passage
Et pour l’arrivée âpres tant d’efforts j’ai eu le droit de boire a la pompe direct merveilleux
Pour ma part 52 km et 12 de moyenne et une chute dans le lavoir âpres le chêne des amoureux et aujourd’hui j’apprends que c’est mon anniversaire de mariage c’est ca elle ma jeter un sort !!! Twisted Evil

le bordelais16
le bordelais16

Messages : 71
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les oies sauvages 2014  Empty Re: Les oies sauvages 2014

Message  le bordelais16 Lun 29 Sep - 18:19

J'ai oublié il y avait même un poste de secours faut dire que les organisateurs avaient peur pour ceux qui pratiquent le velo de t...............
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy non je deconne ça c'est pour ALAIN qui m' a chambrer à l'arriver
le bordelais16
le bordelais16

Messages : 71
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les oies sauvages 2014  Empty Pas facile à apprivoiser les oies cette année !

Message  PICSOU Lun 29 Sep - 22:26

[color=#0000ff]On se souvient tous de la polémique qui avait enflammée le forum en 2012 après la balade des oies sauvages. J'avais même osé suggérer deux noms pour les futures éditions.
J'avais surtout décidé de ne plus commenter les oies sauvages. Après tout, la critique ne permet-elle pas de progresser si l'on sait l'accepter ? Mais si l'on ne veut pas l'écouter ni l'entendre alors, vivons dans nos certitudes ! Mais, bon, il faut parfois savoir tirer un trait sur le passé, surtout quand on a le sentiment que depuis cette édition 2012 sujette à polémique, bien de l'eau à coulé dans la vallée de l'Echelle et que désormais les vttistes ont droit au même traitement que les pédestres lors de cette manifestation sportive.

Cette édition 2014 des "oies sauvages" est pour moi la plus aboutie. Peut-être le temps y est-il pour beaucoup mais pas seulement ! De l'accueil au balisage, en passant par la qualité des circuits et des ravitos, tout était parfait pour ma part. Pas de portions trop techniques inutiles pour faire grimper le dénivelé (car la course au dénivelé est de mode en ce moment.........au détriment de la qualité des chemins), pas de descentes dangereuse pour créer des sensations fortes, tout juste un passage auprès d'un lavoir pour permettre à notre Bordelais de prendre sa douche avant l'heure. Dommage que la caméra embarquée n'ait pas été activée !. Sacré Bordelais !
Bref, une très belle rando pour amateurs de VTT. Un avis largement partagé à l'arrivée. Mais qu'en diront les débutants qui d'habitude se font plaisir sur "les oies sauvages" et qui cette année ont eu du mal à apprivoiser les circuits ...même pour débutants ? A voir ! Au moins pourront-ils en parler dans les réunions de famille.
En conclusion, bravo pour ce bon, très bon moment de VTT. Merci à Daniel et Gérard, les maîtres d'oeuvre des circuits VTT et merci à tous ces bénévoles qui nous ont offert une bien belle fête de la randonnée dans la vallée de l'Echelle.

J'ai pu partager ce bon moment avec mon compère La Boulange, le seul qui, après deux écarts de balisages au moins, m'a accompagné sur le parcours, à grands renforts de commentaires dès que nous sommes passés sur ses terres de jeunesse. Quant aux autres, mis à part Erik, qui a fait l'élastique à partir du 1er ravito, parfois plein de jus, parfois plein de .....crampes, je ne les ai retrouvés qu'à l'apéro et en pleine forme. Même le Bordelais, arrivé un peu plus tard après son bain dans le lavoir, semblait, certes, heureux d'en finir mais également très fier d'avoir dompté les "oies sauvages".
PICSOU
PICSOU

Messages : 397
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 67
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les oies sauvages 2014  Empty Les oies 2014 un bon cru

Message  Philippe Mar 30 Sep - 8:37

Je n'ai rien à ajouter car je suis complétement d'accord avec Joël.Pour ma part, j'ai joué petit mollet car je n'ai fait que 35 km mais je me suis fait plaisir et c'est ça l'essentiel. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Philippe
Philippe
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 69
Localisation : Magnac sur touvre

Revenir en haut Aller en bas

Les oies sauvages 2014  Empty L'oie du lavoir

Message  Eddylion Mar 30 Sep - 21:03

Merci, merci...

Comme Picsou je regrette que personne ne puisse nous relater l'aventure nautique du Bordelais en eau profonde de lavoir. Avec Gérard nous avions discuté de ce passage un peu technique avec la conclusion que ça ne poserait pas de problème aux vttistes du 50 km. Grosse erreur !
En revanche je confirme avoir vu notre ami "pomper la pompe" à rosé-pamplemousse sous les yeux ravis et surpris de la responsable de l'engin.
Finalement pour cette bonne matinée, il est bien dommage que Marmiton ne soit pas venu s'étalonner sur les oies sauvages ou à l'apéro ! Razz
Eddylion
Eddylion

Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les oies sauvages 2014  Empty Re: Les oies sauvages 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser