RC2V Feuillade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Les oies sauvages

+2
le bordelais16
Philippe
6 participants

Aller en bas

Les oies sauvages Empty Les oies sauvages

Message  Philippe Lun 28 Sep - 10:01

Très bonne participation des super frelons (21) en cette belle matinée de Dimanche,retour de quelques frelons égarés comme "la boulange,le beauf, Christophe de Marillac " et j'en oublie surement.Pour ma part, parti un peu en retard le temps de dire bonjour à nos marcheuses.Contrairement à mes habitudes j'ai dû rouler à un bon train afin de rejoindre un petit groupe pour ne pas rouler seul.Au premier ravitaillement,les super frelons partis sur le 35 km ont pu tous se regrouper pour partager un bon moment de convivialité autour d'une table bien garnie.(quelques photos seront mises en ligne sur le cite).
Après avoir repris quelques forces , nous avons continué notre chemin avec Bip-bip,Christophe,le Bordelais et Matthieu le benjamin de la bande.
Quand vous roulez avec le Bordelais il se passe toujours quelque chose, il se plaint du circuit," c'est trop plat,il n'y a que des petites côtelettes "(entendre des cotes faciles)  seulement après un certain nombre de km, il râle encore "je suis mord,j'en peux plus" en fait les côtelettes lui sont restées sur l'estomac. Moi j'aime bien ces randos ou on ne s’ennuie jamais, il y règne la bonne humeur,la convivialité, l'esprit d'entre aide car on roule groupé. Laughing
Pour parler de l'organisation de la rando , je ne dirai pas qu'on atteint la perfection mais c'en est proche.
Beau circuit avec quelques passages sympathiques, notamment les grottes de Marthon, de jolis points de vue, chemins en sous bois magnifiques,ravitaillements copieux servis avec le sourire,etc...
Bravo aux organisateurs, j'ai passé une belle matinée. Very Happy
Philippe
Philippe
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 69
Localisation : Magnac sur touvre

Revenir en haut Aller en bas

Les oies sauvages Empty Re: Les oies sauvages

Message  le bordelais16 Lun 28 Sep - 12:55

Je sais je râle tout le temps mais vous aimez bien non!!!!! Pour cette rando beau paysage bon ravito des endroits très sympa surtout vers marthon
le bordelais16
le bordelais16

Messages : 71
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les oies sauvages Empty Histoires de chasse

Message  Eddylion Mer 30 Sep - 14:07

Cette belle matinée dédiée aux oies sauvages, présentes sur les sentiers de Bouex à la Vacherie, a été aussi la fête du gibier et des chasseurs.

D’abord en bas de la Garenne un petit chevreuil est venu s’enfiler dans un rayon vert, ou plutôt s’encastrer dans sa voiture… Liquidée la bête et cabossée la bagnole !

Dans le même périmètre notre petit marcassin à bout de force s’est engouffré dans une voiture …balai qui l’a ramené à Bouex. Heureusement les injections répétées de rosé-pamplemousse ont réussi à  rendre un semblant de vigueur au fils de Jo.

Il faut bien reconnaître que tout ça a de quoi tournebouler les plus simples d’esprit des chasseurs de notre territoire, à tel point que certains se sont mis à jouer avec les panneaux directionnels. Finalement il suffit de peu de choses pour rigoler un bon coup, ça ne coûte rien et ça embête un maximum de monde ; heureusement les vttistes sont bien plus malins !

En tous cas merci de votre présence nombreuse et amicale. Le RC2V a de beaux jours devant lui. Il faut maintenant réussir notre « coulée d’Oc ».
Eddylion
Eddylion

Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les oies sauvages Empty les oies sauvage

Message  marmiton Jeu 1 Oct - 19:49

salut a tous pour moi ce fut une très belle rando bon parcoure ravito plus que corrects et une bonne unité a l apéro pour une reprise cela me convenait très bien bravo a vous tous . pour les délires du bordelais cela normal et il ne vous a pas poussé ses petits cris de jouissance de la petite fille qui vient de perdre la rondelle de son anus ( voire la rando de Ronce les bains )

marmiton

Messages : 123
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 67
Localisation : le poteau 16380

Revenir en haut Aller en bas

Les oies sauvages Empty Re: Les oies sauvages

Message  PICSOU Ven 2 Oct - 19:52

Les années passent et ne se ressemblent pas ! Je me souviens encore de la polémique qui a dopé le forum lors d'une édition des oies sauvages restées dans les "anales". A l'époque j'avais émis l'idée de confier les circuits vtt à des vttistes. Banal me dirait vous mais encore faut-il passer à l'acte. J'avais même osé jeter des noms en pâture pour guider nos oies sauvages lors de leurs prochaines migrations, mettant ces derniers dans l'embarras. Je l'ai regretté sur le moment mais beaucoup moins aujourd'hui au vu de cette dernière édition des "oies sauvages" organisée de mains de maître par "le sanglier de Dirac" et "l'oie blanche des Lignons", deux grands chasseurs de sentiers.
Alors oui, cette édition 2015 de la BOS (ballade des oies sauvages) a été un grand cru au même titre que l'édition 2014 et les vttistes ne s'y sont pas trompés. Désormais, la BOS, c'est comme la Transbrac, c'est l'assurance de la quasi perfection. On a reconnu la patte du sanglier de Dirac (également organisateur de la transbrac) et la connaissance du terrain de notre "oie blanche des Lignons". Sentiers boisés, découverte du patrimoine, points de vue imprenables, boucle surprise chez Cromagnon, ravito sans coka....non là je déconne, c'est qu'il n'y en avait plus. Dommage ! J'avais pourtant mis ça du côté des bons points. Sans parler de l'apéro qu'ont apprécié -un peu trop pour certains- les PB des 35 km en attendant leurs potes des 50. Dommage que tous n'aient pas plutôt goûté à l'ivresse de ce 53 km, finalement assez facile. Je remarque que ce sont encore les vieux qui en ont eu dans le cuissard.........Popaul, La Boulange, Chassiron, Pascal, Kiki, ma pomme alors que les jeunes (sauf Thierry et pich) se sont dégonflé malgré la possibilité de faire une belle "Gagnaire" peu après le premier ravito, ravito qui nous a permis de tutoyer la vie de château.

Ma rando à moi s'est déroulé très cool. J'ai toujours été accompagné d'un ou plusieurs gars du club et j'ai bien apprécié surtout quand j'ai cassé ma chaîne (une fois de plus....la 5ème de l'année). Là tout le monde s'est arrêté et les supers frelons étaient bien groupés autour de leur leader Philippe. Mais quelques centaines de mètres plus loin, je me suis vu lâché par les mêmes. Qu'à cela ne tienne, j'ai continué mon chemin avec Antoine puis rattrapé Popaul et La Boulange à St Catherine. Ensuite nous avons toujours roulé plus ou moins solidaires selon la forme des uns et des autres et des chutes à répétition de La Boulange. J'ai terminé finalement avec mon vieux copain Popaul. Une belle matinée de VTT comme je les aime ! Merci aux organisateurs, merci aux copains du club !

Polémique [/b]: Et maintenant le dessert !
A l'apéro, au 4 ou 5ème Kir, j'ai lancé le débat avec Ricou qui lui en était bien à sont dixième.
Partir groupés or not groupés ???? That is the question !
Pour moi, je n'en démordrai pas, un club part groupé de façon à créer des groupes de niveau et à s'entraider voire se tirer la bourre pour le fun dans les derniers kms.
Pour Ricou, l'important est de boire l'apéro ensemble. D'accord, mais si on attend le dernier, on a largement le temps de se piquer la ruche et on se fait engueuler parce qu'on arrive à la fin du repas. Pas terrible ! Et puis, si je crève, je fais comment moi ?????
Eddylion était plutôt du côté de Ricou.
Pascal plutôt du mien mais avec une tolérance 0 pour les retardataires.
Bref, qu'en pensez-vous ? Il faudra bien prendre une décision commune avant que le club ne devienne une somme de "sans famille".

PICSOU
PICSOU

Messages : 397
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 67
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les oies sauvages Empty Re: Les oies sauvages

Message  Pich Ven 2 Oct - 22:55

Pour répondre à la polémique, tout simplement respectont l'heure de départ .
Notre petit groupe pascal , kiki et moi avons volé le départ ( 8h15 comme prévu) .
Et après je suis plus à l'aise pour discuter avec un verre à la main qu'avec un vtt entre les mains donc suis partisan de "on se retrouve à l'apéro "
Peut être prévoir une heure de départ selon le circuit.
Pich
Pich

Messages : 8
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les oies sauvages Empty les oies sauvage

Message  marmiton Sam 3 Oct - 18:44

pour ma part d accord de partir ensemble mais si c' est 8h 30 ce n' ai pas 8h 35   et pour l apéro ont peut attendre les autres sans se péter la ruche juste une question d' en vie? Smile tongue tongue

marmiton

Messages : 123
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 67
Localisation : le poteau 16380

Revenir en haut Aller en bas

Les oies sauvages Empty Re: Les oies sauvages

Message  Eddylion Mer 7 Oct - 9:46

La polémique

Cette histoire de "partir ou ne pas partir" posée par N'Doulamlet c'est comme le serpent de mer et ça sort au moins une fois par an !! Si les lièvres et les tortues partent en même temps sur le même parcours et que les lièvres ne mollissent pas, tout ce petit monde  se retrouvera  la semaine suivante à la halte café du départ. Et les pauvres tortues n'auront rien à se mettre sous la dent en arrivant, ni salade ni arachide. Donc pour profiter de l'apéro ensemble il faut des départs échelonnés par niveaux ou par longueur de parcours.
Mais il y a une question encore plus cruciale. Quand on lit les aventures des Mignons des Lignons, Marmiton et son compère Bordelais, pleines de petits cris et réjouissance, la bonne question c'est "en être ou ne pas en être". STP Marmiton éclaire nous !!
Eddylion
Eddylion

Messages : 218
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les oies sauvages Empty les oies sauvage

Message  marmiton Ven 9 Oct - 18:39

cela n est pas arrivé au bois du lignon mais a la rando de ronce les bains et on était deux a entendre gémir notre pauvre bordelais de plaisir ou de douleur ? moi je suis un peu sourd je n' ai pas pu faire la différence mieux vaux demander a Arnovice il était plus près que moi

marmiton

Messages : 123
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 67
Localisation : le poteau 16380

Revenir en haut Aller en bas

Les oies sauvages Empty Re: Les oies sauvages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser