RC2V Feuillade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Rando de la Charraud : Attila, son Barbu et son Chamane

2 participants

Aller en bas

Rando de la Charraud : Attila, son Barbu et son Chamane Empty Rando de la Charraud : Attila, son Barbu et son Chamane

Message  PICSOU Lun 26 Mai - 17:55

L’accueil est tel au pays d’Attila qu’on en oublierait presque l’objet du déplacement. Déjà, à la table des inscriptions, la « dame des inscriptions » si belliqueuse sur certaines randos est remplacée par des têtes bien de chez nous rencontrés toute l’année sur les randos, Pas besoin de montrer patte blanche pour pouvoir emprunter les circuits. Ensuite, c’est un peu comme dans un super-marché, on y trouve un peu de tout. « Et pour vous monsieur, ce sera un 20, un 30, un 45 ou un 65 ? J’ai aussi le 40, un bon compromis ou alors du pédestre. Faites votre choix ! Mais aussi, cerise sur le gâteau, vous avez un 65 alongé. Non merci ! Je prendrai un 45 pour aujourd’hui. Arrivé au ravitaillement, l’oeil avisé du randonneur-épicurien se porte immédiatement sur les grands pots de pâté « faits maison » stockés à l’arrière et tartinés grassement sur de bonnes tranches de pain frais. C’est le pâté du Barbu, recruté spécialement par Attila, le chef suprême de la tribu des « petits pois » ( appelation contrôlée par Marmiton » ; Un barbu qui cuisine le cochon, c’est assez rare pour être souligné non !
Et que dire de l’accueil à l’arrivée après 45 km d’efforts ! La cantine n’est pas mal, certes, Les hommes de troupe ne s’en sont d’ailleurs pas plaints. Mais si vous avez la chance d’être reçu par Luc le Chamane des « petits pois » alors là, c’est « le Bondieu en culottes de velour ». Canapés au pâté du Barbu toujours aussi copieux, petit Bordeaux léger pour accompagner et pour finir en feu d’artifice........une bouteille de Guimbelot, cet élixir de jouvence élevé chez Henri Jamait à St Sornin. Un Chardonnay à vous couper le souffle !
Voilà le résumé d’une rando comme je les aime au pays d’Attila, de son barbu et de son Chamane. Comme quoi le bonheur des Huns fait parfois le bonheur des autres,
Merci à tous et vive les « petits pois ».
PICSOU
PICSOU

Messages : 397
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 67
Localisation : La Bergerie 16380 FEUILLADE

http://joel.bardoulat@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rando de la Charraud : Attila, son Barbu et son Chamane Empty la rando de charraud

Message  marmiton Jeu 29 Mai - 18:49

et oui le bucheron de Feuillade je vois que tu as pris des réserves et tu bon temps fait attention a tes suspensions si elles sont un peu fragiles tu risques la casse ? c est bien tu commences a faire comme nous les Rabelaisiens ( bonne chaire et bon vin) je ne donne pas de nom tu vois de qui je parle. Smile Smile Smile Smile  peu etre que l année prochaine on aura les pigeons rotis avec les ???? Smile Smile Smile Smile Smile Smile 

marmiton

Messages : 123
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 67
Localisation : le poteau 16380

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser